Où louer en Guyane pour un séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à la communauté,

Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.

Merci d'avance.
Moune
XA Xababette ·
Bonjour, j'ai été en guyane en juin dernier et mon gros coup de cœur est l'auberge de camp caiman située sur la route de kaw, nous avons dormi en hamac mais il y a également des chambres à disposition. Les repas sont excellents surtout le filet d'acoupa, un vrai régal !! Il y a de nombreuses ballades à faire aux alentours de l'auberge et des sorties sur le marais sont possibles... Sinon j'ai été du coté de cacao, autant y passer le dimanche jour de marché ! Je n'ai pas retenu le nom de l'hébergement mais il s'agit de la dame qui tient le restaurant tout en bas de cacao (juste avant le snack), c'était sympathique. Les iles du salut sont vraiment superbe, il serait peut-être interressant d'y passer une nuit. Il y a un hôtel sur l'ile royale. En espérant que ces quelques lignes puissent vous aider... Bon voyage !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée Nord. (adage tibétain)
MO Moune035 Regular ·
Bonjour et merci à toi de ta réponse.

J'essaie de trouver des infos sur le camp Caïman mais je n'arrive pas à trouver de lien internet. Nous avons une réservation à Roura en revenant du Brésil mais nous ne souhaitons pas faire le chemin d'une traite. Est-il pertinent de nous arrêter une nuit à Régina? ou plus? Où alors ailleurs? De Roura justement nous irons à Cacao et au Marais de Kaw. Merci à toi de ta réponse.
Moune
NO Noufo ·
Bonjour !

Voila un mois que nous sommes rentrés de Guyane. L'hébergement que je te conseillerai a l'Est du pays est L'Auberge des Orpailleurs. C'est un endroit tres sympa situé à quelques kms de Cacao. Le logement et le cadre sont vraiment tres agreable, c'est magnifique et reposant, et l'accueil est bien egalement. Tu trouveras leurs coordonnées sur internet (mais vaut mieux reserver)

Si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas !
MO Moune035 Regular ·
Merci nous les contactons. Sur le site cela semble très agréable et une base arrière intéressante pour visiter la partie est.
Moune
XA Xababette ·
Bonjour, l'auberge de camp caiman n'a pas de site internet. Le numéro de telephone est le 05-94-30-72-77, il est indispensable de réserver. Tres bien placée lors des ballades sur le marais de kaw. Voilà !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée Nord. (adage tibétain)
JI Jim93 ·
salut, alors la guyane ca vous à plu ??? j'espere que vous vous etes regalés bises les voyageurs a +
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
JI Jim93 ·
salut moune035, donc comme dis dans mon message à noufo, je ne connais pas bien l'est de la guyane.

Pour l'est : je peux difficilement faire mieux. (je peux t'indiquer qq balades sur la route des marais de kaw il y a 2 layon sympathique, roches gravées au bout de la route et coq de roche; ce faire indiquer le chemin (mais c'est simple a trouver))

je pense que l'auberge des orpailleurs (situer sur la route de l'est pres d'une crique) est un bon choix pour etre un peut centralisé (malgré que vous ne soyez absolument pas dans un village) ou Roura (c'est peut être même mieux) . il y a aussi son homologue a cacao (l'auberge kimbé kio) dans les 2 endroits il y a des chambres mais il faudra reserver, méfiance je me demande si l'auberge des orpailleurs n'est pas ouverte que le week-end (???) . Rien a ma connaissance sur régina surtout si c'est en chambre. Sur la route des marais il y a deux camp (patawa et caiman), mais je crois que ce ne sont que des hebergements en hamac, Sinon dans roura (Roura, ca peut etre pas mal aussi pour rayonner) plusieurs possibilité de logements en chambre, (je ne connais pas vraiment, mais je te mets les coordonées des 3) il y a : 1 l'hotel créola 0594280715; 2 l'elevage de la chaumiere 0694433306; 3 gite l'ilot 0594370219 ou 0694407443 (port) dans les trois il y a des chambres, les tarifs pour les trois se situent autour des 40€/2pers ( 1 on m'a dis grand bien de leur restauration. 2 vente de produit de la ferme. 3 crique dans le jardin & pret de canoë.)

