Bonjour
Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir.
Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni.
Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget?
Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?
J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?
Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?
Ou peut on voir les tortues luth?
Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?
Merci d' avance :)
Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
coucou
et bien je vous contacte car je voudrais avoir des infos et des bons plans pour des vacances en guyane.car je dois arriver le 22 avril et repartir le 11 mai.
je voudrais savoir comment faire pour trouver une cohabitation de 2 ou 3 jours le temps d'arriver sur cayenne et de me faire a la guyane.
puis je dois retrouver quelqu'un pour 4 ou 5 jours sur cayenne au milieu de mon sejour.
puis savoir si quelqu'un est intéressé pour visiter avec moi et meme partir au suriname ou au brésil en voiture, car a plusieurs c'est plus marrant!
je dois avoir une réponse dimanche ou lundi pour partir 5 jours en forêt avec un monsieur qui organise des sorties mais si vous avez des bons plans je prends tout, car je n'ai rien de vraiment organisé! et je veux en profiter un max et voir le plus de choses possible!
je vous remercie d'avance
bonjour!
Nous partons à deux fin mars en guyane pour faire un stage de trois semaines à la maternité de saint laurent du maroni, puis nous resterons encore deux semaines après.
Nous arrivons à Cayenne vers 16h, et on nous a conseillé de dormir à cayenne le premier soir et de prendre un taxi-co le dimanche matin. Seulement voilà : déjà on a pas trop d'argent donc ça nous embête un peu de passer une nuit dans un hotel en plus des 35 euros (je crois) pour aller jusqu'à saint laurent. Mais bon ça c'est pas trop grave car de toute façon il faudra bien qu'on y aille. Ce qui nous embète le plus c'est qu'on nous a dit d'être à la gare routière vers 6 ou 7 heures du matin, et il parait que c'est assez dangeureux. En plus on ne sait pas du tout si le taxi partira ce jour là, et encore moins à quelle heure. Donc mes questions sont : connaissez vous le prix d'un taxi particulier pour aller jusqu'à saint laurent depuis cayenne? ou conaissez vous des gens qui auraient besoin de venir jusqu'à cayenne le samedi 24 ou le diamnche 25 mars et qui retournent à saint laurent le jour même? y a t'il des agences de locations de voiture qui permettent de louer une voiture à cayenne et de la rendre à saint laurent? Quel hotel bien et pas trop cher nous conseilleriez vous pour passer une nuit à cayenne, pas trop loin de la gare routière à pieds?
J'ai ensuite d'autres questions.
J'ai vu plusieurs fois la question posée pour les différentes façons de faire la remonté du maroni, je ne vais donc pas y revenir. Mais par contre je connais le principe d'un carbet (on y dort dans un hamac) mais concrètement c'est fait comment? on est plusieurs dans une meême pièce? Où met on nos valises? Il y a des toilettes, des douches?
Ensuite, on pars de fin mars à fin avril. Quels vêtements faut il prévoir : shorts et tongs, ou pantalon et pull?
Quelqu'un m'a parlé d'un produit anti moustiques dont il faut imprégner les vêtements avant de partir et comme ça la protection reste efficace plusieurs semaines, même en lavant les vêtements. Connaissez vous le nom d'un tel produit? Et faut il acheter un anti moustiques avant de partir (pour la peau) ou sur place?
Enfin, où peut on voir la ponte des tortues?
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!
Le 3 octobre je serai à Cayenne, je vais sejourner quelques jours la, ensuite je partirai vers Belem au Bresil, bien sur il y a l'avion mais quelqu'un a t-il deja fait ce voyage par la route et le bateau ?pouvez vous me donner des renseignements sur ce deplacement, merci d'avance.
Jacques
Voyage d'un mois, d'abord pour voir notre fille travaillant en Guyane depuis près d'un an. La région n'est pas très courue; peu pou pas de touristes, les rares voyageurs venant visiter leur famille ou travailler.
Pourquoi? Contrairement à l'Asie, très peuplée, où les contacts humains sont fréquents, la vie souvent bon marché, le patrimoine culturel riche et la mer bleue transparente, la Guyane a peu à offrir au premier abord.
Les transports collectifs sont quasi inexistants, taxis, pirogues et vie courante sont chers; vous devez louer une voiture et le total des dépenses pour les excursions ou activités est conséquent. De plus, la mer est boueuse. Routards fauchés, passez votre chemin.
