Location de voitures à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous je vous ecris un peu a la derniere minutes (comme d'hab dans la preparation de mes voyages), donc je pars avec ma copine a cuba du 4 au 14 decembre et a ma grande surprise impossible de trouver une voiture a louer sur l'ile...donc voila questions simples: est ce que qq connaissant cuba pourrai m'aider? est ce que qq se trouvant a cuba a c meme dates serai pres a faire du covoiturage (c une demarche écolo en fait)?

d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??

merci pour votre aide
CY CyrilleG Globetrotter ·
je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba

je crois que j'en ai une (elle date un peu mais je ne pense pas que le réseau ait fondamentalement changé). je regarde ce soir et te recontactes pour te l'envoyer si je la retrouve.

De toute les façons : 1 - on en trouve assez facilement sur place, 2 - même avec une carte il est inévitable de se perdre un peu... Pas grave, ça fait travailler un peu l'espagnol et faire des rencontres !

Comment t'y es-tu pris pour trouver une voiture ? sur le net ? Si c'est le cas, essaie tout de même de voir dans les agences de voyages nimoises si elles ne peuvent pas faire quelque chose pour toi, ça peut marcher...

Bon voyage
Cyrille
JO Joseph75 ·
bjr, Cuba, fait 1400 km d'une pointe à l'autre, il y a 900 km entre la havane et santiago, si tu cherches à faire du covoiturage, il faut que tu dises ou tu atterris. Tu auras plus de chance de trouver qq'un dans l'avion ou à ton hotel. De toutes façons à cette période tu trouveras des voitures sur place ne t'inquietes pas.
SE SeBenoit ·
merci pour c reponses, g pourtant appelé directement des agence a cuba et apparement pas de voiture dispo jusqu'en janvier...mais apparement ça m'a l'air d'etre a "l'ancienne" ça sera plus facile une fois sur place...enfin j'espere

autres questions:

connaissez vous des lieux splendides là-bas à ne pas rater??

g lu qu'on pouvez vous taxer de 60 CUC à l'aeroport si pas d'adresse de reservation d'hotel pour deux nuits...mais comment fait on pour les payer si pas possible d'echanger directement euro contre CUC en france???

merci pour vos réponses ça aide bonne journée à vous Seb
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ne t'en fais pas pour l'adresse à l'arrivée, tu n'a qu'à déclarer une adresse bidon (le premier hôtel ou la première cas dont tu trouves le nom dans un guide), il n'y a pas de vérification. Perso je n'ai jamais entendu parler de cette taxe...

connaissez vous des lieux splendides là-bas à ne pas rater??

il y en a beaucoup !

Pour pouvoir te conseiller, il faudrait savoir combien de temps tu vas passer sur place et ce qui te branche le plus (visite des villes, randos, salsa, plages...)

PS : oublié de chercher ta carte hier soir. je regarde ce soir...
Cyrille
SE SeBenoit ·
quelle rapidité de reponse ...merci,

on va passer 10 jours la bas, et ce qui nous branche c les petit village, ports, plage méconnus, magnifiques, typique là où c tranquille et ou tu oubli que t touriste on a prévu la havane (pus ou moins2 jours) puis vers vinales, , puis trouver des plage magnifique (playa levissa peux etre) et on se demander de tirer jusqu'a trinidad...

toutes propositions sera appreciées
CY CyrilleG Globetrotter ·
10 jours c'est court... Il ne faut pas oublier que même en voiture de loc, on ne se déplace pas très vite à Cuba !

Ce que je te conseille, c'est effectivement de partir vers l'Ouest, si tu es à la recherche de tranquillité et d'une présenc etouirstique minimale ce sera bien mieux. 2 jours à La Havane ce n'est pas beaucoup, moi j'en rajouterai un... Ensuite Vinales j'adore (en venant de la Havane, si vous êtes en voiture, il faut que vous preniez la route cotière qui est de toute beauté), la vallée des mogotes, Pinar del Rio : tu as de quoi t'occuper 4 jours. Vinales est très paisible, les rares touristes qui y passent (dans le cadre des circuits en groupe) n'y restent pas la nuit, donc le soir chouette ambiance... Et il te reste 3 jours à consacrer à un petit coin de plage paradisiaque ! J'aime beaucoup cayo levisa, l'endroit est vriament sublime et il y a peu de monde (un seul hôtel). En revanche : 1 - il faut impérativement réserver à l'avance, peu de places, 2 - je ne sais pas du tout si le cayo est praticable en ce moment, j'ai entendu dire qu'il avait beaucoup souffert des ouragans, et ne peux pas te donner des infos récentes sur le sujet. Le mieux est peut être de contacter l'hôtel, ou de chercher sur les autres forums sur Cuba des gens qui en reviennent et peuvent te renseigner.

