Louer une voiture en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Mon compagnon et moi meme partons en Albanie du 12 au 27 Aout 2017. Nous souhaitons réserver une voiture depuis l'aéroport de Tirana (ou du centre) mais les prix que nous trouvons nous semblent assez chers!! Entre 550 et 700 € pour 15 jours! Est ce normal? Par quel site êtes vous passé? Nous en avons vu beaucoup : Car rentals, Sixt, Hertz..

J'ai également contacté Albania Airport rent a car qui me propose 28€ par jour (28*15 = 420€) sans caution ni franchise. Avez vous déja loué via cette société?

Merci de votre aide!!

Sandra & Brice
Don't dream your life, live your dreams!!
MA Manu78 Veteran ·
Bonsoir, Je viens de faire une simulation sur différents sites et effectivement, le moins cher que j'ai trouvé était dans les 400€ ! Suis allé en Albanie l'été dernier, et j'étais passé par le site "atlaschoice", qui était recommandé sur des forums. J'avais alors réservé en ligne. Mais là, je n y arrive pas ! Le mieux serait donc de les contacter car de mémoire ils étaient bien moins chers ! Je crois qu'on était dans les 20€/jour. Manu
L9 L93 ·
Bonjour,

Il me semble qu'Atlas Choice a fermé. ; Je pars en Albanie en août également. J'ai fait des demandes de devis à plusieurs agences, le moins cher que j'ai reçu c'était par First Car Rent, 25€/jour pour une Dacia Stepway, mais il faut payer 50€ à l'avance par virement bancaire, et ce sont aussi les seuls à me proposer une assurance complémentaire (7,8€/jour !) Ensuite il y a Albanian Airport Rent a car, 27€/ jour, mais je n'arrive pas à savoir si cette agence est fiable, je trouve des informations contradictoires sur internet à leur sujet. Est-ce que quelqu'un sur le forum est passé par eux ? Il y a aussi Albarent, ils ont l'air sérieux, mais plus chers. Si quelqu'un qui est déjà allé en Albanie et a déjà loué une voiture à Tirana peut m'éclairer, je suis preneuse ! Merci !

Laure
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour,

Il me semble qu'Atlas Choice a fermé. ;

Ah ok ! Zut, car les prix étaient vraiment compétitifs ! En tout cas, bien moins chers que les prix actuels sur les différents sites. Ceci dit, quand nous sommes passés par eux, au moment de retirer la voiture....il s'agissait en fait d'une voiture appartenant à l'agence Enterprise. Elle existe toujours, je viens de vérifier, sauf que leurs prix sont juste incroyablement élevés ! Bref, désolé, mais je n y comprends plus rien.... 🏴‍☠️ Manu
SA Sandrakristi ·
Bonjour

Merci a vous pour les infos! J'ai décidé donc de tenter avec Albanie rent à car je les ai appelé 28 euros par jour pour la voiture économique assurance incluse par contre pas de gps. Pas de copie de cette bancaire à donner ni d'acompte à verser on paye tout sur place une fois arrivés. Pas non plus de caution à donner. Moi aussi j'ai trouvé des avis différents sur Internet donc je vais tenter pour vérifier par moi même ! J'ai loue la voiture du 12 au 27 août. Bonnes vacances !
L9 L93 ·
Bonjour Sandra, Je veux bien que vous me disiez comment ça se sera passé :-) Moi j'ai choisi finalement Albarent, le fait que Rentalcars travaille avec eux m'a semblé un gage de sérieux. Je vous raconterai. Bon voyage en tout cas ! (De notre côté nous y serons du 1er au 16 août.)
SA Sandrakristi ·
Pas de problème pour le feedback ça servira aux prochains voyageurs! :)
MA Manza Veteran ·
Combien tu as payé ? Tu peux demander si on peut passer en Macedoine ?
SA Sandrakristi ·
C'est 28 euros par jour et pour la Macédoine ce n'est pas dans nos plans mais je pense que oui moyennant un supplément !
MA Manu78 Veteran ·
par contre pas de gps.

Si tu as un smartphone avec Gps, je te conseille d'acheter une Sim Card albanaise avec crédit intégré. C'est vraiment pas cher et fort utile ! Si mes souvenirs sont bons, tu as 2 agences à l'aéroport. Tu ne peux pas les louper, l'aéroport étant tout petit. Perso, suis passé par Vodafone, le vendeur m'a tout installé et parlait assez bien l'anglais.
TO TommyMtl Regular ·
Pas de problème pour le feedback ça servira aux prochains voyageurs! :)

Oui ca va être apprécié ! car on veut louer une voiture du 22 au 31 aout de l'aéroport .

en 2014 , nous avions loué via Enterprise (206 euros pour 10 jours), j'ai communiqué avec eux encore cette année... plus de 400 euros !! pour la même durée et de plu pour une voiture plus petite !!

alors merci d'avance pour le feedback :-)
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
TO TommyMtl Regular ·
sinon une application gratuit comme "Here" où l'on peut télécharger les cartes et trajets via un wifi.. nous l'avons utilisé et avons bien aimé

et nous avions aussi acheté une sim via vodafone, excellent service à l'aéroport
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Sandra, J' envisage aussi de partir en Albanie , seule, en louant une voiture en septembre

Auriez vous une adresse mail de votre loueur de voiture pour prendre contact ?

Les voyageurs qui auraient déjà visité ce pays en voiture de location, il serait intéressant d' avoir quelques précisions sur la facilité de conduire , état des routes ....