Si, toutefois, vous désirez, comme nous, découvrir la Guyane, vous approfondirez vos connaissances sur l'esclavage, les Noirs Marrons ou Bushinengués, vous vous intéresserez aux problèmes des Amérindiens et glanerez ici ou là quelques infos sur l'orpaillage légal ou non. En pleine forêt, les arbres gigantesques et photogéniques raviront les plus blasés et les habitants, certes peu nombreux sont d'un abord amical.
Nous étions basés confortablement à Cayenne où nous avons séjourné quelque temps, flânant au bord de la mer ou au marché pour déguster des soupes asiatiques délicieuses et faire le plein de fruits et légumes exotiques. la piscine de la résidence permettait de se relaxer après des marches éprouvantes sous la chaleur.
Le guide papier " Guyane, tourisme, culture, nature et randonnées", (disponible à la Case à Bulles) regorge d'infos et de cartes sur les balades sur sentiers balisés. Les romans locaux " Cat 215", "Guyanismes"et ceux du célèbre Colin Niel, ont agrémenté nos soirées autour d'un savoureux ti-punch.
Nos visites:
- les plages de Rémire-Monjoly où il fait bon se promener le matin.
-les balades en forêt sur les sentiers de Montabo, Loyola, Lamirande et Rorota où, si on a de la chance ( nous, non), on peut apercevoir des paresseux.
-Le bagne des Annamites à Montsinéry-Tonnegrande; l'atmosphère très prenante rend parfaitement compte de la vie rude des bagnards. Promenade à faire absolument.
-Le Marais de Kaw, en pirogue depuis l'embarcadaire à 17h. jusqu'au confortable écolodge flottant "Caïman". Ti punch, dîner copieux, open bar et nuit en hamac. Sortie nocturne avec guide pour attraper des petits caïmans. Petit dej, baignade et canoës à disposition. Paisible et sympatique, bon rapport qualité-prix mais presque 100€ par personne. Réserver à l'avance.
-Un dimanche à Cacao; marché Hmong et "pho" extra. Le musée des insectes: 5€, trop de monde dans un petit espace pour apprécier à leur juste valeurs énormes migales et morphos bleus présentés par un passionné.
-Canoë ( ou pirogue) à Roura sur la crique Gabriel. Lieu très agréable et boisé, avec restaurant. canoë 2 places 28€ la 1/2 journée. pagayer n'est pas toujours facile en fonction de la marée et de son coefficient. Réserver à l'avance par tel.
-Centre Spatial Guyanais de Kourou; visite guidée de 3h1/2 en autobus . gratuit et très instructif. Stops devant les pas de tir de Soyouz, Véga et Ariane 5. Chantier Ariane 6 . pas de lancement pendant notre séjour, dommage. Réserver quelques jours avant par tel.
-Journée dans les îles du Salut au moteur et à la voile en catamaran; Tropic-Alizés 51€. bateau confortable, personnel sympathique, ti-punch offert pour agrémenter son picnic. Visite du bagne de l'île Royale et de l'île St Joseph, baignade autour du bateau et tour de l'île du diable ou a été incarcéré Dreyfus. réserver quelques jours avant et régler par internet.
-Iracubo: église en bois dont les murs et le plafond ont été peints par un bagnard fin du 19ème
ouvert tous les jours, gratuit.
-St Laurent du Maroni, route assez longue en voiture, peu de circulation au delà de Kourou. Quelques taxis co 35€. Nous avons pris quelques stoppeurs attendant patiemment au soleil. Déambulation agréable le long du fleuve et dans les rues bordées de maison d'époque et de photos anciennes. Visite commentée (obligatoire) du bagne, 6€. marché vivant et bien achalandé le samedi.
-Awala-Yalimapo; de St Laurent, conduire jusque la mer. paysage assez désertique, peu d'arbres, personne à part quelques artisans présentant leur travail ( calebasses gravées). baignade dans une mer marron et chaude.
-En dehors de Cayenne où nous étions logés, nuits en carbet, 10€ par personne.
Transports en voiture louée ; Car- Go! petite officine sur la route de Montabo; une petite Kia toute neuve 165€ la semaine, 23€ chaque jour suppléméntaire, 2 conducteurs autorisés. Possiblité de réserver par tel et régler par internet et on vous apporte le véhicule, même à l'aéroport. Des agences plus connues aux tarifs plus élevés ont leurs bureaux dans l'aéroport.
- Saül, en plein milieu de la forêt, fondé par des chercheurs d'or. En petit avion de 17 places, aller/retour depuis Cayenne 138€.
Carbet chez Lulu dans un bel environnement, en hamac 10€, chambres plus chères. Dîner bien arrosé et convivial 20€.
