Lombok - Bali, 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Couple en fin de vingtaine, nous partons 3 semaines en Août en commençant par Lombok pour finir à Bali. Plutôt une semaine à Lombok et deux à Bali pour l'instant.

Au lieu de décrire bêtement notre voyage, je préfère les questions directes. :)

En août ça doit correspondre à la fin de la saison sèche, en temps normal les belles cascades vantées partout seront elles encore en eau ?

Nous ne pourrons pas passer par les deux endroits alors nous hésitons entre Tetebatu et la vallée de Sembarun, quel serait le plus intéressant en cette saison ?

Pour la traversée Lombok-Bali, y a t il un intérêt à faire une halte d'une nuit aux Gilis pour les plages et le snorkelling ? Sachant que nous prévoyons un séjour du côté d'Amed ensuite (ou ailleurs si vous connaissez plus bleu turquoise avec quelques tortues ;)

D'ailleurs entre Amed ou Candidasa, quel endroit serait le plus intéressant pour poser les sacs et papillonner aux alentours durant 3 ou 4 jours (Tirta Gangga, Pura Lempuyang, contexte...?)

Quel volcan est le plus intéressant entre le Gunung Batur et le Gunung Agung à ce moment de l'année ? Y a t il des possibilité de dormir "au pied" du Gunung Agung ?

Quel serait l'accès le plus simple pour Pura Luhur Batukau, Ubud ou la région des petits lacs (Munduk) ?

Nous pensions ensuite filer directement à Pemuteran, histoire de profiter vraiment du coin 3 ou 4 nuits. Raterions nous quelque chose sur la route ? Lovina ?

Connaitriez vous des hébergements bien sympas à Pemuteran ? Je crois que c'est l'endroit où nous ferions une petite entorse au budget...

L'un d'entre vous est il déjà allé dans le Parc National ? L'endroit m'intéresse beaucoup (je suis ornithologue) et j'aimerais y passer un peu de temps. Je comprends qu'il faille prendre un guide, mais ça me chagrine un peu, connaissez vous quelques chemins tranquilles ? Même si évidemment je ne zapperai pas la partie guidée.

Pour finir nous retournerions au sud de Bali par la route qui longe la côte sud, c'est là que je bloque un peu parce que je ne me rends pas compte du temps à y passer en fonction de ce qu'on peut voir. Les guides et les différents blogs ne sont pas très loquaces sur cette partie de l'île, c'est peut être une bonne nouvelle...?

Et enfin, quel est l'endroit dans la péninsule au sud de l'aéroport qui, pour vous, serait idéal pour passer une belle dernière nuit avant de grimper dans l'avion ?

Je me rends compte que j'ai posé plus de questions que prévu... Je suis bien sûr ouvert à toute proposition de visite, de balade, d'endroit où glander ou d'hébergements ! Merci !
DA Danalienn Regular ·
Salut Paul!

Je n'ai pas spécialement de réponses à tes questions précises, mais je veux juste te mentionner 2 coins sympas à Bali: Nusa Lembongan et Padang Bai.

Nusa Lembongan c'est une petite île au sud-est de Bali, il y a des touristes mais ça reste tranquille par rapport à la frénésie écoeurante du sud de Bali (mais je n'y étais pas en haute saison). Paisible, les locaux vivent de la culture d'algues qu'ils font sécher un peu partout sur l'île, de belles plages, super spots de snorkeling/plongées, de la mangrove, possibilité de faire le tour de l'île en vélo/scooter ainsi que de Nusa Ceningan, la petite île voisine reliée à Lembongan par un pont. Bref il règne une belle douceur de vivre à Lembongan, on se sent + loin de l'industrie touristique, le contact avec les habitants est super!

Padang Bai c'est un petit port à l'est de Bali, d'où part le ferry pour Lombok. Une toute petite baie avec une ambiance backpacker sympa, souvent de la musique le soir dans les quelques petits bars, parfois des cérémonies traditionnelles au temple, 2-3 belles plages dont une avec du magnifique snorkeling. J'y suis retournée deux fois, il y a vraiment une ambiance spéciale à Padang Bai! Autant avec les locaux qu'avec les voyageurs de passage. Et pas tant de gens que ça s'y arrêtent, généralement ils restent une nuit à l'arrivée ou au départ du ferry pour Lombok. J'ai séjourné au Topi Inn, petite guest au bout de la baie. Il y a quelques chambres et un dortoir ouvert sur la mer (un toit mais pas de murs) où tu payes 50'000 roupies la nuit. Padang Bai est aussi un bon coin pour se poser et explorer un peu l'est de Bali en scooter, comme le complexe de Tirta Gangga!

Voilà ce que je pouvais te conseiller ;)

milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com
LO Lolodesiles Globetrotter ·
En août ça doit correspondre à la fin de la saison sèche, en temps normal les belles cascades vantées partout seront elles encore en eau ?

Bonjour

Oui il pleut toute l'année sur les pentes du Rinjani. Bon évidemment en pleine saison sèche certaines chutes d'eau seront moins spectaculaires.

Nous ne pourrons pas passer par les deux endroits alors nous hésitons entre Tetebatu et la vallée de Sembarun, quel serait le plus intéressant en cette saison ?

Le rizières de Tetebatu risquent d'être un peu sèches. Pour ma part je donnerai l'avantage à Sembalun (panoramas grandioses à condition d'avoir son propre véhicule pour pouvoir s'arrêter où on veut et quand on veut sur le bord des routes).

Pour la traversée Lombok-Bali, y a t il un intérêt à faire une halte d'une nuit aux Gilis pour les plages et le snorkelling ? Sachant que nous prévoyons un séjour du côté d'Amed ensuite (ou ailleurs si vous connaissez plus bleu turquoise avec quelques tortues ;)

Bof, juste une nuit ça va vous plomber le budget pour pas grand chose !