A proximité de vinales, il y a aussi cayo jutias : une merveille. Mais on ne peut pas y dormir, on peut juste y passer la journée (on y accède en voiture). même problème que pour levisa, je n'ai aucune idée de l'accessibilité.

Enfin, si tu es prêt à faire de la route et que tu veux plus d'isolement encore et éventuellement plonger, il y a maria la gorda tout à la pointe ouest de l'ïle. je n'y suis jamais allée mais en ai entendu le plus grand bien !

A mon avis si tu pars vers l'ouest, tu oublie trinidad : il y a une journée complète (et une grosse) de voiture entre vinales et trinidad... Trinidad est très mignone, mais personnellement ce n'est pas du tout mon endroit préféré : elle est extrêmement touristique, toute la journée c'est le défilé permanent des bus, on dirait un musée à ciel ouvert...

Bon voyage
Cyrille
MA Mariecris Veteran ·
hello,

tu trouveras une voiture à louer sur place . évite de la louer à l'aéroport ou dans les hotels en te baladant à la havane tu verras de petites agences (ça ressemble à des "caravanes", il y en a sur les grandes avenues, dans le vedado par exemple)

essaie de ne pas rater la plage de maria la gorda j'ai même l'adresse d'une casa (20cuc)à environ 30 kms, ça permet d' aller à la plage dès le matin sans faire trop de voiture, sinon il y a un hotel qui loue des bungalows (env 80cuc)

trinidad j'aime pas du tout (si tu y tiens, promène toi avant 10 h du matin ) en revanche Cienfuegos est très agréable
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

j'ai retrouvé ma carte de cuba, elle est assez détaillée, si tu la veux toujours envoies moi ton adresse en message rpivé et je te la poste.

A +
Cyrille
MR Mraina ·
j'ai loué une voiture 15 jours (du 10 au 24 octobre) par novelacuba à Paris (par mail) c'était parfait. pour l'adresse en arrivant j'avais réservé 2 nuits à l'hôtel mais personne m'a rien demandé. j'ai changé un max de liquide à l'aéroport ça évite les arnaques en ville et de trouver des banques ouvertes au moment voulu. si tu veux une adresse de casa dans un coin pratique et chouette. nous sommes allés à PLAYA LARGA (près de GUAMA) nous devions rester 1 nuit et nous sommes restés 4 jours en demi pension (enrique est pêcheur : langoustes-crevettes-poissons et même croco si vous voulez) = enrique rivas fente - playa larga - caleton - cienaga de Zapata tarif 25cuc par personne et par jour bon voyage et je reste à ta dispo pour d'autres renseignements
MA MariaPierra Veteran ·
Pas d'accord avec ceux qui crachent sur Trinidad. Bien sûr que c'est touristique, c'est une ville coloniale magnifique, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO (et ce n'est pas pour rien). Et c'est vrai qu'il y a des bus de touristes, mais ce n'est quand même pas Disneyland ni Versailles, ni même La Havane!!! Durant la journée (10:00 - 16:00) il y a quelques bus (en haute saison, il peut y avoir quoi, 10, 15 bus par jour? maximum?) et des touristes qui se promènent dans les rues, mais on ne se marche pas sur les pieds sur les trottoirs quand même! Suffit de les éviter! Et puis dès la fin de l'après-midi les bus sont partis, il reste les touristes qui sont en casa particular sur place.

Trinidad est une ville très jolie, chargée d'histoire, et très bien conservée et rénovée. Il y a plein de musées et de galeries d'art, et plein d'endroits où écouter de la musique et danser, que ce soit l'après-midi ou le soir. L'ambiance le soir est vraiment magique! C'est une ville très agréable si on prend le temps de la découvrir (et pas seulement y passer quelques heures en groupe organisé justement). Ce serait dommage de passer à côté juste parce que "c'est trop touristique".

Malheureusement certaines personnes dénigrent tout ce qui est "touristique", tout ce qui est le moindrement "populaire", c'est trop "pipeule" comme vous dites, les cousins français!!!

