Long week-end à Vienne (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour Je songe à passer quelques jours à Vienne (4/5) et je trouve très peu de messages sur cette destination. Il semble que juillet et août soient très pluvieux (juillet encore plus qu'août !!) alors est ce que septembre serait un meilleur choix ? Qu'en pensez vous ? Je suis à la recherche d'un hébergement (confortable mais pas luxueux) facile d'accès et pourquoi pas chez l'habitant . Les transports ont l'air très pratiques mais je ne veux pas être trop excentrée pour en profiter au maximum. Merci de vos tuyaux
Martine
SW Sweetbasil Regular ·
Alors personne ne me répond !!!??? J'ai juste eu un message privé avec le contact d'une agence de voyages mais la personne ne m'a pas donné le nom de son hébergement à Vienne comme je lui demandais . Pour le transport : est il judicieux de prendre un avion pour Bratislava (avec Ryanair)et un transfert en bateau jusqu'à Vienne ? cela pourrait être sympa de voyager sur le Danube mais est ce que ça vaut le coup ? merci de vos conseils
Martine
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais vous dire les conditions météorologiques à Vienne durant les mois d'été. Je sais qu'à 200 km, à l'est, les étés à Budapest sont souvent très chauds et peu humides.

Pour le transport, préférez peut-être Air Berlin qui pratique des tarifs très compétitifs.

Quant au logement, nous avions au Korotan Hotel (voyez sur booking.com ou venere.com) en 2009 : 50€ / chambre avec petit-déjeuner, quartier calme et à 10min à pied du centre historique (derrière le Ring).
http://lmvoyager.over-blog.com/
SW Sweetbasil Regular ·
Bonsoir et merci pour la réponse rapide. J'ai en effet lu qu'il pleuvait beaucoup à Vienne en juillet et août alors je posais la question . Je pense de toutes façons m'y rendre en septembre; Je vais creuser un peu le sujet pour les vols et les hôtels car je suis au début de mes recherches et je note le Korotan . L'idée de Bratislava venait de ma proximité avec Beauvais mais cela peut ne pas être une bonne idée si le prix du bateau est cher et s'il faut dormir à Bratislava qui n'a pas l'air d'avoir grand intérêt.
Martine
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Bonsoir et merci pour la réponse rapide. J'ai en effet lu qu'il pleuvait beaucoup à Vienne en juillet et août alors je posais la question . Je pense de toutes façons m'y rendre en septembre;

qui a écrit cela ? 🤪 Je sus déjà passé plusieurs fois en Autriche en juillet et août il ne pleut pas plus qu'ailleurs je ne sais pas du tout d'où viennent ces idées toutes faites. D'ailleurs le Guide du Routard précise que l'Autriche est un pays très ensoleillé ; lors de mes séjours je n'y ai pas vu plus de jours de pluies qu'ailleurs. Evidemment des jours de pluie ça peut arriver et il fait très chaud en Autriche l'été. Pour ce qui est de Vienne c'est une belle ville à visiter mais je préfère Salzburg Si intéressé je connais un guesthouse pas cher près de la WestBanhof

Bratislava a un joli centre historique par contre la ville nouvelle est totalement horrible c'est l'héritage du communisme 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Alors personne ne me répond !!!???

eh du calme ! Il fallait me le dire 😎

Pour le transport : est il judicieux de prendre un avion pour Bratislava (avec Ryanair)et un transfert en bateau jusqu'à Vienne ? cela pourrait être sympa de voyager sur le Danube mais est ce que ça vaut le coup ? merci de vos conseils

Bratislava est à une heure de train à peine de Vienne il y a des départs fréquents la journée ( voir le site de http://www.oebb.at/ sinon http://www.raileurope.com) Sinon en bateau ce sera plus long mais certainement un beau voyage sur le Danube 😉

L'idée de Bratislava venait de ma proximité avec Beauvais mais cela peut ne pas être une bonne idée si le prix du bateau est cher et s'il faut dormir à Bratislava qui n'a pas l'air d'avoir grand intérêt.

ehhh le train ça existe ; ceci dit dormir à Bratislava n'est pas une mauvaise idée la Slovaquie est un chouia meilleur marché que l'Autriche
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je n'ai pas trouvé l'Autriche très pluvieuse en juillet. Juste une averse à Vienne si ma mémoire est bonne, mais de courte durée (l'averse, pas ma mémoire!).