Enfin, n'étant pas un fan de Bali, je passe la main à quelqu'un qui en sera meilleur ambassadeur 😏
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
PO Pololétudian Regular ·
Merci Milie !

J'avais effectivement pensé à Nusa Lembongan, mais comme on aimerait aller faire un tour dans l'ouest de Bali j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire... Nous débarquerons de Lombok à Padang Bai, donc d'après ce que tu dis nous y resterons peut être plus longtemps que prévu, et merci pour la guesthouse ! Nous irons peut être à Tirta Gangga depuis ce côté là.
Merci pour les réponses ! Sembalun est plus loin mais on pourra voir redescendre les groupes éreintés du Rinjani 😉 On cherchera un scooter pour se balader un peu (même si on est carrément novices là dessus...)

Pour les Gili je posais un peu la question pour la forme, j'ai depuis largement abandonné l'idée...

Au passage, belles photos sur ton (tes ?) blog, ça change de celles qu'on peut voir 1000 fois sur certains autres...😛
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Compte tenu du temps dont tu disposes et de ton parcours qui semble favoriser le centre de Lombok, que te conseille de faire la traversée Bali-Lombok en avion, tu gagneras beaucoup de temps. De l'aéroport, soit tu descends à Kuta Lombok en taxi (prix 100.000) et tu loues un scooter dans un hôtel (prix 50.000 par jour), soit tu es fauché et tu prends le bus pour Mataram (prix 25.000) et là tu loues à mon ami Oyah (prix 35.000 par jour ou 50.000 pour un automatique - n° téléphone 081 915 960 261)

Mon site est loin d'être à jour et il y a beaucoup d'endroits que je tiens encore secrets 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
En fait je ne privilégie pas vraiment le centre de Lombok, je compte passer 3 jours à Kuta (le plus simple pour arriver, apparemment) pour papillonner dans le sud de l'île, voir les belles plages et me rendre mieux compte de la vie là bas. J'en parle moins parce que les transports me semblent plus "rapides" que pour aller dans le centre, qui me tient en effet tout de même à coeur. Parce qu'il n'y a pas que le sable blanc dans la vie... Malheureusement je ne suis pas vraiment un as du scooter et je ne me vois pas nous trimballer à deux avec les sacs sur toutes les routes de Lombok. Je vais tout de même me renseigner sur les prix de l'avion entre les deux îles. Merci pour le plan scooter à Mataram !

Lyonnais également (enfin croix roussien..! 😉)
LA Laetdes65 ·
Salut Paul!

Je n'ai pas spécialement de réponses à tes questions précises, mais je veux juste te mentionner 2 coins sympas à Bali: Nusa Lembongan et Padang Bai.

Nusa Lembongan c'est une petite île au sud-est de Bali, il y a des touristes mais ça reste tranquille par rapport à la frénésie écoeurante du sud de Bali (mais je n'y étais pas en haute saison). Paisible, les locaux vivent de la culture d'algues qu'ils font sécher un peu partout sur l'île, de belles plages, super spots de snorkeling/plongées, de la mangrove, possibilité de faire le tour de l'île en vélo/scooter ainsi que de Nusa Ceningan, la petite île voisine reliée à Lembongan par un pont. Bref il règne une belle douceur de vivre à Lembongan, on se sent + loin de l'industrie touristique, le contact avec les habitants est super!

Padang Bai c'est un petit port à l'est de Bali, d'où part le ferry pour Lombok. Une toute petite baie avec une ambiance backpacker sympa, souvent de la musique le soir dans les quelques petits bars, parfois des cérémonies traditionnelles au temple, 2-3 belles plages dont une avec du magnifique snorkeling. J'y suis retournée deux fois, il y a vraiment une ambiance spéciale à Padang Bai! Autant avec les locaux qu'avec les voyageurs de passage. Et pas tant de gens que ça s'y arrêtent, généralement ils restent une nuit à l'arrivée ou au départ du ferry pour Lombok. J'ai séjourné au Topi Inn, petite guest au bout de la baie. Il y a quelques chambres et un dortoir ouvert sur la mer (un toit mais pas de murs) où tu payes 50'000 roupies la nuit. Padang Bai est aussi un bon coin pour se poser et explorer un peu l'est de Bali en scooter, comme le complexe de Tirta Gangga!

Voilà ce que je pouvais te conseiller ;)

milie

Bonjour Milie

Je pars dans 10 jours en solo (1ere fois) pour 13 jours effectifs sur bali and co. jai regardé ton blog, les photos sont magnifiques bravo et c'est dommage que mon niveau d'anglais soit médiocre car jaurais bien aimé lire où tu étais...!

j'envisage de faire

ubud -> tirta gangga -> gili -> mont rinjani à Lombok -> plages du sud de Lombok -> puis retour Denpasar pour l'avion ca te parait bcp pour 13j effectifs ? car c'est ce que je suis en train de me demander en lisant ton post.. quoi choisir?

je cherche des coins tranquilles car je suis une nana tte seule et jai pas envie d'aller en boite ni de croiser des floppées de touristes qui gâchent l'authenticité locale. je cherche juste des temples pour méditer, à faire du vélo (je sais pas conduire de mobylette), massages, bons restau, belles plages, un peu snorkelling, rizières et pas de prise de tête !

ton post sur lombongan m'a vraiment titillé... du coup j'hésite à sortir une étape ou deux (sauf trek au rinjani) et ajouté lombongan. As tu des conseils à me donner (ou d'autres forumeurs !) sur circuit? et logements sur lombongan et infos sur commet y aller? prix etc...? bcp de questions !! D'avance merci si tu peux y répondre Laetitia

Similar discussions

You might also like