Louer un scooter à Santorin sans permis de conduire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je n'ai pas de permis de conduire mais je souhaiterais louer un scooter à Santorin un 50 cm cubes est-ce possible?

Je souhaite passer 1 semaine sur place.

Merci.
AN Anasthasie Veteran ·
Non pas possible. Scooter, quad ou voiture, il faut le permis
AI Airness006 Regular ·
Merci, Avez-vous testé dans plusieurs centres de location de scooter ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Tu prends les grecs pour des imbéciles ?
Hasta la vista
AN Anasthasie Veteran ·
Je n'ai pas besoin de tester puisque j'ai mon permis, et de plus je ne loue pas de scooter mais une voiture chaque fois que je vais en Grèce. Il n'est pas utile de "tester" pour connaître la législation d'un pays où l'on va très souvent depuis des années. Tu trouveras toujours quelqu'un qui va te dire avoir trouvé un loueur qui n'a pas demandé le permis, mais dans ce cas tu ne seras pas assuré, faut le savoir. Et une gamelle en scooter, surtout en Grèce, c'est vite arrivé.
AI Airness006 Regular ·
Tu prends les grecs pour des imbéciles ?

Pour conduire un scooter 50 en France pas besoin de permis, juste le bsr.

Vous pensez que le bsr pourrait aller ou permis b obligatoire pour être assuré ?

Oui j'ai entendu parler de la conduite des grecs, j'ai déjà conduit en Italie et deja c'est vrai que j'étais pas tranquille.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Pour pouvoir louer il faut avoir le permis A un point c'est tout. Le BSR n'est pas reconnu. En cas d'accident vous et le loueur risquez la prison.
AI Airness006 Regular ·
Merci bon bah pas de santorin pour moi alors.
JM Jmca Regular ·
Cela dit Santorin se fait très bien à vélo
jmca
MA Magne2 Globetrotter ·
Avec la circulation, le vent et la chaleur faut être bien courageux
Hasta la vista
DA Daesa ·

bonjour! il existe aussi un bon réseau de bus que vous pouvez utiliser . Alors oui, ça prend plus de temps, on est moins "libre" mais ce sont les vraies vacances, au rythme de l'habitant :). Cela limite ainsi la pollution sonore/bruit que dégage tous ces quads et 2 roues sur cette si belle île .
AI Airness006 Regular ·

bonjour! il existe aussi un bon réseau de bus que vous pouvez utiliser . Alors oui, ça prend plus de temps, on est moins "libre" mais ce sont les vraies vacances, au rythme de l'habitant :). Cela limite ainsi la pollution sonore/bruit que dégage tous ces quads et 2 roues sur cette si belle île .

Merci mais ce n'est pas pour moi je préfère louer un 2 roues ou rien faire.

Similar discussions

You might also like