Logement en Italie pour la région des grands lacs en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, Nous cherchons à nous loger à quatre avec nos deux enfants de 12et 16 ans Nous partons en voiture et voudrions découvrir la région des grands lacs a partir du 12 ou 13 août , puis pour une croisière avec MSC au départ de Venise du 17 au 25 août et souhaiterions découvrir Venise et ses environs quelques jours avant de reprendre le chemin de la France . Est ce que je m'y prends trop tard mais sur homelidays tous les produits un peu sympa à réserver sont prix d'assaut.. Alors camping( nous n'avons jamais testé ) appartements ou hôtels je cherche des bons plans.. Si vous avez des infos merci de partager je suis preneuse je commence un peu à désespérer Beaucoup de temps pour l'instant avec de maigres résultats Merci d'avance Audrey
HA Halo Veteran ·
Bonjour, La semaine du 15 août c'est la très haute saison pour les bords de lacs, ne pas compter sur les locations d'appartement qui se feront en écrasante majorité sur une semaine du samedi au samedi, or toi ce que tu cherches, c'est plutôt 2 ou 3 nuits par ci par là? A mon avis la seule solution c'est hôtel ou bien B&B dans un agriturismo. Sur booking je vois qu'à tes dates tu peux encore facilement trouver des chambres familiales quadruple dans les localités en bord de lac, budget entre 100 et 150 euros la nuit. Pour trouver moins cher, il faudrait aller plus dans la plaine, en direction des villes qui seront moins fréquentées que les lacs et où tu pourras trouver des promos d'hôtels intéressantes ; par contre ça fait plus de route chaque jour pour aller visiter les lacs, il y a un choix à faire en fonction du budget. Exemple de zones où chercher moins cher, Milan et environs, Bergame, Brescia, Mantova etc. Bon voyage
AU Audreyho ·
Bonjour, Merci pour les infos c'est effectivement ce que j'en ai déduis suite à mes recherches .. Donc si quelqu'un connait des endroits sympas je suis preneuse Je pense par contre que vu la chaleur on ne fera pas abstraction de la climatisation quel que soit le logement trouvé Bon week-end à toutes et tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens de regarder par ex. sur le site du Green Motel à Corgeno, il reste 2 chambres familiales pour 4 personnes à 76.50 euros la nuit (du 13 août au 17 août) si ça te va...

http://www.greenmotelmilancorgeno.com/
Mathilde
AU Audreyho ·
Je vais aller voir merci tu connais l'hôtel ?
Oui, mais seulement une chambre à 2 lits pour nous... 😉
Mathilde
AU Audreyho ·
Impossible de trouver une chambre familiale sur cet hotel qui avait l'air très bien On a opté pour l'hôtel Victoria à Vicenza si quelqu'un connait un appartement On pourra se faire la popote le soir.. On cherche une chambre pour quatre dans Venise si quelqu'un a un bon plan Merci Bonne journée Audrey
Pourtant, elles sont toujours libres ces 2 chambres sur leur site. Sur Booking, il n'y en a plus qu'une de libre disent-ils...
Mathilde
EA Eaglefoot Veteran ·
Pour le Lac de Garde, à Menaggio par exemple, on trouve encore des logements pour 4 sur airbnb pour la semaine du 15 août. C'est plus cher que l'hôtel mais on est pas obligé d'aller au resto Par contre attention à la circulation et au parking à cette époque !
MA Madapolam Regular ·
attention, Menaggio n'est pas sur le lac de Grade mais sur le lac de Côme!😛
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
MA Madapolam Regular ·
je ne sais pas où en sont vos recherches, je confirme que la période du 15 août sera très chargée dans la région des grands lacs italiens.

avez-vous cherché dans les petites villes légèrement éloignées des lacs? si vous avez une voiture, vous n'aurez pas de problème pour vos excursions.

le lac d'Iseo, situé entre le lac de Côme et le lac de Garde est beaucoup moins connu des touristes français, il a pourtant beaucoup de charme et vous trouveriez peut-être plus aisément un logement dans ce secteur.

pour Venise, que cherchez-vous exactement et à quelles dates précises?
On ne diminue pas son bonheur en le partageant

Similar discussions

You might also like