Logement à Cuba
by Touphine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour j ai l intention de partir feter la nouvelle annee 2008 a cuba je voudrais aller une petite semaine et je voudrais savoir si quelqu un parmis vous seriez me renseigner sur des hotels pas trop cher ou encore des personne qui aurait des appartements en location sur place .
merci beaucoup
à bientôt
les maisons proposées à la location, à des prix stratosphériques, sont en général louées par des sociétés étrangères des diplomates - en fait des '' residents" - etc ; on parle dans le quartier de ma famille, Miramar, de 3000 dollars par mois minimum. Il y en a d'ailleurs une louée dans notre rue ! donc pour la demande d'un touriste c'est pas vraiment la cible...
les résidents peuvent également - a prix d'or - louer des appartements, bien sur
il y a des aparthotel touristiques à louer dans le secteur Playa del Este mais on est loin de tout (a part la plage....)
les résidents peuvent également - a prix d'or - louer des appartements, bien sur
il y a des aparthotel touristiques à louer dans le secteur Playa del Este mais on est loin de tout (a part la plage....)
Salut Viaje, là-dessus l'autre intervenant à raison... Tu peux louer des ''appartements'', qui sont souvent, en fait, des maisons séparés en deux. Mais j'en ai louer une, une fois à Cienfuegos, une chambre, avec petite cuisine, petit salon et toilette évidemment.
Bon voyage :=)
par appartement je voulais dire un appartement "dans un immeuble" tout a fait indépendant, sans controle du propriétaire sur les gens qu'on reçoit et avec plusieurs chambres ; une demi casa particular avec un maximum de deux chambres, mais le plus souvent une studette améliorée par une mini cuisine, sous le régime de la casa particular (controle préalable de l'identité des occupants) oui, je suis parfaitement d'accord avec toi
un appartement dont on te donne les clefs et ou tu peux recevoir qui tu veux sans controle, définitivement non ! seulement possible pour des résidents et pas pour des touristes.
un appartement dont on te donne les clefs et ou tu peux recevoir qui tu veux sans controle, définitivement non ! seulement possible pour des résidents et pas pour des touristes.
Oui viaje, ce que tu dis c'est en théorie et d'après la loi. Mais beaucoup de locations de "casas particulares" se font dans cette optique, le proprio s'en va chez un voisin pas loin le temps de la location, comme ca s'il y a problème, il peut dire qu'il était juste en train de discuter chez le voisin et prétendre y vivre encore... Mais la maison ou l'appart entier est loué, "clés en main". Le proprio passera assez souvent prendre des nouvelles de sa maison en "amicalisant" avec les locataires, qui sont toujours ravis de cette sollicitude.
Bonjour as tu les adresses de cela
et un site pour voir le tout...marielaura
Bonjour as tu les adresses de cela
et un site pour voir le tout...marielaura
Voili, voilou...😛
http://perso.orange.fr/jdsdf/
Voili, voilou...😛
http://perso.orange.fr/jdsdf/
Log in first, then come back to this page.






