Logement(s) pour voir un "peu de tout" en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars 10 jours en Martinique avec mon compagnon et je ne sais pas du tout si nous devons prendre une ou deux locations? Nous aimons les ballades, les petites randos (3/4h), le snorkelling, les plages de sables blancs, la nature, les parcs... Bref nous voudrions voir un 'peu de tout' sans être à courrir dans tous les sens. Et nous pensons louer une voiture.

Pouvez vous m'aider et me conseiller?

merci

Maud
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La Martinique n'est pas très grande donc même en restant 10 jours dans le même hébergement tu peux arriver à sillonner toute l'île (c'Est ce que j'avais fait lors de mon précédent séjour). J'avais loué aux Anses d'Arlet. Puis je trouve que c'est quand même plus ''sympa'' de ne pas avoir à ''déménager'' en plein milieu du séjour!! A tout hasard voici mon CR : https://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917 Ce site pourra t'aider à trouver des bons plans : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top Pour la location de la voiture j'avais ''fait affaire'' avec Doudou Location Services. Je peux te donner les coordonnées via MP si tu es intéressée! Bonne prépa et surtout bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TX Txomin ·
Bonjour,

Suite à tes excellents conseils, nous venons de réserver un véhicule, pour notre séjour de janvier, à Annie de Doudou Services Martinique avec qui nous avons eu un excellent contact. Nous te tenons à te remercier. Christine
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, ha...😉 oui le premier et même tous les contacts sont excellents par mail ou par téléphone..... mais pour la suite allez sur le forum du routard pour lire les appréciations de cette dame 😕 🤪🏴‍☠️.... mais txomin vs n'avez rien d'autre a ns dire sur la Magnifique Martinique je soupçonne toujours ceux qui ouvre un post avec un seul message de ce faire de la pub.....😉 😊
LA Lapinous Veteran ·
Cette saison touristique partant sur des bases très élevées en termes de fréquentation, c'est déjà la grande affluence mi-novembre, la circulation va être dingue jusqu'à avril. Rien que pour ça je te conseillerais de prendre un point de chute dans le sud et un autre dans le nord.

C'est parti pour le grand bazar le matin et le soir, quand les très nombreuses voitures de location viennent s'ajouter au trafic déjà dense des gens qui bossent. Compte au moins une heure à perdre entre Rivière-Salée et Fort-de-France entre 8h et 10h le matin et entre 16h30 et 18h30 le soir en sens inverse, autrement dit ce que font classiquement beaucoup de touristes logeant dans le sud (où se trouve la majorité des hébergements) pour aller découvrir le nord de l'île ou la côte Atlantique à la journée...

Les belles randos (et les plages de sable noir) se trouvent majoritairement dans le nord de l'île, Saint-Pierre peut être un bon camp de base.

Les plages "carte postale" se trouvent dans le sud autour de Sainte-Anne, à la fois côté Caraïbe et côté Atlantique, mais on y est rapidement depuis Sainte-Luce par exemple (où il y a aussi de belles plages mais moins connues, et surtout le village est animé le soir).

Le snorkeling classique est du côté des Anses d'Arlet, avec beaucoup de possibilités d'hébergement et des coins superbes, mais la contrainte d'une demi-heure de route inévitable pour rejoindre les axes principaux.

Donc je dirais : une partie à Saint-Pierre dédiée à la moitié nord de l'île, et une seconde aux Anses d'Arlet ou vers Sainte-Luce suivant les goûts. Tu peux avoir une idée globale en image en farfouillant sur notre blog : http://lapinous.over-blog.com/pages/martinique-sainte-lucie-8482327.html
https://lapinous.over-blog.com
TX Txomin ·
Bonsoir,

Effectivement je n'ai rien d'autre à dire sur la Martinique puisque je n'y ai jamais séjourné, nous y serons fin janvier 2017. Aucune pub de notre part, nous ne connaissons pas Madame Merlande, nous avons juste échangé quelques mails pour louer un véhicule et nous avons, je le redis, été très satisfaits de nos échanges. Maintenant si cela dérange, un modo peut supprimer nos inters sans problème. En tous cas, se faire rabrouer dès le premier message n'est pas très engageant. Cordialement
FI Fifidanie Regular ·
Mais il ne faut pas ce vexer......il y a tellement de loueurs qui ce font leur pub ici et sur le routard que ça devient désagréable et inconvenant. .....et comme vs je donne mon opinion qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et bien du fait, j'espère que votre 🚗 Sera en excellente état que vous serez bien accueilli et que tout ce passera bien pour vous....je suis persuadée que mon intervention aujourd'hui vous sera favorable Et que vs aurez droit à la bonne humeur de votre loueuse.... alors passez un excellent séjour 😄La Martinique est tellement belle.....👍🏻
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Concernant Doudou Location personnellement j'ai été très satisfait de mon expérience, c'est la raison pour laquelle je la partage parfois ici (comme je l'ai déjà écrit, je n'ai aucun lien financier avec Annie, juste un lien d'amitié qui s'est crée pendant mon séjour! Et je me permets de lui faire de la pub. Maintenant je sais que tu n'as pas eu la même expérience que moi avec elle. Ai-je été chanceux?? Je ne sais pas, en tout cas je continuerai à la recommander. Pour info, Annie est présente sur le forum mais ne ''se vend'' jamais 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Jean Yves. Encore une fois je dois dire que mon expérience et celle d'autres internautes signalées aussi sur le forum du routard ont été très décevantes. Alors vu l'insistance que tu as à mettre en valeurs ce loueur, je me dois d' informer à mon tour.... si vous trouvez normal d'être très très mal reçu car vs vs êtes trompez de porte à l'arrivée à l'aéroport ...pas un bonjour remarques désobligeantes....et bien allez y.... il est où le respect.........& ensuite vs arrivez dans un bureau appartement qui est un vrai dépotoir craspouil comme jamais vs ne pouvez vs l'imaginer....Et j'en passe....bref "il y a sûrement des gents qui ne sont pas dérangés c'est probablement qu'ils sont identiques".... il est ou, le respect envers soit ou autrui .... la voiture, vieille sale.... bon elle roule et encore il faudrait la rendre plus propre qu'a la prise en charge.... Si non 😠 Et bien moi je respecte les voyageurs et je les informes de ce qu'il peut leur arriver. Si un loueur quelconque a des appréciations plus ou moins bonnes, je n'envisage pas de le recommander. Alors oui, les contacts mail téléphone ont été fantastiques prête à vous rendre de grands services.....oui ns sommes près à la conseiller fortement sans même y avoir mis les pieds..... Les caribous, merci pour tout tes autres conseils, et merci pour l'info je sais parfaitement qu' Annie est présente sur ce forum mais je n'ai jamais eu de retour, et Si cette conversation pouvait améliorer sont comportement ..... excellente journée 😉

Similar discussions

You might also like