Logement Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

J'arrive à La Romana le 1 février 2016 et repart le 15, mon but pour l'instant est de louer une voiture pour mes 2 sem à partir de l'aéroport (référence si vous en avez) et de prendre une chambre sur Bayahibe (en bord de mer (snorkel) serais génial nous ne cherchons pas de luxe, juste un lit propre et confortable à petit prix) j'ai l'intention de visiter Boca Chica, Boca Yuma, et peut êtres Santo Domingo et Punta cana (y a t'il d'autre ville qui vaille la pêne)

Mon désir serais de visiter des attraits locaux, des secret bien gardé que peut de gens vois, j'ai entendu parlé de grotte merveilleuse de village Faux mais très beau, des petit resto ou cantina pas cher qui nous font découvrir les goût du pays, des endroits de plongé et biens sur les incontournables comme l’île de Saona

Si vous avez mieux à proposer pour la chambre n'hésité pas

Merci

Dominic
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Allez voir là : http://voyageforum.com/discussion/oser-republique-dominicaine-en-fly-and-drive-d6806393/ et là : http://voyageforum.com/discussion/loueurs-motos-st-domingue-d6765172/

Qui plus est, je ne vois pas du tout en quoi une voiture pourrait vous être utile pour aller là où vous voulez vous rendre : il y a des guaguas (minibus) qui vous y mènent du lever du soleil jusqu'à son coucher.

Visiter Punta Cana : je n'en vois pas l'intérêt. Il n'y a que 40 km d'hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes.

Vous voulez de l'authentique si j'ai bien compris. Visitez plutôt des villes dans lesquelles vous pourrez vous rendre facilement avec la guagua : La Romana, San Pedro de Macoris par exemple. Vous parlez de visiter Boca Chica. Pour ma part, lorsque je vais par là, je prends volontiers la guagua pour aller à 5 km de là, à Andrés. C'est une petite ville dominicaine typique sans touristes. Desserte par les guaguas en St Domingue - Boca Chica, mais aussi plein d'autres lignes de guaguas allant de la capitale et retour vers plein d'autres villes (miches, sabana de la mar, La Romana, etc etc) on y mange très bien chez "pachi" ou "pica peje" sur la "playa de los pescadores". Une langouste de 2 livres + garniture + bière = 900 pesos soit 18 euros.

Vous parlez de plongée. L'unique parc naturel sous marin du pays se trouve à La Caleta (8 km de Boca Chica, juste après Andrés), très bien desservi par les mêmes guaguas que cité ci-dessus.

Bon séjour

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SA Sandom ·
Bonjour

Merci pour toute vos bonnes suggestions j'en prend biens note, vous êtes super 😀
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Dominic,

Pour la location voiture, éviter toujours Hertz qui a fait une situation très désagréable avec le montant à payer pour un couple d'amis il y a quelques mois. Pour le reste des compagnies de location que tu trouveras dans l'aéroport, seulement vérifie qu'ils te présentent le tarif que tu payeras chaque jour pour la voiture avec assurance et autres inclus si tu souhaites prendre un service ou formalité de plus.

Snorkling et plongée se font bien à Bayahibe qui est à 15 ou 20 minutes de La Romana. Boca Chica serait plutôt pour vivre plus intense la culture locale. En semaine ça peut aller mais le week-end il y a pas mal de gens de Santo Domingo qui vont là-bas faire la baignade.

Salut,

Pablo
SA Sandom ·
merci pour les infos as tu un tuyau pour le logement 2 semaines avec piscine de préférence, pas cher juste propre avec un bon lit

merci 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Je t'envoie quelques tuyaux en message privé mais avec le nom de l'hôtel, fais la recherche sur le google images voir si l'hôtel compte bien avec piscine😉.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like