Ceci dit Benoit, c'est vrai que ça fait un peu loin de la région de Vinales où vous souhaitez vous rendre, et effectivement en 10 jours ça ne laisse pas beaucoup de temps. Si vous n'avez pas le temps vous irez à Trinidad une autre fois, mais ne rayez pas cette ville de vos projets futurs!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Personne n'a craché sur Trinidad, on est juste 2 à dire qu'on n'aime pas tant que ça... Oui je suis d'accord c'est une très jolie ville, mais je maintiens qu'elle a un côté "ville musée", qui ne vit que pour et par le tourisme. Ce n'est pas tant la quantité de touristes qui passent dans la journée qui me dérange, je suis touriste aussi et j'assume, mais c'est les conséquences que cela a sur l'ambiance de la ville. Trinidad est le seul endroit à Cuba où je me suis fait harceler (il n'y a pas d'autres mots) à chaque coin de rue par des rabatteurs et des gens qui demandaient de l'argent ou des cadeaux. Et pourtant j'y suis restée plusieurs jours, et ne me suis pas contentée du rapide tour du centre historique que font généralement les visiteurs qui viennent juste pour la journée?

Je n'ai pas trouvé l'ambiance si magique que ça.

Mais c'est aussi une question de goûts personnels.

Dans le même coin, je préfère de loin Cienfuegos, une "vraie" ville pour moi, plus vivante, ou santi spiritus, tout aussi mignone que Trinidad et bien plus tranquille... Donc comme quand on a peu de temps il faut faire des choix, je ne recommanderai pas en priorité Trinidad, surtout à quelqu'un qui cherche des endroits un peu à l'écart de l'agitation touristique...
Cyrille
MA Mariecris Veteran ·
J'ai pas "craché", j'ai dit que je n'aimais pas !il y a une nuance

je déteste être harcelée par des demandes diverses et variées tous les 10 mètres _Tu veux des cigares, une casa, un paladar, etc ... _je fais collection de pièces étrangères, t'as des euro?...... et 10 m plus loin "j'ai 1 euro en pièce tu me donnes 1 cuc en échange ? _ tu as du savon? de la crème? .........................

oui je trouve ça chiant !et je m'y suis baladée avant 10 h du matin (et pas en troupeau)!

Quant à la musique en plein air le soir, allez au"gato tuerto" à la havane et vous verrez autre chose !
SE SeBenoit ·
bon tt ça avance ..hier en un coup de fil on a réusssi a reserver una chambre a la havane...reste plus que la voiture et ça a pas l'air gagné..., concernant la carte, merci cyrille, mais a ma grande surprise j'en ai trouvé une a la fnac hier. donc concernant trinidad c clair que la ça va faire court...dommage ...a quand les vacances de trois mois....

donc pour l'instant ça donne havane deux jours region de vinales qqs jours et puis on cherche une plage de rêve ... des idées?

merci pour les bons plans ;-)
CY CyrilleG Globetrotter ·
et puis on cherche une plage de rêve ... des idées?

relis les posts : Mariecris et moi on t'en a donné des idées...😉 Pour pas faire trop de route, pour les plages il faut que tu cibles l'ouest (CF les indications qu'ont 'a données) ou les très proches environs de la Havane. Près de la Havane il y a playa del este, mais je ne connais pas bien. Sinon Varadero mais bon...
Cyrille
MA Mariecris Veteran ·
comme cyrille je constate que tu n'es pas assez attentif !😉

je te fais un copié quand même :essaie de ne pas rater la plage de maria la gorda j'ai même l'adresse d'une casa (20cuc)à environ 30 kms, ça permet d' aller à la plage dès le matin sans faire trop de voiture, sinon il y a un hotel qui loue des bungalows (env 80cuc) 😎
VI Viajecuba Globetrotter ·
on pense y séjourner bientot, à Maria La Gorda car nous étions un peu restés sur notre faim la dernière fois, compte tenu du temps passé pour y aller (c'est au bout du monde, route laborieuse...)

par contre personne ne nous a confirmé la disponibilité, après tornade, des chambres du petit hotel !

il y a des casas, parait il, dans le petit village 10 km avant le parc naturel et la station météo (superbe le parc naturel, visite accompagnée par un guide seulement) cela doit faire donc 30 km de la plage

c'est aussi un lieu de plongée réputé et totalement en dehors des circuits touristiques
MA Mariecris Veteran ·
L'hotel au bout de la plage de maria la gorda est ouvert