Sinon, atterrir à Bratislava est une bonne option : vous visitez rapidement la ville, jolie mais assez réduite pendant la journée de votre atterrissage, vous dormez sur place, et le lendemain matin, la balade sur le Danube (une petite heure) est assez agréable. Dans mon souvenir, ça coûtait autour de trente euros.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SW Sweetbasil Regular ·
Bonsoir J'ai vu les graphs de pluviométrie dans 2 guides et c'est selon eux en juillet et août qu'il pleut le plus d'où ma question. Les saisons n'étant plus ce qu'elles étaient :):) :) ....c'est sûrement aussi valable pour Vienne .... Tant mieux si le climat a aussi changé là bas ... J'avais envisagé Bratislava avec Ryanair pour le côté pratique et le prix (j'habite à 20 mn de Beauvais) et je vais voir pour les horaires de l'avion et du bateau . La mini croisière doit être sympa à faire et une autre façon de voir le Danube.
Martine
AL AlfredTeckel Veteran ·
J'avais envisagé Bratislava avec Ryanair pour le côté pratique et le prix (j'habite à 20 mn de Beauvais) et je vais voir pour les horaires de l'avion et du bateau . La mini croisière doit être sympa à faire et une autre façon de voir le Danube.

Je ne peux que vous y encourager alors, si vous habitez tout près de Beauvais. Bratislava vous plaira, l'atmosphère est assez agréable (bien sûr, pas pour s'éterniser des jours entiers), et rejoindre Vienne en bateau est vraiment sympa. Sinon moins cher, vous avez des bus et des trains, mais ce n'est pas le même charme. En plus, gros atout: la Slovaquie paie en euros!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SW Sweetbasil Regular ·
Mais Mathews, je n'avais aucune réponse depuis 4 jours alors j'ai envoyé mon SOS et ça a plutôt bien marché puisque j'ai eu plusieurs réponses immédiatement !!!! Bien sûr que le train c'est plus rapide mais je pense qu'une mini croisière sur le Danube est une expérience à tenter. Je veux bien l'adresse de la guesthouse à Vienne; Pour moi ce sera cette fois un court séjour dans la capitale (4/5 jours) et peut être que je retournerai pour un plus grand tour de l'Autriche
Martine
SW Sweetbasil Regular ·
Avez vous des tuyaux pour dormir à Bratislava ? Je crois que l'avion arrive le soir .
Martine
AL AlfredTeckel Veteran ·
Avez vous des tuyaux pour dormir à Bratislava ? Je crois que l'avion arrive le soir .

Non pas grand chose de génial. J'étais une sorte d'appartement/chambre d'hôte, plutôt sympa et rénovée, dans un immeuble à l'ascenseur soviétique, mais rien de vraiment extra pour tout dire.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SW Sweetbasil Regular ·
dommage !! Je viens de regarder le prix de Ryanair : moins de 50 € aller /retour début septembre !!qui dit mieux ??
Martine
ES Esteban1980 Regular ·
dommage !! Je viens de regarder le prix de Ryanair : moins de 50 € aller /retour début septembre !!qui dit mieux ??

Bonjour,

Personnellement, je te conseille de prendre un vol sur Bratislava, d'y dormir une nuit, juste le temps de visiter le centre-ville (assez petit mais pas mal du tout). J'ai logé en avril à l'Hôtel Avance (prix assez élevé mais confort assuré).

Tu peux prendre le train à la gare principale de Bratislava vers Vienne. L'A/R est très démocratique. Tu peux faire le retour quand tu veux. La durée du trajet : un peu moins de deux heures, et tu arrives à la gare de Vienne-Sudbähnof.

A Vienne, j'ai logé à la Pension Riede. C'est pas loin du Château de Schönbrunn, c'est très propre et très confortable, et juste en face d'une station de métro. Je recommande vivement vu l'excellent rapport qualité/prix. Va voir sur Internet !