Au plaisir de recevoir quelques précisions sur ce point, Bien à vous,
Jeannine
SA Sandrakristi ·
Bonsoir

Oui voici l'adresse mail ils ne sont parfois pas très réactif donc ne pas hésiter à appeler ! info@albaniaairportrentacar.al

Bonnes vacances !

Sandra
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi Sandra pour la rapidité de votre réponse ; je m' en vais leur envoyer un mail Comme je pars en septembre, peut être pourriez vous nous faire part de vos impressions à votre retour ! En attendant, passez de bonnes vacances. Bien cordialement,
Jeannine
MA Manza Veteran ·
Tu pourras me tenir au jus ? Je prévois ça pour juillet 18
TO TommyMtl Regular ·
Salut, Nous avons fait Tirana, Berat, Vlorà, Gjirokaster, et Saranda en voiture Les routes sont corrects, aucun problème. la conduire , pour un nord-américain comme moi, est assez "weird", surtout sur les routes montagneuses, où les locaux conduisent un peu plus vite que les touristes (prendre une courbe à 60 km - dans une zone de 30 - où il n'y a pas de garde-fou) c'est un peu weird... lol

sinon sur les routes ils sont pas pire qu'un américain ou un européen

et surtout ne pas hésiter à demander votre chemin aux locaux ils sont très sympathique ..

bon séjour !
DU Dudule65200 Regular ·
OK Pascal, c' est noté
Jeannine
TW Tweeny29 ·
Bonjour à tous,

Je rentre d'Albanie et je suis passée par Albania Airport Rent a Car. Aucun souci rencontré avec ce loueur : véhicule récent en bon état (une berline Hyundai dont je ne connais pas le modèle mais spacieuse), mise à dispo de siège auto enfant sans surcoût, pas de caution et toutes les assurances obligatoires incluses. Ils nous attendaient à la sortie de la récup bagages avec un panneau à mon nom, personnel qui parle anglais voire français selon les interlocuteurs. Un peu déconcertant, ils ne font pas d'état des lieux de la voiture, ni au départ, ni à l'arrivée. Quand nous avons rendu la voiture, nous nous sommes garé sur leurs emplacements, nous avons rendu la clé au comptoir et personne n'est venu voir si nous ne ramenions pas une épave.

Pour le GPS, j'avais téléchargé l'application Maps.me, il suffit ensuite de télécharger la carte Albanie qui permet de calculer des itinéraires offline et de trouver n'importe quel point d'intérêt (resto, hotel, station essence...) sans ouvrir les data ou avoir recours à une SIM locale.

Bon voyage !
MA Manza Veteran ·
SUPER, merci de ton retour.

J espère que ton voyage s'est bien passé.
CH ChouxEtChoux ·
Salut à tous,

Ça fait plaisir de voir que d'autres personnes tentent l'aventure du road trip en Albanie... mais ça confirme que les locations de voiture ont l'air compliquées !

On prévoit de voyager en couple en septembre depuis Corfou jusqu'à Dubrovnik, et donc de traverser l'Albanie de Saranda/Sarandë à Shkodra/Shkodër... en voiture évidement !

On a déjà abandonné l'idée de garder la même voiture en traversant plusieurs pays (trop compliqué d'un point de vue assurance apparemment, aucune compagnie ne le propose), mais nous galérons aussi pour trouver un loueur qui nous permettrait de récupérer la voiture dans le sud et de la rendre dans le Nord.

Sur certains sites, Entreprise et Surprice semblent le proposer mais on n'a pas réussi à confirmer.

Que pouvez-vous nous conseiller, vous qui avez déjà préparé ou réalisé votre voyage ?

Merci d'avance ! Choux
SA Sandrakristi ·
Bonjour ! Nous sommes toujours en Albanie actuellement à voskopoje près de korca. Nous louons la voiture de l'aéroport de Tirana et la rendons au même endroit. Donc je ne pourrai pas te dire pour la rendre dans le sud ou le Nord..par contre pour l'info Albania rent à car est très bien..nous avons récupéré la voiture sans soucis 28 euros par jours et nous la rendons donc dix jours. Je mettrai quelques commentaires ! Bonnes.vacances!
CH ChouxEtChoux ·
Merci (avec un peu de retard) pour ta réponse. Nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur au niveau des loueurs, donc j'espère que d'autres personnes pourront partager leur expérience. En tout cas j'espère que vos vacances se sont bien terminées. A+
SA Sandrakristi ·
Bonsoir nous revenons d'Albanie ou tout s'est très bien passé ! Aucun soucis avec la voiture loue avec Albania rental à car. Juste au départ il n'y avait pas le plein mais le loueur à pris une photo et nous a dit de la rendre de la sorte ! Juste deux petites amendes prises à Berat car très compliqué de se garer ! Nous sommes restés en air BNB et pour l'histoire du GPS très bon conseil donné plus haut j'ai téléchargé les plans sur Google maps quand j'avais du WiFi ou internet avant de partir et impeccable lorsque l'on est en voiture et que nous n'avons pas internet ! Attention sur les routes pas mal de trous et les albanais ne sont pas les rois du volant ils sont assez imprévisibles ne roules pas trop vite ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
MA Manza Veteran ·
Super ! Est ce que vous êtes passé en Macedoine ?
SA Sandrakristi ·
100% Albanie pendant 15 jours !

Similar discussions

You might also like