Il y a une casa à Manuel Lazo (après La Fe) c'est à une trentaine de kms de maria
SE SeBenoit ·
ouh la que je suis étourdi..😉 merci pour vos bons plans !! on part jeudi, on pensera à vous et à vos bons plans de là bas ..vous qui serez dans le froid ... ouais d'accord, je sais, ca c'est un "cuba" ... ah ah aha je sais c'est ignoble ! merci encore, on vous reecriras en rentrant !
MA Mariecris Veteran ·
vous qui serez dans le froid

..je pars mardi !😎
VI Viajecuba Globetrotter ·
au fait, je viens de recevoir un mail de REX, le loueur que j'ai utilisé l'an dernier (après plusieurs locations Havanauto et CubaCar nous avions changé - en bien) et ils disent qu'ils ont des voitures en dispo actuellement et pour Noel : regarde toujours

http://www.rexhavana.com/

c'est une JV entre Cuba et le groupe Volskwagen, ils louent des Skoda et (plus cher...) des VW et Audi
SA Sabatata ·
Bonjour,

je me permets de t'envoyer ce message car j'aimerais savoir qu'appelle-t-on "bon marché" pour une location de voiture à cuba ? j'entends pour une voiture simple...

merci d(avance, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver car tout me parait cher....

sabrina.
VI Viajecuba Globetrotter ·
le bon marché n'existe pas à Cuba, les routes de l'ile sont plutot défoncées et les voitures souffrent un max.... donc ne vivent pas vieilles.... donc c'est cher !! CQFD

tous les loueurs sont des entreprises d'état (ou associées à l'état) et appliquent des prix très semblables ; il vaut mieux acheter depuis la France et ne payer que les extra et la caution sur place

il faut compter environ 50 euros par jour pour une voiture de petite taille, c'est sur que c'est pas donné : on paie le plein au départ, on vérifie la voiture au maximum, on note la plus petite rayure, les outils, le pneu etc etc, l'antenne radio (ne pas hésiter à être parano) et on paie sa caution en faisant attention pour rendre la voiture intacte et avec un minimum de carburant payé/perdu !!

ne jamais payer en espèces en fin de location, laisser la carte de crédit faire son chemin, risque d'arnaque ....

regardes les prix sur le catalogue NF ou Havanatour pour te donner un ordre d'idée, sinon le site havanautos.cu est aussi une source d'info
JU Jugiger Regular ·
ola!je part le 12 dec pour cuba (cayo coco)j aimerais savoir cyrille sil est possible que tu m envoie ta carte de cuba ..peut etre qu elle m aiderait mieux que tout ce que j aie pu extrere d internet!!!!MERCI
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
VI Viajecuba Globetrotter ·
a quoi servirait une carte routière de Cuba à un forumiste qui restera bien au chaud dans son inclusive sur un cayo, réserve fermée aux cubains, séparée de la terre ferme par une route à péage bien sécuritaire..... il va louer une voiture ? je rêve ?

vaut mieux que notre amie envoie sa carte à un ''routard'' comme elle, qui va visiter l'ile au volant d'une vraie voiture qu'il aura loué lui même (oh la la que c'est dangereux, c'est pas sécuritaire tout cela, et puis on est pas surs que le SAQQ nous couvre....)

on trouve des guides de Cuba et des cartes routières à Montreal et par ailleurs, dans l'ile, on en trouve également dans les stations services ''devises''
CY CyrilleG Globetrotter ·
j aimerais savoir cyrille sil est possible que tu m envoie ta carte de cuba ..

ben le problème, c'est que je suis en France ! Donc ça va coûter plus cher je pense de te l'envoyer par courrier, que pour toi d'en acheter une au Québec.

D'autre part, si tu dois rester à Cayo Coco et que tu ne vas pas voyager dans l'île, tu n'as pas besoin d'une carte aussi détaillée que celle que j'ai (c'est une carte routière)...

Bon voyage
Cyrille
JU Jugiger Regular ·
ah!desole je croyais que tu avais une map que tu pouvais envoyer par couriel..merci tout de meme...effectivement j avais besoin d une carte pour pouvoir me balader en voiture dans les alentour de moron et trinidad!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu trouveras facilement sur place, auprès de ton loueur de voiture, une carte qui est, je pense suffisament détaillée pour circuler.

