Location de voiture pour un "road trip" en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour,

nous partons en Nz fin décembre, pourriez vous nous éclairer sur différents points concernant la location de voiture 😕

- es ce que le véhicules loués dans les agences type hertz sont essence ou diesel, ce n'est pas forcement précisé? - j'ai pu lire qu'une taxe au km existe pour la location d'un vehicule diesel , es ce juste? si oui de combien est t'elle ou comment ca marche? - j'ai pu lire également qu'un permis international est nécessaire et notemment en cas de contrôle par les autoritées es ce vrai? et comment se le procurer? - derniere demande, savez vous le prix moyen du carburant , et si la tendance est en hausse d'ici la fin d'année, ceci afin de budgetiser au plus juste.

merci d'avance pour vos réponses 😉
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
ME Mercure44 ·
Bonjour, Les véhicules loués sont essentiellement essence pour ce qui concerne les voitures. Et même pour les petits campervans. Motorisation diesel privilégiée pour les gros RV. Il y a bien une surtaxe à régler pour le diesel parce qu'il n'est pas taxé à la source : ce sont les Road User Charge (RUC). Aux alentours de 4,40 $ / 100 km d'après mes souvenirs en décembre dernier. Pour le permis international, dans mon département (44) je me suis rendu à la préfecture avec nos permis français. Suivant la charge de travail, sous quinzaine. Variable selon les départements. Prix du carburant l'hiver dernier : essence : autour de 2.20 $/l et diesel 1.50 $/l. Toujours d'après mes souvenirs 😕. N'a pas du baisser depuis... Faire ses courses avant permet d'avoir des réductions dans certaines stations en fonction de l'enseigne (distributeurs de carburant et centres commerciaux passent des accords). Généralement autour de 4 centimes par l de réduction. Une fois on a obtenu une réduction de 15 centimes par l (on avait dépassé les 300 $ d'achat). J'espère que vous aurez meilleur temps que nous : 7 jours complets de franc soleil en 7 semaines...🤪. Par contre, il peut faire soleil plusieurs fois dans la même journée. De très beaux paysages malgré tout. Bon voyage.
"Les voyages sont pour moi une perpétuelle source d'expériences. Et de désillusions aussi. Partout les populations sont guidées par les mêmes chimères". Tous nos voyages sur : http://voyagesoulemondeenimages.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like