10 jours c'est court...
Il ne faut pas oublier que même en voiture de loc, on ne se déplace pas très vite à Cuba !
Ce que je te conseille, c'est effectivement de partir vers l'Ouest, si tu es à la recherche de tranquillité et d'une présenc etouirstique minimale ce sera bien mieux.
2 jours à La Havane ce n'est pas beaucoup, moi j'en rajouterai un... Ensuite Vinales j'adore (en venant de la Havane, si vous êtes en voiture, il faut que vous preniez la route cotière qui est de toute beauté), la vallée des mogotes, Pinar del Rio : tu as de quoi t'occuper 4 jours. Vinales est très paisible, les rares touristes qui y passent (dans le cadre des circuits en groupe) n'y restent pas la nuit, donc le soir chouette ambiance...
Et il te reste 3 jours à consacrer à un petit coin de plage paradisiaque !
J'aime beaucoup cayo levisa, l'endroit est vriament sublime et il y a peu de monde (un seul hôtel). En revanche :
1 - il faut impérativement réserver à l'avance, peu de places,
2 - je ne sais pas du tout si le cayo est praticable en ce moment, j'ai entendu dire qu'il avait beaucoup souffert des ouragans, et ne peux pas te donner des infos récentes sur le sujet. Le mieux est peut être de contacter l'hôtel, ou de chercher sur les autres forums sur Cuba des gens qui en reviennent et peuvent te renseigner.
A proximité de vinales, il y a aussi cayo jutias : une merveille. Mais on ne peut pas y dormir, on peut juste y passer la journée (on y accède en voiture). même problème que pour levisa, je n'ai aucune idée de l'accessibilité.
Enfin, si tu es prêt à faire de la route et que tu veux plus d'isolement encore et éventuellement plonger, il y a maria la gorda tout à la pointe ouest de l'ïle. je n'y suis jamais allée mais en ai entendu le plus grand bien !
A mon avis si tu pars vers l'ouest, tu oublie trinidad : il y a une journée complète (et une grosse) de voiture entre vinales et trinidad...
Trinidad est très mignone, mais personnellement ce n'est pas du tout mon endroit préféré : elle est extrêmement touristique, toute la journée c'est le défilé permanent des bus, on dirait un musée à ciel ouvert...
Bon voyage
Cyrille