Location de voiture REX à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde,

Je pars à Cuba au printemps prochain et je viens d'effectuer une réservation de voiture sur le site de REX (rex.cu) donc l'officiel d'après ce que j'ai lu sur le forum. Une fois le type de voiture choisi et le paiement effectué, je m'attendais à recevoir quelque chose de leur part. Un voucher? Mais je n'ai reçu que la confirmation du paiement du site allemand qui gère ça (azuba handel). Et j'imagine que ça n'a aucune valeur auprès du loueur. Dois-je m'inquiéter? Où vais-je recevoir quelque chose ces prochains jours?

Merci pour vos précisions

Marc
MA Malagabeach Veteran ·
etes vous bien sur d'avoir utilisé le vrai site REX ?

celui ci ?

http://www.rex.cu/client/home/index.php

j'ai comme un doute ! j'imagine mal REX sous traiter à un site allemand mais à Cuba tout est possible... sachant qu'ils sont effectivement en JV avec le groupe Volskwagen
SI SirDantess ·
Oui c'est bien sur ce site que j'ai fait ma réservation... Distribuent-ils un voucher? Combien de temps cela prend-il pour qu'ils me l'envoient? Merci
MA Malagabeach Veteran ·
j'ai loué chez Rex à plusieurs reprises mais jamais en réservant sur internet mais en passant par une vraie agence .... je ne peux dire, par contre, comment ils procèdent en travaillant en direct

c'est, sans le moindre doute, le meilleur loueur à Cuba.. le plus cher aussi, parfois
SI SirDantess ·
Entre temps, j'ai eu quelques informations qui pourraient être utiles aux prochaines personnes qui souhaiteraient louer une voiture via leur site internet... Le site rex.cu est le bon. Vous payez au moment de la réservation et recevez une confirmation de paiement d'une banque allemande (azuba). Par contre, vous ne recevez aucun voucher. J'ai essayé plusieurs fois d'écrire un mail sans avoir de réponse de leur part. Puis j'ai téléphoné. Quelqu'un m'a répondu à ma troisième tentative! Personne ne parlait anglais. J'ai dû me débrouiller en espagnol. J'ai réussi à obtenir de leur part une confirmation écrite par mail que je devrai présenter sur place au loueur. Cela devrait suffire. Je vous dirai à mon retour si une voiture m'attendait bel et bien:-)

J'espère que ça vous sera utile
MA Majicavo ·
bonjour, Est-ce que tout s'est finalement bien passé pour la location de voiture? Je pars en février et j'aimerais avoir des infos récentes sur Rex Merci
SI SirDantess ·
Bonjour, Oui tout s'est bien passé. Mais comme partout à Cuba, c'est compliqué.

Pour ce qui est de la voiture: tip top. Récente, en très bon état etc. Exactement le genre de modèle qu'on a lorsqu'on loue en Europe ou aux US.

Ce qui est plus embêtant, c'est de l'avoir. En gros, il n'y a pas beaucoup de voitures disponibles, qu'un seul guichet et beaucoup de monde qui attend. Renseignez-vous sur l'horaire d'ouverture et arrivez 20-30 minutes plus tôt pour être les premiers.

N'oubliez pas d'imprimer votre voucher. Ils voudront absolument savoir combien vous avez payé pour voir si ça correspond à ce qu'ils ont. Prenez aussi une copie de votre facture visa au cas où. Et mettez le tout sur votre boîte mail, c'est ça qui m'a sauvé car je n'avais rien sur moi à part le mail de confirmation de REX, qui n'a aucune valeur à leurs yeux.

Voila, soyez patients et ça ira. La suite c'est prudence sur la route. Et jamais de nuit!

Bien du plaisir, c'est une île magnifique.

Ah et où louez-vous votre voiture?
MA Majicavo ·
Merci pour votre réponse rapide. Nous démarrons notre voyage à la Havane. Cordialement
LO Lomobunny ·
Bonjour,

Je ne comprend pas bien, au début vous spécifiez que vous n'obtenez pas de voucher, juste un reçu de paiement par carte bancaire, pourtant dans votre dernier message vous précisez justement qu'il est indispensable, ainsi que la facture d'achat. Et que le mail de confirmation n'a aucune valeur. Donc à quel moment avez vous reçu le voucher et la facture ?

Autre chose m'inquiète, quand vous précisez qu'il faut arriver de bonne heure est ce juste pour éviter d'attendre trop longtemps, ou est ce que malgré la réservation et le paiement déjà effectué on est pas sur d'avoir le véhicule ?

Merci.

Amicalement.

Bonne Fêtes de fin d'année.
MA Magicbus Regular ·
Attention ! Beaucoup de magouilles en ce moment à Cuba..... notamment des cubains de Miami qui gèrent des annonces Airbnb sur place à la place des habitants (à un tarif jusque là inhabituel à La Havane) et louent des voitures en empruntant le nom d'agences de voyages à l'étranger, comme Cubacolors que j'ai débusquée en appelant l'agence en France. Devant l'affluence des touristes l'accès aux voitures de location est un véritable problème. Les intermédiaires officiels (ou non) prennent des réservations sans avoir l'assurance de fournir une voiture aux clients en temps voulu. Notre casa habituelle à La Havane et son propriétaire, très professionnel, refuse cette année de gérer notre location de voiture devant l'ampleur du phénomène. Le problème c'est que les gens continuent de prendre leur billet d'avion sans s'être informés avant de partir.
SI SirDantess ·
Je me rends compte que c'est effectivement compliqué. En bref, ce qui les préoccupe c'est ce que vous avez payé. Il faut donc avoir une preuve sur place de ce que vous avez payé. Sur le voucher il n'y a que la réservation (date, heure, type de voiture etc). Ca leur sert à retrouver votre réservation mais pour le reste ils veulent savoir combien vous avez payé. Le type au comptoir ne voulait pas nous donner notre voiture tant que nous n'avions pas la preuve des quelques centaines d'euros qu'on avait déjà versés...

Pour ce qui est d'arriver tôt: deux bonnes raisons. Ne pas faire la queue. Et éviter justement qu'il n'y ait plus de voiture. Ca ne nous est pas arrivé mais on en a entendu parlé, à l'image de certaines compagnies aériennes, ils surbookent leurs voitures... Donc réservez votre voiture dès la première heure et pas en fin de journée.

Cordialement
MA Magicbus Regular ·
Mais le problème c'est également celui du tarif ! C'est devenu hors de prix ! Nous devons payer le double, voir le triple de ce que nous avions payé en 2014.

Similar discussions

You might also like