J'ai à la maison celle que havanautos m'avait donnée quand j'ai loué ma voiture, elle n'est pas mal du tout, même si elle est moins précise que celle que j'avais achetée en France dans uen librairie du voyage. Donc pas de stress, tu trouveras facilement. D'autre part, carte ou pas, on se perd toujours en voiture à Cuba ! Il te suffira de demander ton chemin.

A +
Cyrille
JU Jugiger Regular ·
salut toi viajecuba..dit donc qu est ce que tu est barjot mon ami!!! t a de la geule!!! est tu clair voyant?est tu entrain d insinue de connaitre mon parcour.. finalement je te trouve pas mal arrogant!!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
JU Jugiger Regular ·
merci cyrille
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
VI Viajecuba Globetrotter ·
effectivement 95 % des forumistes séjournant à Cayo Coco/Guillermo en inclusive n'en sortent jamais - sauf à de rares excursions organisées, et encore : seulement 1% en sort en louant une voiture : tu es donc ce 1% la, c'est tellement inhabituel de voir un client d'inclusive quitter le monde sécuritaire de sa réserve pour aller dans le monde réel

ton post, par contre, dont voici copie, semblait dire que tu allais en tout et pour tout en resort, non ??

http://voyageforum.com/v.f?post=2159590;

Hôtel NH Krystal Laguna Villas: choses à faire à Cayo Coco? Citer | Répondre Urgent besoin d idees, chose a faire pres de CAYO COCO 2 adult qui vont s amuser et decouvrir ce beau coin de cuba!nous s ejourneron au NH KRYSTAL LAGUNA VILLAS du 13 au 21 dec., bar a voir, excursion catamaran avec daulphin si il y a! entendu parler d un bar type clandestin qui est ds une caverne, veut savoir le nom et emplacement!

Un gros merci pour ceux qui pourront me guider un peu!!!

fin de citation, cela ne ressemble pas à un départ en aventure sur les routes, en tout cas !!!

je te fais donc mes excuses, bonne route à Cuba puisque tu sembles vouloir visiter !!

au fait, Trinidad, de Cayo Coco, c'est une petite journée de voiture aller et autant au retour, faudrait prendre une chambre sur place, non ?
JU Jugiger Regular ·
effectivement..t a bien raison ma premiere experience du type tout inclus p.c.que ca nous tannais de chercher bungalow a louer.. mais aventureux comme on est on a vu pire!! Apres la plongee donc nous voulont faire dans c est alentours et catamaran il est evident que nous profiteron de faire de la voiture.. mon premier voyage aussi qui va etre assez court..ca bref ca nous fait un peu suez!!mais c est une escale de derniere minute pour pouvoir sortir du Quebec un peu!!

Merci a toi t inquite aucune rencune!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
JU Jugiger Regular ·
Tu vois faire de la voiture c est habituelle pour nous ca me derange pas ..evidamment du au cour sejour que nous avont on va faire avec les moyens du bar!!(expression)dans l eventualite il se pourrais qu on en vienne a sejournee dans d autre place s en fixee les hotel de luxe, petits bungalow cheap, quoi!.
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
VA Varadero08 Regular ·
je déteste être harcelée par des demandes diverses et variées tous les 10 mètres tout affait d, accord ils sont fatigant à Trinidad _Tu veux des cigares, une casa, un paladar, etc ...oui cela est vrai même si j'avais avec moi ma femme qui est cubaine _je fais collection de pièces étrangères, t'as des euro?...... et 10 m plus loin "j'ai 1 euro en pièce tu me donnes 1 cuc en échange ? _ tu as du savon? de la crème? .........................

oui je trouve ça chiant !et je m'y suis baladée avant 10 h du matin (et pas en troupeau)! C, est pour cela qui nous y retournerons jamais et il y a avais aussi une personne de santa clara qui était ave nous et il n'en revenait pas de voir comment les gens sont hacelant à Trinidad et demande au peuple hors de Trinidad et il dirons la même chose donc cela fait 3 sur le forum avec cyrill
à Cuba depuis 1986
BO Boyenval ·
Bonjour, 🙂 Je suis intéressée par une carte routière détaillée de Cuba. Ma fille en a trouvé 2 dans une librairie : - Nelles Map Cartographia The Map expert

Si vous connaissez, laquelle me conseillez vous pour l'ouest de Cuba (jusqu' à Sancti Spiritus ?

