salut moune035,
donc comme dis dans mon message à noufo, je ne connais pas bien l'est de la guyane.
Pour l'est : je peux difficilement faire mieux. (je peux t'indiquer qq balades sur la route des marais de kaw il y a 2 layon sympathique, roches gravées au bout de la route et coq de roche; ce faire indiquer le chemin (mais c'est simple a trouver))
je pense que l'auberge des orpailleurs (situer sur la route de l'est pres d'une crique) est un bon choix pour etre un peut centralisé (malgré que vous ne soyez absolument pas dans un village) ou Roura (c'est peut être même mieux) . il y a aussi son homologue a cacao (l'auberge kimbé kio) dans les 2 endroits il y a des chambres mais il faudra reserver, méfiance je me demande si l'auberge des orpailleurs n'est pas ouverte que le week-end (???) .
Rien a ma connaissance sur régina surtout si c'est en chambre.
Sur la route des marais il y a deux camp (patawa et caiman), mais je crois que ce ne sont que des hebergements en hamac, Sinon dans roura (Roura, ca peut etre pas mal aussi pour rayonner) plusieurs possibilité de logements en chambre, (je ne connais pas vraiment, mais je te mets les coordonées des 3) il y a : 1 l'hotel créola 0594280715; 2 l'elevage de la chaumiere 0694433306; 3 gite l'ilot 0594370219 ou 0694407443 (port) dans les trois il y a des chambres, les tarifs pour les trois se situent autour des 40€/2pers ( 1 on m'a dis grand bien de leur restauration. 2 vente de produit de la ferme. 3 crique dans le jardin & pret de canoë.)
Pour le "centre"
je pense que vous voulez faire : kourou le CSG (?) et peut etre bien les iles du salut (?) dans ce cas il vous faudra dormir sur place au moins une nuit, c'est le mieux pour pas avoir a courrir quand le bateau pour les iles vous donne RDV a 7hrs😕. alors pour les hebergements sur kourou même, c'est pas ce qui manque et pour tout les styles. si vous ne voulez vraiment pas etre en ville, il y a 3 alternatives sympa :
- coté "est" la fermes des manils a macouria 0594387274 ou 0694261393(port).
- coté "ouest" Sinnamary, chez bruno et josepha gaucher. Apiculteur 25€ env. la nuit 0594346555.
- proche de kourou "a ma campagne" avec piscine, 0594220101.
pour ce qui est de "l'ouest"
pour l'ouest le plus simple, a mon avis, (surtout si vous voulez des chambres) c'est quand même de se poser a st-laurent, et meme plutot sur la route de st-jean. vous ne serez qu'à 1hrs10 environ de mana & awala-yalimapo (20mn env. en +)
route de st jean : "palambala" (village espérance rt de st-J) chambres-carbet sur pilotis avec terrasse, vue sur la foret, super accueil !! (mangez un repas, découvrez le kachilipo (plat amérindien) au gite agami un peut avant sur la route)
Awala-Yalimapo : a Awala, "chez rita" met a disposition des lits dans un grand carbet collectif (wc & SdB)0594341809 ou 0694381913(port)
Javouhey : "auberge bois diable" chambres & carbet-restaurant. 0594341935 et il y a aussi : "hotel acarouany" 0594341720, je ne connais pas du tout, mais ca a l'air terriblement chouette si vous aimez etre nulle part 😉
bon, ben voila !! je crois que c'est déjà pas mal, j’espère avoir répondu a vos attentes. après cette liste bien entendu n'est pas exhaustive. dans ce que je t'ai indiqué comme point de chute, ce sont des hébergements en chambre ou en bungalows coin cuisine, tous plus ou moins a 40€/2prs tu peut trouver plus "cossu" 😎 a cayenne, kourou et St-laurent et donc plus cher aussi, je ne connais pas ta façon de voyager, et le cossu n'est pas la mienne🙂. ce sont donc souvent des lieux proche de la nature un peut excentrés, foret, crique, mer. Mais en Guyane quoi ne l'est pas ?? je te recommande l'achat du petit guide dont Mapaou et moi faisons référence dans l'autre message. il est vraiment génial !!
Bonne route !!
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.
Jomo Kenyatta