Long périple jusqu'en Scandinavie: comment y arriver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

Je débarque sur ce fabuleux forum parce que ça fait un mois que je suis en année sabbatique. Je travaille jusqu'en janvier-février afin de réunir quelques petits sous et enfin partir, toute seule, avec un sac à dos et le strict minimum, pour aller jusqu'au fin fond de la Norvège.

En réalité, je me donne six mois pour aller jusqu'au Cercle polaire en passant par la Belgique, la Holland, le Danemark, la Suède et la Norvège. Je me suis inscrite sur un site sur lequel on peut établir des contacts avec des gens partout dans le monde et aller travailler chez eux contre de la nourriture et un logement. Mais pour cela, il va bien falloir que je me déplace!! Et j'ai bien envie de le faire par train parce que ça permet de voir du pays. Seulement, je ne sais pas quelle est la meilleure solution?? Acheter les billets de trains au fur et à mesure en faisant des réservations, les faire à l'avance alors que je suis encore en Suisse (je crois qu'il y a des réductions si on est en possession de l'abonnement général, ce qui est mon cas) ou alors prendre un pass Interrail... Mais si je prends cette dernière option, je ne pense pas que je pourrai voyager avec durant six mois consécutifs??

Bref, je suis un peu perdue et bien que ce soit dans 6 mois, j'ai envie de m'y prendre à l'avance pour bien m'organiser. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider? =) Ce serait fort sympathique!

Merci d'avance! A bientôt!!

VM.
* Voyager pour apprendre à vivre .
MA MarcVD Regular ·
Le pass interrail, c'est pour un mois... Pour un tel voyage, il faudra passer par des billets individuels.

Belgique-Hollande-Danemark : entre ces deux derniers, il y aura aussi l'Allemagne... et un superbe passage de votre train à bord d'un bâteau, si vous choisissez le bon itinéraire. Ne manquez pas ça, ce sera un des points forts du voyage !

Vous n'irez pas aussi loin que vous le voulez au nord avec le train. Terminus Narvik ! Plus loin, il faudra trouver autre chose. Suggestion : l'express côtier, bâteau qui longe la côte norvégienne en desservant chaque port.

Bon voyage, je vous envie !
TI Tilveeot ·
Ouais, super, merci bien! Oui je me disais bien pour le pass interrail... Mais par contre, j'imagine que je devrais m'y prendre assez à l'avance pour réserver mes billets de train ou de bus?? sinon, ça coûtera la peau des fesses, j'imagine... Surtout que je n'ai aucune carte de réduction. Savez-vous si je peux en obtenir une? je pense à la carte FIP mais je crois qu'il faut avoir un parent travaillant dans les voies de chemin de fer, non?... Ou alors je sais qu'avec l'abonnement général je peux obtenir des réductions si je réserve depuis la Suisse...

Merci pour les infos-bateau! Oui, je pensais bien que je devrais à un moment ou à un autre voyager en bateau et j'avoue que c'est une idée qui me plaît davantage... Merci beaucoup pour les infos!
MA MarcVD Regular ·
Tout dépend comment vous voulez faire votre voyage. Selon votre planning, vous pourriez envisager un pass de 5 jours pour monter là-bas et un autre pour redescendre. Sinon, il n'y a pas tant que ça de lignes qui font du yeld management et pour tous les trains locaux, ce n'est pas le cas donc acheter le jour même c'est le même prix que 3 mois avant. Cet été, je suis descendu de Belgique jusqu'au Maroc en n'achetant aucun billet dont le prix change avec la date d'achat... Il est parfaitement possible de faire Suisse-Norvège de la même manière...
TI Tilveeot ·
Ah ouais, parfait!! D'accord, merci beaucoup!! Mais vous avez une idée des prix de transport (trains, bus, bateau, ...) entre tous ces pays? ou peut-etre un site à consulter pour avoir une idée?? Merci infiniment!! =D
RI Rinolucci ·
bonjour, si vous voyez ce message pourriez vous me dire quel est ce site pour rencontrer et travailler chez les personnes, svp?
WE Wencesfamily ·
Bonjour Tiveeot,

Il y a également la possibilité de prendre un train direct pour le danemark (Copenhague) au départ de bâle au prix de 49€ en fonction des disponibilitées sans avoir acheté un e carte Interail. Il s'agit du tarif sparnight Il existe le même tarif en Suède, y compris un tarif d'appel pour les jeunes, le billet peut être acheté jusqu'à un an avant la date de voyage. Attention car le tarif normal est excessif!!!! La carte Interail peut être aussi très interessante car tu bénéficies d'un tarif avantageux pratiquement jusqu' à la dernière minute.

A voir en fonction de ton parcours.

Bon voyage en tout cas, j'ai fait le Danemark c'est vraiment génial mais si le coût de la vie n'est pas donné...

Similar discussions

You might also like