Où loger à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je compte loger 3 jours à Lyon en Septembre. Toutefois, j'hésite à choisir un quartier. Des suggestions pour un quartier à la fois calme et près des principaux attraits touristiques?

Merci de votre aide 😉

Sylvie Montréal, Canada
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

J'ai passé une semaine à Lyon à l'été 2012 et j'avais loué un appartement à très bon prix sur Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon mais très bien desservie par les transports en commun.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Stef, je vais y jeter un coup d'oeil. Sylvie
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je ne sais pas si l'appartement est toujours en location mais cela t'intéresse je peux te donner les coordonnées du propriétaire en MP.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca dépend du prix que tu veux y mettre et si tu as une voiture à garer... 😛

Nous allons généralement à l'hôtel Campanile, Place Carnot, très très simple, un peu vieillot, mais on peut garer notre voiture sous la gare à côté... Sinon, il y a d'autres hôtels et restaurants sur la place Carnot...
Mathilde
KO Kola Globetrotter ·
Nous n'y avions passé que deux nuits, mais cet hôtel et ce quartier donnaient envie d'y revenir... http://www.hotelsaintpaul.eu/
KA Kate Globetrotter ·
J'y descend régulièrement: Hôtel Tête d'Or, un petit hôtel récemment rénové, au cœur du 6ème arrondissement (beaux quartiers 😉, tranquille...) idéalement bien situé et d'un rapport qualité prix imbattable. http://www.hoteltetedor.fr/fr/
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SI Sirius1964 Regular ·
D'accord, merci. Pourquoi pas 😉
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
SI Sirius1964 Regular ·
Bonjour Mathilde

Non, nous n'aurons pas de voiture. Nous arriverons à Lyon par le train. Alors, j'en déduis que place Carnot est bien situé...

Merci pour l'idée. Je vais regarder.

Sylvie
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Kola pour la suggestion. Je regarde de plus près...

SYlvie
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Kate

Je vais regarder tout cela. Merci mille fois.

Sylvie
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, il y a plusieurs gares à Lyon...
Mathilde
SL Slucet ·
Le coeur de Lyon bat dans le Vieux Lyon. Je pense que c'est sans doute là qu'il faut séjourner.

Je mets toutefois un bémol, la rue du Boeuf, la Rue Saint Jean, et la Rue Lainerie sont des rues très fréquentées.

Si vous etes une fêtarde, alors allez là où vous voulez, si vous voulez du calme, et dormir paisiblement il faudrait plutot regardé du coté d'autres rue ou avoir la vigilance que les chambres ne donnent pas sur ces rues.

Le quartier n'est pas riche en hotel car sont des hotels riches qui s'y sont installés, essayer du coté des gites, des chambres d'hôtes, ou des locations meublés.

Il y a de très jolies choses, décorés avec gouts.

Stéphane
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Stéphane, Effectivement, nous recherchons un endroit calme et bien situé a la fois. Nous devrions arriver par la gare de la part Dieu. Alors a la lumière de ce que je comprends, je crois que les 1er, 2e, 6e arrondissement s'avèrent de bons choix pour loger...?

Merci encore!

Sylvie
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
SL Slucet ·
Alors, pour un endroit calme et bien situé, je peux vous indiquer ceux ci : www.latour-lyon.com

www.lyon-renaissance.com

www.suite-edouard-herriot.com

Chacun a son charme.

Similar discussions

You might also like