Pour le "centre"

je pense que vous voulez faire : kourou le CSG (?) et peut etre bien les iles du salut (?) dans ce cas il vous faudra dormir sur place au moins une nuit, c'est le mieux pour pas avoir a courrir quand le bateau pour les iles vous donne RDV a 7hrs😕. alors pour les hebergements sur kourou même, c'est pas ce qui manque et pour tout les styles. si vous ne voulez vraiment pas etre en ville, il y a 3 alternatives sympa : - coté "est" la fermes des manils a macouria 0594387274 ou 0694261393(port). - coté "ouest" Sinnamary, chez bruno et josepha gaucher. Apiculteur 25€ env. la nuit 0594346555. - proche de kourou "a ma campagne" avec piscine, 0594220101.

pour ce qui est de "l'ouest"

pour l'ouest le plus simple, a mon avis, (surtout si vous voulez des chambres) c'est quand même de se poser a st-laurent, et meme plutot sur la route de st-jean. vous ne serez qu'à 1hrs10 environ de mana & awala-yalimapo (20mn env. en +) route de st jean : "palambala" (village espérance rt de st-J) chambres-carbet sur pilotis avec terrasse, vue sur la foret, super accueil !! (mangez un repas, découvrez le kachilipo (plat amérindien) au gite agami un peut avant sur la route) Awala-Yalimapo : a Awala, "chez rita" met a disposition des lits dans un grand carbet collectif (wc & SdB)0594341809 ou 0694381913(port) Javouhey : "auberge bois diable" chambres & carbet-restaurant. 0594341935 et il y a aussi : "hotel acarouany" 0594341720, je ne connais pas du tout, mais ca a l'air terriblement chouette si vous aimez etre nulle part 😉

bon, ben voila !! je crois que c'est déjà pas mal, j’espère avoir répondu a vos attentes. après cette liste bien entendu n'est pas exhaustive. dans ce que je t'ai indiqué comme point de chute, ce sont des hébergements en chambre ou en bungalows coin cuisine, tous plus ou moins a 40€/2prs tu peut trouver plus "cossu" 😎 a cayenne, kourou et St-laurent et donc plus cher aussi, je ne connais pas ta façon de voyager, et le cossu n'est pas la mienne🙂. ce sont donc souvent des lieux proche de la nature un peut excentrés, foret, crique, mer. Mais en Guyane quoi ne l'est pas ?? je te recommande l'achat du petit guide dont Mapaou et moi faisons référence dans l'autre message. il est vraiment génial !! Bonne route !!
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
MO Moi99 Regular ·
Bonjour,

C'est difficile de "vadrouiller en voiture" en Guyane. En gros, nous sommes sur un territoire immense avec guère plus d'une route. La Guyane se visite plus à pied ou en bateau qu'en voiture. Pour ce qui est de l'hébergement, je conseillerais aussi l'Auberge des Orpailleurs (ouvert tous les jours sauf dimanche soir et lundi toute la journée). L'Auberge de l'Approuague (Régina) est bien aussi et a des chambres, mais n'est ouverte que le week-end. Dans ces deux auberges, le restaurant est excellent. Essayez de bien vous préparer au fait que la Guyane n'est pas du tout touristique. On peut s'ennuyer en Guyane quand on n'est pas passionné de nature et que l'on ne fait pas un minimum d'effort. Moi, j'adore mais beaucoup de gens sont déçus et s'ennuient en Guyane.
NO Noufo ·
Salut !

Oui la guyane nous a beaucoup plu, le coté nature fait vraiment du bien ! c'est magnifique ! Par contre déçus de plusieurs hebergements... Mais bon ça fait aussi parti du voyage !

Bye Bye 🙂

Similar discussions

You might also like