Logement sur Big island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous et à toutes

J'aimerai savoir si il est utile pour Big island de prendre 2 logements (un côté est et l'autre côté ouest) afin de bien découvrir cette île car je ne sais pas les distances et surtout les temps de parcours.

Merci à vous tous pour vos réponses
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Les distances sont quand même assez longues mais tout dépend de combien de temps tu disposes et ce que tu veux voir. Pour ma part, je suis resté 8 jours à Keauhou (www.konafun.com) et j'ai loué une voiture et rayonné dans toute l'île. Mais certaines distances sont assez lointaines et il faut la journée comme par exemple la Waipo Valley ou le Hawaii Volcanoes National Park où il faut pas moins de 2h l'aller. J'ai fait une journée pour la Waipio Valley aller retour, une journée aussi pour le Volcanoes Park, une journée pour Hilo. Voilà tout dépend du temps que tu as et du moyen de transport. Pour ma part, je trouve que c'était bien de rester à Keauhou car Kona pas loin, avec la mer et les plages et l'aéroport, et c'est assez central en fait. Je ne voulais pas passer 4 jours d'un côté puis déménager et 4 jours de l'autre, c'était mon choix.
Thierry
ST Steph13000 Regular ·
Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse, nous allons rester comme toi 8 jours sur Big island nous allons louer une voiture aussi alors tu vois il y en a qui dise qu'il vaut mieux 2 logements mais il est vrai que de changer de logement au bout de 4 jours avec les bagages ca casse la tête.

Donc d'après ce que tu me dit en s'installant entre Hilo et Pahoa on peut faire toute l'île tranquillement.

Je pense alors qu'on va suivre ton conseil.

merci encore

Similar discussions

You might also like