Bonjour,
Allez voir là :
voyageforum.com/...-and-drive-d6806393/
et là :
voyageforum.com/...t-domingue-d6765172/
Qui plus est, je ne vois pas du tout en quoi une voiture pourrait vous être utile pour aller là où vous voulez vous rendre : il y a des guaguas (minibus) qui vous y mènent du lever du soleil jusqu'à son coucher.
Visiter
Punta Cana : je n'en vois pas l'intérêt. Il n'y a que 40 km d'hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes.
Vous voulez de l'authentique si j'ai bien compris. Visitez plutôt des villes dans lesquelles vous pourrez vous rendre facilement avec la guagua :
La Romana, San Pedro de Macoris par exemple.
Vous parlez de visiter
Boca Chica. Pour ma part, lorsque je vais par là, je prends volontiers la guagua pour aller à 5 km de là, à Andrés. C'est une petite ville dominicaine typique sans touristes. Desserte par les guaguas en
St Domingue -
Boca Chica, mais aussi plein d'autres lignes de guaguas allant de la capitale et retour vers plein d'autres villes (miches, sabana de la mar,
La Romana, etc etc)
on y mange très bien chez "pachi" ou "pica peje" sur la "playa de los pescadores". Une langouste de 2 livres + garniture + bière = 900 pesos soit 18 euros.
Vous parlez de plongée. L'unique parc naturel sous marin du pays se trouve à La Caleta (8 km de
Boca Chica, juste après Andrés), très bien desservi par les mêmes guaguas que cité ci-dessus.
Bon séjour
Cordialement