Logements familiaux à Percé, Bonaventure et près du parc de la Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis à la recherche de logements adaptés aux familles (nous sommes 5), au Québec. J'ai trouvé pour toutes les autres étapes de mon parcours (grâce entre autre au post coups de cœur de lescaribous, merci!) , mais en Gaspésie, j'ai plus de mal à trouver quelque chose qui convienne pour 5 personnes, et ne soit pas trop cher (la plupart imposent 2 chambres).

Je fais donc appel à votre expérience, peut être pourrez vous me donner des tuyaux, sur le coin de Percé, Bonaventure et éventuellement qqchose près du parc de Gaspésie. Pour le dernier endroit, je me rabattrai sinon sur les prêt à camper du parc. Pour les 2 endroits, j'ai du mal à trouver: - A Bonaventure ou pas loin (pour faire du canoe dans la journée). J'ai trouvé sur Nouvelle pour une 2ème nuit, mais ca fait trop loin de Cime Aventures - A Percé, je n'ai pas trouvé grand chose ou alors c'est très cher. Le seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est le gite du capitaine.

Merci Marie.
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour Marie,

À Percé, je suis allée dans un petit motel : Chez Ti'Lou. L'accueil est excellent et il y a des logements pour les familles, si je me fie à la famille de 6 personnes qui était à côté de moi. C'est sur la route 132, à une dizaine de minutes à pied du quai d'où partent les excursions vers le rocher et l'île Bonaventure. Tout dépend quand même de tes dates: c'est fermé hors saison.

Bon voyage en Gaspésie!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
RA Ranocchietta Regular ·
Merci pour ta réponse, je vais chercher des Infos sur ce motel.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A Percé je te conseille vivement Le Pic de l'Aurore (je pense qu'il est déjà dans la liste des hébergements coup de coeur). Ils louent des chalets très sympas. Récemment j'avais de la visite de France et ils sont allés coucher là bas (5 personnes). Lors de la réservation la personne à qui j'ai parlé m'a proposé un chalet et quelle bonne idée elle a eu!! l'Avantage d'un chalet c'est que tu peux te faire le repas du soir (donc ''tu sauves le prix du restaurant'' 😉 J'y n'y étais malheureusement pas mais je peux t'assurer que toute la famille a vraiment apprécié ce chalet!! http://www.percechalet.com/ Dans le secteur de Miguasha ils ont dormi à Wanta Quo Ti, et ont trouvé cela très bien (http://www.wanta-qo-ti.com/) (par contre c'Est pas vraiment dans le secteur de CIme Aventure!)

Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RA Ranocchietta Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais étudier ça de près. Celui du parc Miguasha que tu cites n'est pas tout près effectivement. Le pic de l'aurore je l'ai contacté mais n'ai pas encore de tarifs. Je vais essayer d'appeler.

Similar discussions

You might also like