Louer une voiture 4x4 en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

notre périple en Géorgie s'organise. Nous pensons débuter par 6 jours à Tbilissi, pour visiter la ville et les alentours en minibus, puis louer une voiture (4x4) pour vadrouiller 2 ou 3 jours dans le vignoble, puis partir directement à Stepanstminda, redescendre à mtskheta, Gori (village troglodyte, ateni sioni), puis Borjomi, Vardzia, Akhaltsike, puis Batoumi (pour se reposer et profiter de la mer) et rendre la voiture à ce moment là. Ensuite partir en minibus pour Zugdidi, puis Mestia, Ushuguli, Mestia, Zugdidi et train pour Tbilissi puis retour en France.

Cela vous parait il être un bon choix de parcours? La voiture est ce vraiment vraiment risqué niveau conduite??? je le pense un peu, mais en même cela nous laisse une grande indépendance et étant passionné de photos, je pourrai m'arrêter où je veux et bifurquer quand bon me semble pour les clichés.

Merci de vos avis.

Erick
MI Micmada ·
Bonsoir,

je reviens de Géorgie. J'y ai passé 3 semaines en solo. Super séjour. Je me suis posé la même question pour la location de véhicule. J'ai attendu la fin du voyage pour louer un 4X4 pour 4 jours ce qui m'a permis de comprendre la conduite spéciale des géorgiens. Tout s'est très bien passé malgré quelques difficultés sur certaines routes en très mauvaise état. Mais l'expérience la plus difficile a été la montée à l'église de la trinité à Stepanstminda. Il venait de pleuvoir et j'ai bloqué la voiture dans la boue car je ne suis un expert des 4X4. Heureusement, j'étais à 200 mètres de l'église. Un géorgien est venu à mon secours et m'a dégagé de là.

Sinon, j'ai effectué approximativement, le même séjour que vous envisagez. Tbilissi, 3 jours au début, 2 jours à la fin, puis avion pour Mestia (un peu moins de 30€), une expérience unique, Ushguli, Zugdidi, Batumi, Akhaltsiké, Vardzia, Borjomi, Gori, Tbilissi puis avec la voiture Kazbegui, Tianeti, Telavi, Sighnaghi et Roustavi.

Le pays est très varié et le peuple est chaleureux. Enfin on ne mange pas trop mal. La location de véhicule permet de s'arrêter et visiter Ananouri, Djvari ou encore aller facilement à David Gareji.

Bon séjour

MICMADA
ER Erickviking Regular ·
Bonjour et un grand merci pour votre retour de voyage.

Donc on va garder ce programme du coup:) Alors je vous demanderez bien des conseils pour les logements, mis à part à Tbilissi où nous avons trouvé un appart avec les proprios à côté. Pour le reste on ne sait pas encore comment se loger, guesthouse, hotel.... Donc je vous embêterez bien pour savoir où vous avez dormi, à Gori, Borjomi, Akhaltsikhé, Batoumi, Mestia, Ushguli, Sighnaghi, Telavi et Stepantsminda... enfin si vous avez dormi à ces endroits, bien sûr. Et aussi savoir comment vous avez trouvé les logements. Sites internet, connaissances sur place....

Merci d'avance

Erick

P.S. : on va louer un petit 4x4 chez cars4rent.ge pour 10jours (prise du 4x4 à Tbilissi et rendu à Batumi) pour 435 euros, cela vous parait il cher? et avez vous des tuyaux pour une location de voiture mieux que celle que j'ai trouvé?
MI Micmada ·
RE,

J'ai loué chez eux le Pajero et malgré les 100.000 KMS, il était en bon état. Je suis satisfait de la location mais je n'ai pas eu de pépin. J'ai payé 49€/JOUR + GPS 4€. 435€ avec la dégressivité, c'est bon. Par contre, je pense qu'on peut négocier car à la fin de la location, j'ai reçu un mail avec 10% offert sur la prochaine location. Je vous répondrai ultérieurement pour les hotels, restaurants ou club de jazz. Pour une guesthouse ou un hotel, je n'ai jamais payé plus de 70 laris et souvent pour une chambre double avec le petit déjeuner. Bonne soirée
ER Erickviking Regular ·
Ok cool pour la location du 4x4 je prendrai chez eux:) bon 100 000km au compteur çà va je pense, ensuite c'est sûr qu'il ne faut pas avoir d'ennuis, n'étant pas très bricolo....

Merci pour les futurs logements, cela peut nous aider pas mal.

à bientôt

Erick
ER Erickviking Regular ·
hello Micmada

je voulais vous demander, c'est peut être osé, désolé, si vos 10% de réduction, vous êtes susceptible de les utiliser ou si non en faire profiter quelqu'un d'autre? Vous me voyez venir:)

c'est juste une question.

Merci d'avance

Erick
MI Micmada ·
Je peux effectivement vous transmettre ce bon valable pour moi ou pour un ami.
ER Erickviking Regular ·
Ok:) A vous de voir;)
ER Erickviking Regular ·
Bonjour Michel

et merci de vos réponses. j'ai, en parallèle, demandé à l'agence de location si je pouvais bénéficier de 10% (ce qui me paraissait plus loyal envers vous et dans la logique des choses. Et l'agence à répondu favorablement, donc je ne vous embête plus avec votre remise dont vous pouvez faire profiter un ami:)

En revanche pour les hotels, guesthouse durant votre séjour, je suis toujours preneur:)

Merci encore

Erick

Similar discussions

You might also like