Louer un scooter au Vietnam pour un aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Est-il possible de louer un scooter au Vietnam dans une ville et le rendre dans une autre ville? Notamment entre Sapa et Hanoï.

merci
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Pour faire Sa Pa - Ha Noi en scooter, il vous faut un minimum de 125 cc si vous voulez faire les routes de montagne. Or, comme nous l'avons deja dit et repete, il n'est pas autorise (meme si ca se fait) de circuler avec un scooter de plus de 50 cc sans permis vietnamien.

Si vous voulez vraiment faire ce trajet, tout en contrevenant a la loi, il vous faudra achter une moto d'occasion au depart et la revendre a l'arrivee.

Pour faire le trajet en toute securite (legalement et physiquement), mieux vaut louer les services d'easy riders qui connaissent tres bien la route, sont accredites a circuler avec une moto, vous serviront de guides et interpretes et vous trouveront hotels, tickets d'entree, bons plans, etc. L'un dans l'autre, le prix ne sera pas beaucoup plus eleve.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Ecoutex Ottlanpac, elle a raison. Super contact a Hanoi pour motos: La Bourlingue (voir site) Patron : Guilhem. Ils font ca depuis des annees, st super-organises, et st de loin les meilleurs pour les ballades en moto ds le Nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO Voyagezen Veteran ·
😏😏Salut si vous etes européen c est, juste pour un 50cc meme en ville!! et puis n oubliez pas votre casque !!! bon vroom vroom ! VZ
YA Yannanne ·
Larsay t'as donné un super tuyau, Guilhem est un ami et nous sommes parti une semaine dans les montagnes du nord en minsk à la découverte des minorités ethniques, c'était un des meilleurs voyages que j'ai jamais fait !!

Je pense d'ailleurs que Sapa ne vaut pas tellement le coup, c'est beaucoup trop touristique ! tu peux aller à la rencontre des vrais vietnamiens dans les minorités muong ou thai sous les conseils de la compagnie !

bon voyage profite bien du vietnam c'est un pays magnifique !!
LA Larsay Globetrotter ·
Te casse pas, j'en profite..tellement bien que j'ai fini par y demenager (Hanoi bien sur!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like