dommage !!
Je viens de regarder le prix de Ryanair : moins de 50 € aller /retour début septembre !!qui dit mieux ??
Bonjour,
Personnellement, je te conseille de prendre un vol sur
Bratislava, d'y dormir une nuit, juste le temps de visiter le centre-ville (assez petit mais pas mal du tout). J'ai logé en avril à l'Hôtel Avance (prix assez élevé mais confort assuré).
Tu peux prendre le train à la gare principale de
Bratislava vers
Vienne. L'A/R est très démocratique. Tu peux faire le retour quand tu veux. La durée du trajet : un peu moins de deux heures, et tu arrives à la gare de
Vienne-Sudbähnof.
A
Vienne, j'ai logé à la Pension Riede. C'est pas loin du Château de
Schönbrunn, c'est très propre et très confortable, et juste en face d'une station de métro. Je recommande vivement vu l'excellent rapport qualité/prix. Va voir sur Internet !
En ce qui concerne la ville, elle est à ce jour la plus belle que j'ai visitée, avec
Prague. Les incontournables :
- Le centre-ville avec le Graben et la Cathédrale
Saint-Etienne ;
- Hofburg, résidence d'hiver des Habsbourg, et les appartements impériaux ;
-
Schönbrunn, résidence d'été... Je te conseille le pass qui inclut toutes les visites (château, zoo, labyrinthe, gloriette, jardins du prince héritier, etc.) ;
- Tout le ring, qui comprend bon nombre de monuments et lieux culturels ;
- Etc.
N'hésite pas à me demander de plus amples informations.
J'avais fait 1 jour à
Bratislava et 4 à
Vienne. Mon vol était
Charleroi /
Bratislava A/R.
Bien cordialement.