Où peut-on se procurer les plans détaillés des principales villes de Cuba :

La Havane - Pinar del Rio - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Sancti Spiritus ?

Merci😉😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les cartes, je n'ai pas franchement eu l'occasion d'en comparer plusieurs, et comme je le disais dans un post précédent je pense que la carte que les loueurs de voiture donnent est suffisante. Donc prend n'importe laquelle, ou encore aucune, et ça devrait aller.

Concernant les plans de ville, je ne sais pas si tu tu peux en trouver avant de partir. Nous avions fonctionné avec celles qui étaient dans notre guide papier (le routard je crois) et c'était OK.

Sincèrement, ce qui est le plus utile pour se déplacer en voiture à Cuba, c'est de savoir demander son chemin parce qu'avec ou sans carte, on en a toujours besoin...😉
Cyrille
BO Boyenval ·
Merci🙂

OK je vais bien apprendre comment on dit : JE SUIS PERDU !!! COMMENT FAIT ON POUR ALLER A .............en Espagnol 😉

Concernant la voiture de location : j'ai appris que des nouvelles réglementations interdisent la locations de voitures par des loueurs internationaux (ce qui fait que la concurence ne se faisant pas : les prix sont fixes et très chers !!!).😕

Quelqu'un pourait-il m'indiquer comment faire pour louer une voiture économique pour plus de 14 jours à Cuba et pour moins de 50 euros + 15 cuc d'assurance par jour (je pars le 20 Mars). Sinon mon budget va en prendre un bon coût 🏴‍☠️.

Merci à vous🙂
VI Viajecuba Globetrotter ·
aucune réglementation interdit à un loueur international de s'installer à Cuba, c'est d'ailleurs le cas de REX a travers une joint venture Volskwagen/etat Cubain !

la seule chose qui empeche les grands loueurs de s'installer à Cuba et d'y faire des affaires en association avec l'état cubain c'est l'embargo de m....e que les Etats Unis et Israel, maitres et gendarmes du monde, imposent à Cuba et revalident, année après année, devant les Nations Unies, seuls fachistes face à 184 pays civilisés

il faut rendre à Washington et Tel Aviv ce qui est à eux.... l'embargo !
MA Maquisard ·
Bonjour Mariecris!

Je serais intéressé par l'adresse de ta casa à 30km de Maria La gorda... et de tes impressions.

Merci pour ton aide!

Vincent
BO Boyenval ·
Bonjour🙂

Comment ne pas se faire arnaquer (j'ai lu des choses sur les forums🤪) au sujet de la caution ? Comment faire pour être certain que l'on ne sera pas débité sur sa carte de crédit au retour ?🙁

Merci de vos conseils pour éviter de m'inquiéter tout le séjour 😎
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Comment ne pas se faire arnaquer (j'ai lu des choses sur les forums🤪) au sujet de la caution ? Comment faire pour être certain que l'on ne sera pas débité sur sa carte de crédit au retour ?🙁

Merci de vos conseils pour éviter de m'inquiéter tout le séjour 😎

Honnêtement, je n'ai jamais eu ce problème... Dans mon cas, ils ont toujours pris une empreinte de ma carte (avec la petite machine et le papeir carbone, "à l'ancienne") et m'ont toujours remis le papier à la fin de al location, comme ça je pouvais le déchirer moi-même...
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'y a jamais, à Cuba ou ailleurs, de certitude absolue car la caution donnée ''papier'' avec une carte bleue en ''blanc'' est doublée d'une autorisation électronique de dépense qui va jusqu'à un montant elevé....

un retour de flamme est toujours possible, nous y avons eu droit pour 20 CUC avec Rex en 2007 à Varadero ! la somme étant minime on a laissé filer ! c'est possiblement un ou deux PV (multas )

pour mémoire la même chose m'était arrivée au Quebec avec un PV de stationnement prelevé par AVIS deux mois plus tard

les PV sans interception (10 CUC) peuvent aussi suivre un autre circuit et arriver après le retour de la voiture..... gaffe aux zones de controle à 40 km/h

respectez bien tous les signaux, même peu visibles, abimez pas la voiture, faites la garder le plus souvent possible et vous devriez avoir la paix !

Similar discussions

You might also like