En ce qui concerne la ville, elle est à ce jour la plus belle que j'ai visitée, avec Prague. Les incontournables :

- Le centre-ville avec le Graben et la Cathédrale Saint-Etienne ; - Hofburg, résidence d'hiver des Habsbourg, et les appartements impériaux ; - Schönbrunn, résidence d'été ... Je te conseille le pass qui inclut toutes les visites (château, zoo, labyrinthe, gloriette, jardins du prince héritier, etc.) ; - Tout le ring, qui comprend bon nombre de monuments et lieux culturels ; - Etc.

N'hésite pas à me demander de plus amples informations.

J'avais fait 1 jour à Bratislava et 4 à Vienne. Mon vol était Charleroi / Bratislava A/R.

Bien cordialement.
ES Esteban1980 Regular ·
Concernant le climat de Vienne, il est plus continental que celui de l'Europe Occidentale.

Les étés sont un peu plus chauds et relativement humides. Néanmoins, ce n'est pas non plus le déluge. La météo est très aléatoire mais il est exact de dire que le pic de pluviosité correspond à l'été.

Pas de quoi s'inquiéter. Vienne est une ville magnifique, même sous la pluie !
TH Threedea Regular ·
Chouette destination!!🙂 J'adore Vienne et ses multiples musées en tout genre et de catégories +++, sa culture de ville impériale, les rues piètonnes de son centre historique, son architecture art nouveau du début XXème, la Hundertwasser Haus , ses cafés, son tramway, ses montagnes toutes proches, son romantisme... Le climat y est continental, je l'ai fait l'hiver et l'été, c'est à mon avis moins pluvieux que tu ne le penses et les températures sont plus extremes que notre climat océanique. Pour y résider, j'avais du louer un truc sur Homelidays en hiver et le camping en été. Pour préparer ta visite, voici un film romantico-sympatoche qui se passe à Vienne: Before sunrise!

Quelques images et autres souvenirs sur mon carnet de voyage: http://http://threedea.canalblog.com/archives/2010/08/01/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
SW Sweetbasil Regular ·
Merci Esteban pour toutes les infos. Plus je réfléchis et plus je pense que l'option Bratislava n'est pas la meilleure car le vol Ryanair arrive le soir et donc la nuit est obligatoire . Plus le trajet Bratislava/Vienne : cela coûtera plus cher que le vol direct et je crois que je vais garder cette idée pour un voyage plus long en Europe centrale. Pour la pension Riede qui a l'air sympa dans un immeuble art déco comme je les aime (une des raisons de mon voyage à Vienne ! j'adore l'architecture Jugendstil) ils disent sur leur site privé qu'ils n'acceptent pas la carte de crédit . Comment as tu fait pour la résa ? Es tu passé par une centrale ?
Martine
SW Sweetbasil Regular ·
Oui , ça a l'air d'être une très belle ville et je suis sûre que je vais y passer un super séjour. Pour le climat, on fera avec bien sûr !!! Impossible d'ouvrir tes images jointes :)

Je suis ravie d'avoir autant de réponses sympas car je pensais que cette destination n'intéressait pas grand monde...et je constate qu'il y a beaucoup d'aficianados de la ville. Un grand MERCI à tous
Martine
ES Esteban1980 Regular ·
Pour la pension Riede qui a l'air sympa dans un immeuble art déco comme je les aime (une des raisons de mon voyage à Vienne ! j'adore l'architecture Jugendstil) ils disent sur leur site privé qu'ils n'acceptent pas la carte de crédit . Comment as tu fait pour la résa ? Es tu passé par une centrale ?

J'ai réservé via booking, comme je le fais habituellement. Pour payer, j'ai retiré de l'argent à un distributeur situé à 200 mètres de l'hôtel. Le paiement se fait lors du check-out. On t'offre même une bouteille de vin en partant ! 😉
TH Threedea Regular ·
Impossible d'ouvrir tes images jointes :)

Oupss!! 😊trop de http: i do it again:

Quelques images et autres souvenirs sur mon carnet de voyage: http://threedea.canalblog.com/archives/2010/08/01/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
SW Sweetbasil Regular ·
Merci Esteban
Martine
SW Sweetbasil Regular ·
Sympa le descriptif de Vienne Pour le film, je ne connaissais pas .J'aime bien Julie Delpy : je vais voir s'il est sorti en DVD
Martine
ES Esteban1980 Regular ·
Merci Esteban

Avec plaisir. 😉

Similar discussions

You might also like