Logement en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je dois venir travailler sur cayenne debut janvier. Je suis donc a la recherche d'un logement a cayenne même ou aux alentours. Un logement type F2 pour un loyer raisonnable. merci pour les tuyaux.
HO Hostus ·
Oublie la notion de loyer raisonnable à Cayenne, et essaie de te contenter de pas trop exorbitant et ce sera déjà beaucoup...

Les loyers sont hors de prix en Guyane, et cette règle est valable aussi bien dans l'Ile de Cayenne qu'à Kourou.

Raisons : les fonctionnaires, détachés, expatriés etc qui ne payent pas leur loyer, et par conséquent, qui ne sont pas très regardant sur leur montant.

Cela dit, si tu considères que tu n'as pas besoin de chauffage et que tu peux facilement te passer d'eau chaude, tu peux quand même à l'arrivée t'en sortir pas trop mal.

Cordialement
Hostus
BA Bayeux Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu reste longtemps sur Cayenne mais pour quelque temp je peux t indiquer "les studios guyanais" en face du Central hotel, c est assez vieux mais pas trop cher, ca peux depanner. (petite chambre avec cuisine et salle de bains). Bon voyage.
www.9moisenamsud.canalblog.com
JU Junelly ·
c'est un fait : oublie les loyers moderes ( un petit clin d'oeil au passage : les fonctionnaires paient leurs loyers😉). apres ca depend combien de temps tu comptes rester.......
http://www.atraverslesameriques.com
CA Caloue79 ·
merci pour cette info mais en fait je reste un minimum un an en guyane voir deux donc ce n'est pas un logement provisoire que je recherche.
HY Hytek ·
😉 bonjours, je voudrais venir minstaller en guyanne pour debu mai, pourrai tu me dire kel son les pris par nuits de lhotel pourri ke tu connais ....au passage je lence un avis de recherche de location colocation, avec un loyer maximun de 300 euro... mercy cio
97 973 Regular ·
locations colloc, allez voir sur blada.com, les petites annonces, et vous en apprendrez beaucoup dur la guyane.
zaza
KA Kaillou11 ·
bonjour,

Ce forum m'interesse bcp car j'ai en profet avec ma compagne de demander ma mutation en Guyane (fonctionnaire). Un collègue de travail assez agé, qui a vécu labas de nombreuses années, m'a conseillé de m'installer dans un 1er temps labas au moins cher. Puis d'acheter un terrain à une 20ène de km de Cayenne en bord de route ou de brousse je c plus. Ceci afin d'y faire construire un chalet brésilien.... Quelqu'un a-t-il des infos??? MERCI
97 973 Regular ·
Bonjour,

trouver un terrain en Guyane fait parti du parcours du combattant!!!! Mais rien n'est impossible, perseverance et surtout méfiance car ici tout se vend et pas toujours légalement
zaza
KA Kaillou11 ·
Merci beaucoup pour ton avis,

Que veux tu dire par pas légalement? Un copain qui fait du rugby avec moi et qui a vécu labas, m'a dit qu'il pouvait me mettre en contact avec un ami à lui bien placé pour les terrains en Guyane. Par "légalement" tu parles peut etre de piston? Par la même occasion, peux tu me dire svp si ca joue un peu au rugby dans le 973.

You might also like