Lou Reed est mort...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Il y a des artistes miroirs qui vous font voyager. Comment le dissocier de New York, la ville pieuvre à travers ses confessions de rue.

C'était un artiste de rupture à une époque où le "peace & love" était de mise (il retrace sans fard un univers urbain fait d'errance de rue, monde de la nuit, décadence, perversion, drogue etc...). Je l'ai découvert très longtemps après sa période Velvet Underground, J'ai trouvé son univers artistique fascinant. Un de ces artistes prophétiques qui vous accompagne au-delà de sa musique.

Il est considéré également comme le père spirituel du mouvement punk.

Un très grand du rock, à la fois poète et musicien.
KU
Oui, c'est bien snif [:(] ! Lou Reed a toujours été l'un de mes chanteurs préférés, depuis (presque) tout petit...
TA
Bonjour,

c'est "peu gentil" de nous présenter une telle nouvelle. Que c'est triste ! Lou Reed n'est plus. Je ne veux le croire ...

Bien d'accord : un des très Grands du rock, un Géant même. Unique !

C'est un petit détail avec qui je ne suis pas d'accord : Lou Reed un père spirituel du punk ?! Hmm, ça se discute. Je ne le dirais pas. Lou Reed ou, pour être plus précis, le groupe Velvet Underground sont les pères spirituels, les précurseurs du grunge. Ecoutez le grandiose "Sister Ray" et après les musiques de Soundgarden, Stone Temple Pilots, Melvins, Screaming Trees (avec Mark Lanegan), Mudhoney, Hole, Nirvana et et et ... Ils ont tous bien écouté et - de manière différente - intériorisé la musique de Velvet Underground (mais, bien sûr, aussi celle de MC5 et The Stooges etc.). C'est la presse qui a essayé de comparer sans cesse les Velvets avec divers groupes du punk, p.ex. avec les New York Dolls. Une tentative assez mesquine (le journalisme de pop a toujours besoin de "cartons" pour y mettre les musiques dedans) ... Et quant aux albums solo de Lou Reed des années 70, lesquels renvoient au punk ?! "Transformer" ?! "Berlin" ?! "Rock'n'Roll Animal" ?! "Sally can't dance" ?! Coney Island Baby" ?! ...

Même David Bowie est bien influencé de Reed et Velvet Underground. Et Bowie n'est du punk non plus ...

Vous avez vécu Lou en concert ?!

Herbert
SA
Le lien avec le punk se situe plutôt dans les thèmes abordés et sa poésie urbaine de désespérance qui sont des sujets récurrents dans l'oeuvre de Lou Reed.
KU
Même David Bowie est bien influencé de Reed et Velvet Underground. Et Bowie n'est du punk non plus ...

Ceci n'empêcherait éventuellement pas cela mais, au demeurant, je trouve la musique de Bowie bien peu influencée par celle de Lour Reed. Je ne vois pas, dans les différents albums de Lou Reed et de Bowie, d'autre points communs que le talent et la créativité (même si pour Bowie ça s'arrête un peu en 1983 [:P]...).
AI
Il y a des artistes miroirs qui vous font voyager. Comment le dissocier de New York, la ville pieuvre à travers ses confessions de rue.

C'était un artiste de rupture à une époque où le "peace & love" était de mise (il retrace sans fard un univers urbain fait d'errance de rue, monde de la nuit, décadence, perversion, drogue etc...). Je l'ai découvert très longtemps après sa période Velvet Underground, J'ai trouvé son univers artistique fascinant. Un de ces artistes prophétiques qui vous accompagne au-delà de sa musique.

Il est considéré également comme le père spirituel du mouvement punk.

Un très grand du rock, à la fois poète et musicien.

Pouah ! Bon débarras ! Un dépravé, drogué et homosexuel décadent, pourri jusqu'à la moelle et les yeux fardés soulignant s'il en était besoin la déliquescence insondable de ses moeurs sous-terraines ! Merci mon dieu de nous avoir débarrassé de ce sous produit de la culture américaine, de cette engeance coca-colesque, de ce Mickey des bas fonds ! Quand à sa musique je préfère ne même pas en parler, une mièvrerie sirupeuse et dégoulinante tout juste bonne à endormir bébé, seul cold play a su faire plus soporifique... Pouah pouah et re-pouah ! Vade retro satanas ! Saint Madiba priez pour nous et pour que pareille déprédation ne se reproduise pas ! Feriez mieux d'écouter de la vraie musique bien de chez nous ! VRAIE MUSIQUE
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KU
Un dépravé, drogué et homosexuel décadent, pourri jusqu'à la moelle

Dans l'histoire de la musique, c'est ce qui a permis le meilleur du rock : Lou Reed, Bowie, les Beatles, les Stones, les Doors, Led Zeppelin etc...

Merci mon dieu de nous avoir débarrassé de ce sous produit de la culture américaine, de cette engeance coca-colesque, de ce Mickey des bas fonds !

Les propos d'un inculte du genre (à moins que ça ne soit du deuxième degré ?)...

Quand à sa musique je préfère ne même pas en parler, une mièvrerie sirupeuse et dégoulinante tout juste bonne à endormir bébé, seul cold play a su faire plus soporifique...

Je me répète : les propos d'un inculte du genre (à moins que ça ne soit du deuxième degré ?)...

Feriez mieux d'écouter de la vraie musique bien de chez nous !

Ouf, c'était vraiment du deuxième degré [:P] !
AI
Ouf, c'était vraiment du deuxième degré [:P] !

Que...qu...quoi !!!?!?! Comment !?!? Vous n'aimez pas FRANK MICHAEL !?!?!?..pauvre France...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KU
Vous n'aimez pas FRANK MICHAEL !?!?!?..pauvre France...

En effet, pauvre France pour se coltiner des ringards pareils ...
AI
En effet, pauvre France pour se coltiner des ringards pareils ...

Honte à vous ! Ce genre de comportement favorise la fuite des cerveaux ! Déjà que les Allemands nous ont piqué Mireille Mathieu, la Tchétchénie Depardieu, vous allez voir que votre désamour pour les talents de notre douce France va provoquer le départ de Frank vers la Moldo-Slovaquie...[:/] (Voir le Boukhistan occidental...) Sob... Je pleure, car je suis triste...
KU
Non non, le cerveau qui a fuit, c'est celui de Franck Michael [;)] !

Déjà que les Allemands nous ont piqué Mireille Mathieu

Je remercie très fort les Allemands !

Déjà que les Allemands nous ont piqué Mireille Mathieu, la Tchétchénie Depardieu

Non, c'est la Russie... Mais à ce titre, je remercie très fort la Russie !

votre désamour pour les talents de notre douce France va provoquer le départ de Frank vers la Moldo-Slovaquie..

Disons qu'en l'occurrence, il n'y a pas le moindre talent en jeu, mais s'il veut partir en Moldo-Slovaquie, grand bien lui fasse ! En même temps, je ne sais pas ce que les Moldo-Slovaques ont mérité pour se le récupérer !

Je pleure, car je suis triste...

Oui, car Lou Reed est mort, je sais, c'est bien triste...
AI
Non, c'est la Russie... Mais à ce titre, je remercie très fort la Russie !

Ah ! Fichtre ! Au temps pour moi...de toute façon, celui là a laissé son cerveau au pays.

Il est mort ?
KU

Il est mort ?

Oui. Le même jour que Franck Michael...
KA

http://youtu.be/pbvMnq0ZeR8
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AI
QUOI !?!?!?Mère Denis EST MORTE ????????
AT

?

You might also like