Randonnées superbes, belvédères, sentiers des Gros Arbres et de la Roche-Bateau sans oublier le fromager colossal du village, appelé "arbre remarquable".
Visite à 17h de la plantation de cacao. Fort sympathique, passionnante et gratuite.
-Possibilité de rejoindre en avion Maripasoula depuis Saül mais peu de connexions
- Maripasoula, en petit avion, aller/retour depuis Cayenne 169€. taxi co pour le centre à environ 3 km, 5€ par P.
Le carbet "le Terminus" est magnifiquement implanté au bord du Maroni. Nuits en hamac 12€, plus cher en chambre. Le carbet cuisine, assez sommaire, et les sanitaires vont être rénovés et la piscine de la maison mise à disposition est fort appréciée.
Bel après-midi avec piroguier expérimenté aux chutes et au delà, balade en forêt et baignade
dans la cascade. 20€ par personne à réserver au Terminus en arrivant.
Randonnée guidée de 4h, très instructive, sur le sentier des Géants. Réserver en arrivant à la maison du Tourisme. 80€ le guide pour un groupe jusqu'à 6-8 personnes. Nous étions 4. Départ à 11 km de Maripasoula; le Terminus assure le transport, 15€ par P.
Quelques petites supérettes et vendeuses de fruits et légumes. Restaurant "chez Maryse", modeste, bon et pas cher.
Soirée Festival du Pangi; musique et culture Bushinengué, belles rencontres.
-Possibilité de rentrer en pirogue à St Laurent. Des piroguiers transportant des barils de carburant vides cherchaient 2 passagers quand nous étions au carbet.
-Pour les amateurs; la bière locale "Jeune gueule", et le rhum se trouve partout en Guyane, chez les Chinois. La " Belle Cabresse"est à moins de 8€ le litre et se boit bien chez soi ou sur la terrasse du célèbre bar "les Palmistes".
bon voyage.
Hello
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
BONJOUR 🙂
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)
MERCI .
Sophie.
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)
MERCI .
Sophie.
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
bonjour à tous,
je m'apprete à me rendre en guyane, et plus précisément à apatou! En premier lieu j'atteri à Cayenne et je voudrais savoir comment me rendre ensuite à Apatou. Je sais qu'une partie du trajet se fait par la route puis en pirogue, mais je ne sais pas où me renseigner pour prendre le car etc.. Si l'un d'entre vous peux me renseigner se serait trés sympa! (si en plus quelqu'un a une idée des tarifs, se serait le must!)
merci
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Bonjour,
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Bonjour a tous
je suis a la rechercher d un voyage en Guyane (pour octobre je sais je mis prend tôt)
mais je ne trouve rien sur le site internet pourquoi ??
connaissez vous des sites de voyage pour la Guyane et si vous déjà aller dite moi ce que vous en pensez
Merci a tous
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Bonjour,
en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Bonjour,
Je cherche à élaborer au mieux mon séjour en Guyane. Nous partons à deux pendant les vacances de Noël (15 jours).
Nous cherchons à savoir : - quel fleuve est le plus sympa à faire en pirogue ? - quel inselberg dénudé est le plus beau et offre la plus jolie vue sur la canopée ? - quels sont vos coups de cœur et autres sites incontournables à ne pas louper ?
Merci 🙂
Damien
Je cherche à élaborer au mieux mon séjour en Guyane. Nous partons à deux pendant les vacances de Noël (15 jours).
Nous cherchons à savoir : - quel fleuve est le plus sympa à faire en pirogue ? - quel inselberg dénudé est le plus beau et offre la plus jolie vue sur la canopée ? - quels sont vos coups de cœur et autres sites incontournables à ne pas louper ?
Merci 🙂
Damien
bonjour,
je cherche des hébergements pas trop chers a Cayenne. C'est juste pour deux nuits, une à l'arrivée et l'autre au retour !
Merci pour les infos ;) !
je cherche des hébergements pas trop chers a Cayenne. C'est juste pour deux nuits, une à l'arrivée et l'autre au retour !
Merci pour les infos ;) !
Bonjour,
je suis interessé d'aller en vacance pour 2 semaines en France Guyane en octobre.
Je cherche des adresses pour logement pour 2 personnes type Gite ou villa avec piscine, dans un environnement calme et privé. Une pétite cuisinette serait fantastique ! Est-ce que quelqu'un à des références/info our logement ? Des amies ou de famille ?
Merci !!
