Où loger à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonsoir , nous voudrions passer une semaine à madere quelle est le meilleur endroit pour trouver un hôtel bien situé pour visiter l'Ille merci pour vos conseils.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, l'idéal est de prendre un hotel a Funchal, et de la organiser ses journées avec une voiture de location.Tous les points de l'ile sont accessibles dans des boucles d'une journée, et au moins le soir il y a les restos et l'ambiance a Funchal.Pour les hotels c'est selon le budget, il y en a pour tous, regarder sur "tripadvisor".
BE Berger67 ·
Je te propose CANICO baixo ( bas ) Ca se situe à mi-chemin entre l'aéroport et Funchal Tu a toute une tapée d'hotels sympas le long de la cote. Canico est idéalement situé pour pouvoir randonner sur toute l'ile Gérard ( 38 années de Madère )
MM MmePizza Regular ·
Bonjour,

tout dépend de votre programme. Nous avons passé une semaine à Madère et logions sur les hauteurs de Funchal (à côté de Monte), en maison d'hôtes, une excellente expérience (pas de conseil en termes d'hôtels donc). Notre programme: randonnées!

Funchal est en effet une très bonne base de départ, par contre l'idéal est quand même selon moi de prévoir 2 hébergements pour éviter de multiplier les déplacements (l'île n'est pas bien grande mais vu le relief, les trajets sont très longs!). Nous avons adoré la partie centrale de l'île, bien plus que la côte sud certes très ensoleillée mais également bien bétonnée et touristique, et nous avons regretté de ne pas pouvoir explorer plus le nord ouest magnifique. Un hébergement vers Porto Moniz par exemple en 2de partie de séjour permettrait selon moi de limiter les déplacements.

Bon séjour sur Madère!

Mme Pizza
DI Dixial Regular ·
Bonjour,

Nous partons à Madère 10 jours fin février et cherchons où loger (objectif : randos, repos et surf); nous pensons opter effectivement pour 2 logements afin d'éviter les trajets trop longs. Nous ne voulons pas rester à Funchal mais recherchons plutôt un endroit loin du béton et des touristes, tout en étant un petit peu animé mais plutôt typique et local : le nord? mais à cette époque la météo au nord est-elle moins clémente? Pourriez vous nous aider svp? merci.
MM MmePizza Regular ·
Bonjour Dixial,

j'arrive après la bataille!!! 🤪 Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite, j'espère que vous avez pu résoudre votre problème de logement et passer de belles vacances à Madère (bon, je n'aurais de toute façon pas été d'une grande aide, nous ne nous sommes pas attardés au nord).
SO Sodaiziles ·
Bonjour,

Nous partons à Madère 10 jours fin février et cherchons où loger (objectif : randos, repos et surf); nous pensons opter effectivement pour 2 logements afin d'éviter les trajets trop longs. Nous ne voulons pas rester à Funchal mais recherchons plutôt un endroit loin du béton et des touristes, tout en étant un petit peu animé mais plutôt typique et local : le nord? mais à cette époque la météo au nord est-elle moins clémente? Pourriez vous nous aider svp? merci.

Bonjour Je pars bientôt sur Madère, je cherche un peu la meme chose que vous. Vous aviez finalement logez ou lors de votre voyage?
DI Dixial Regular ·
Bonjour, J’ai recherché les logements qu’on avait fait et voilà la liste : - 2 nuits à Funchal à l’hotel Do Camo, 58€/nuit. Hôtel très correct, bon emplacement et super ptit dej! - 3 nuits à Porto Da Cruz, village un peu isolé sympa mais pas très animé... 3 nuits au Sea Breeze Studio, 46€/nuit. Sentait un peu le renfermé mais studio très mignon. - 4 nuits à Estreito da Calheta. Endroit bien avec une météo plus agréable. Le logement était juste sublime : Jaeo Egidio par Airbnb, 57€/nuit. Perché sur les collines, maison avec piscine et vue sur mer magnifique !!! Bon trip!
MU Mushu23 Veteran ·
Tu trouves de tout sur Madère, pour ma part j'ai fait le tour de l'île en changeant d'hébergement pour avoir moins de route à faire, je te laisse mon carnet de voyage à Madère tu pourras y trouver de bonnes adresses 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

You might also like