Loger pas cher au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
J'envisage un sejour de 4/5 mois au vietnam, de décembre 2009 jusqu'en avril 2010....suis, preneur de tous renseignement...transport, logement...vol pas chers.... Je voyage seul.
PI Pierrequyen ·
Bonjour,

Vous avez raison en choississant le Vietnam comme destination pour ce long séjour. Vous aurez le choix car tout est moins cher au Vietnam. Vous pouvez négocier avec tout mini hôtel... Enfin, bienvenue au Vietnam!

Amicalement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Votre demande est assez évasive, mais ainsi que Pierrequyen je vous dirais que le Vietnam est une destination peu coûteuse sur le long terme - c'est ce que nous faisons en tant que retraités, c'est à dire deux fois 3 mois au moins dans l'année -

Pour les transports, en tant que vol, vous avez Vietnam Airlines qui vous fera pratiquement cadeau de votre préacheminement depuis Perpignan, qui a des vols directs sans aucune escale de Paris charles de Gaulle à Hanoi ou Ho Chi Minh Ville -si vous avez cerné à l'avance l'itinéraire que vous voulez prendre, vous pourrez retenir votre vol domestique entre Hanoi et Ho Chi Minh ville en même temps que votre vol internationl.. et ce sera peu cher -

D'Ha noi pour la baie d'Ha Long- Sapa - Hoa-lu- Tam Coc et toutes les excursions sur le nord, vous pouvez passer par des petites agences style Sinh Café qui vous feront voir le maximum en un minimum de temps - puisque vous ne connaissez pas encore le Vietnam, ce sera un moyen de savoir ce que vous aurez envie d'approfondir dans un autre séjour -les transports en ville, avec un peu d'habittude, vous les ferez en bus locaux (3000 dongs l'aller) et c'est d'ailleurs la meilleure méthode pour vous imprégner de la vie locale -

Les hôtels simples mais généralement bien situés coûtent aux alentours de 12/15$ -

La nourriture est très bonne et peu chère, surtout si vous acceptez comme nous de manger "sur le trottoir" et vous verrez que vous n'êtes pas le seul européen à faire comme celà😉 sinon comptez dans un restaurant aux environ de 4 € pour un repas simple.

Les Vietnamiens sont en règle générale des gens souriants et agréables - s'ils vous importunent pour essayer de vous vendre quelque chose, restez ferme .. et aimable -en disant "non merci" - ou" cam on "si vous vous lancez dans la langue du pays - c'est bien souvent une question de survie pour eux, donc il faut comprendre pourquoi ils insistent tant😕😕

Si vous avez besoin de renseignements sur des questions plus ciblées, n'hésitez pas -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Koko,

Comme Kimtwo l'a deja bien resume, je ne vais pas entrer dans les memes considerations. Le tout est de savoir ce que vous voulez faire exactement. En effet, selon les points de chute, vous trouverez des prix differents (grandes stations touristiques ou villages). Selon le nombre de nuits passees au meme endroit, vous pourrez egalement avoir des prix plus interessants (ils ne doivent pas changer les draps tous les jours et sont assure de l'occupation du lieu).

Avez-vous l'envie de voyager a travers le pays et de le visiter ou de vous poser dans une ville ensoleilee pour y passer l'hiver ? Quel est votre budget mensuel ou global (hors vol international) ? A quel type de confort etes-vous habitue ? Quelle nourriture preferez-vous ou etes vous pret a ingurgiter ? Avez-vous l'habitude des voyages lointains ?

Toutes ces questions determineront l'aide que nous pourrions vous apporter. Tablez neanmoins sur 500 Euros minimum par mois pour etre un peu "a l'aise".

Cordialement, Patricia
KO Koko984 ·
Bonjour Patricia, J'en suis à l'ébauche de mon voyage.J'envisage de visiter les 3 régions(nord, centre, sud)et de trouver une location de 4 à 6 semaines à chaque halte, et de rayonner.Pour le confort, j'eviterai les hotels du type "européens" préférant le confort local.Ma préférence serait un studio, appart, villa, (je voyage seul) et la restauration sera tjrs locale ...sauf exeption !!!!! Ce périple débutera en decembre 2009 et durera environ 4/5 mois.Si transfert aeriens, les billets seront pris en France. C'est tout ce que je sais, pour l'instant. Merci encore A bientot Koko PS mon mel : koko984(at)hotmail.com pour plus de commodités
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonsoir Koko,

Dans ce cas, arrive a Sai Gon et remonte, tu devrais pouvoir trouver le beau temps partout.

Je t'ecris un mail.

Cordialement, Pat
KO Koko984 ·
Merci Pierre....j'ai noté le tel
PI Pierrequyen ·
Merci Koko984,

Au plaisir de vous rencontrer sur Saigon.

Bien amicalement.

Similar discussions

You might also like