Louer un combi, pick-up aménagé ou un petit camping-car en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour , je vais sans doute partir avec mon amie en Afrique du Sud en janvier 2018( du 7 au 28), et on aimerait bien louer un véhicule du type combi, pick up avec systeme de couchette ou un petit camping car. Avez vous des loueurs à me conseiller s'il vous plaît? Et est-ce que c'est intéressant financièrement? On compte faire la zone du Kruger, descendre vers Durban, et ensuite revenir sur Johburg. J'aimerais aussi savoir si on ne s'y prend pas trop tard. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Olivier
AT Atila Globetrotter ·
Il sera plus intéressant financièrement de louer une petite voiture et dormir en dur.
TO Toliara ·
On peut trouver très facilement des loueurs de pickup a windhoek, à chercher sur internet, nous avons voyagé environs trois semaine en Namibie.pas de problème pour trouver des arrêts ou dormir et c'est super pour visiter le pays. Soyez attentif dans les petites villes en surveillant vos affaires, prévoyez du temps car le pays est immense et la capital au centre. Allez-y et également en Afrique du Sud, qui de tout mes voyages a été le pays le plus sympa à visiter! Baloo589
Baloo589
OL Olivier97410 ·
Rebonjour, j'ai une offre intéressante d'Auto Europe pour la location du camping car ( sensiblement moins cher que chez bobocampers). Est-ce que c'est un loueur fiable en Afrique du Sud?
Olivier
TO Toliara ·
Bonjour, nous avons loué une voiture en Afrique du Sud, mais je ne peux pas vous dire qu'elles sont les sociétés fiables ou pas. Il y a un grand choix et je pense peux de soucis envers les sociétés connues. Quant au trajet il y a possibilité de rejoindre les villes par des bus de ligne, puis de loue un véhicule. Attention si il est nécessaire de pré-réserver dans les parcs. Bon voyage
Baloo589
OL Olivier97410 ·
Bonjour, je voudrais savoir également : - Faut-il réserver à l'avance les emplacements de camping en dehors du Kruger? - Est-ce que tous les sites de camping sont accessibles aux camping-cars? - Auriez-vous des sites internet qui répertorient les différents sites de camping?

Merci d'avance pour vos réponse.
Olivier
AT Atila Globetrotter ·
http://campsa.co.za

Tout le pays n'est pas accessible en voiture de ville donc pas non plus en camping car.

Les classiques le sont généralement.
OL Olivier97410 ·
Merci pour le site!
Olivier
GA Gazabob ·
Bonsoir

nous sommes rentrés il y a deux jours d'un road trip en CC en Afs. Je vais publier un compte rendu dès que possible. A mon avis Auto Europe n'est pas un loueur mais un courtier européen qui se fournit chez un loueur sudaf (bobo, Kea, Maui...) Nous avions loué chez bobo et avons eu qq problèmes techniques mais nous avons croisé plusieurs personnes qui avaient loué chez d'autres et qui ont eu des problèmes bien pires que nous! Tous les campings acceptent les CC sauf le camp Olifant dans le Kruger qui ne fait pas camping du tout. Maintenant il faut voir l'accès plus ou moins facile des endroits. Nous avons adoré la formule CC avec toute sa liberté mais par contre il faut savoir que ça limite un peu au niveau des accès (pistes, etc...) et qu'on roule moins vite qu'avec une voiture (mais nous avions un 6 places).
OL Olivier97410 ·
Merci beaucoup pour le retour. On a réservé également chez bobo. Quels problèmes techniques avaient vous eu, et est-ce que bobo a été réactifs? Sinon quel parcours avez vous fait? Nous on descend vers Clarens, puis Durban, Ste Lucie, pour finir par le Kruger et le blyde river canyon. Faut il reserver les places avant le départ? Pour l'instant on hésite le faire, pour être plus libre sur place.
Olivier

Similar discussions

You might also like