Arnout
je suis interessé d'aller en vacance pour 2 semaines en France Guyane en octobre.
Je cherche des adresses pour logement pour 2 personnes type Gite ou villa avec piscine, dans un environnement calme et privé. Une pétite cuisinette serait fantastique ! Est-ce que quelqu'un à des références/info our logement ? Des amies ou de famille ?
Merci !!
Arnout
bjr
je suis actuellement à la réunion avec femme et enfants, nous pensons retourner en france d'ici qq mois pour repartir vers la guyane je ne sais trop quand...
je n'ai pour l'instant que peu de renseignements sur la guyane.
est-il possible de s'y installer à l'arrache ( sans emploi, sans connaissances, sans argent... )
mis à part le crack, la déforestation et le mercure, quelle sont les réalités de la vie là-bas ?
merci de vos témoignages
Bonjour à tous,
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Bonjour à tous
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
Salut à tous,
Je compte passer 15 jours en Guyane en mars prochain.
Bon but serait de voyager en voiture et de pouvoir dormir dans cette voiture en m'arrêtant le long des chemins.
(tous en passant à l'hôtel de temps en temps)
En fait j'ai déjà passé un court séjour de cette façon là en Guyane, mais il s'agissait de 4 ou 5 jours seulement avec une petite voiture.
Je dormais à l'arrière, ce n'était pas confortable.
Ma question est de savoir quel type de véhicule assez grand pourrait convenir pour plus de confort et chez quel loueur le trouver ?
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica.
Mais plusieurs problémes se posent:
- Nous ne pouvons partir qu'en début Mars 2013 et devons être rentrés avant fin aout de la même année. Pensez vous que nous aurons le temps de faire cet aller-retour sur cette période sans pour autant que ce soit la course (nous sommes deux naturalistes et aimerions profiter de ce voyage pour étudier les bébettes) ou doit-on prévoir le retour avant d'avoir attend le costa rica?
- Nous disposerons de 3000 euro pour nous nourrir et loger sur cette période de 5 mois, pensez vous que cela sera suffisant?
- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)
Merci par avance de vos réponses, bon voyages à tous!
Timo et Max
Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica.
Mais plusieurs problémes se posent:
- Nous ne pouvons partir qu'en début Mars 2013 et devons être rentrés avant fin aout de la même année. Pensez vous que nous aurons le temps de faire cet aller-retour sur cette période sans pour autant que ce soit la course (nous sommes deux naturalistes et aimerions profiter de ce voyage pour étudier les bébettes) ou doit-on prévoir le retour avant d'avoir attend le costa rica?
- Nous disposerons de 3000 euro pour nous nourrir et loger sur cette période de 5 mois, pensez vous que cela sera suffisant?
- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)
Merci par avance de vos réponses, bon voyages à tous!
Timo et Max
bonjour a tous, nous souhaitons partir de cayenne debut novembre pour se rendre a iquitos, j aurais voulue connaitre les conditions meteo a cette periode de l année, sur ce trajet, les prix des bateaux en hamacs, les compagnies a prendre, ou a eviter, les jours de departs et l organisation de la vie sur ces bateaux, repas, haltes, etc..et les bons plans hotel a macapa, santarem, manaus, tabatinga, iquitos sachant que notre budget est limité mais que surtout ce qui nous interesse c est de rencontrer des gens et se sortir au maximum des circuits trop touristiques...nous avons tout notre temps pour arriver alors si vous avez des bons plans pour une halte en chemin, a la decouverte de la foret amazonienne, nous sommes preneurs. merci d avance
Steph et lauranne
Bonjour,
Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans).
J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ?
Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations.
D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
Bonjour, 😉
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
bonjour,
Nous sommes détachés 2 ou 3 mois en Guyane.
j'ai un petit chien genre yorkshire de 13 ans.
Peut on raisonnablement l'emmener avec nous.
Quels sont les précautions à prendre.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Allant 15 jours en Guyane en mars prochain, je me demande si je dois mettre Saul dans mes priorités au vu de la distance.
Nous avons une location sur 2 semaines aux environs de Cayenne ; en comptant une journée pour aller, une autre pour le retour, cela fait 3 jours... Ne vaut il pas mieux pour cette 1 ère découverte, se tourner vers d'autres sites?
Est ce vraiment si différent, surtout si on reste une journée sur place et qu'on n'est pas grands sportifs?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous
Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).
Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...
Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...
Merci!
François
PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??
Merci!..
Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).
Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...
Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...
Merci!
François
PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??
Merci!..









