Louer une voiture au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous souhaitons séjourner deux semaines au Nicaragua, début septembre. Quels sont vos conseils pour la location d’une voiture? Idéalement, nous prendrions possession du véhicule à l’aéroport de Managua et nous le rendrions au même endroit au retour. Est-ce qu’on 4X4 est nécessaire, sachant que nous irons dans la forêt nuageuse?

Merci d’avance!
MI Missizz Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressée également par la réponse car mon mari et moi partons en juillet prochain et j'aimerais savoir s'il n'y a pas trop de risques à louer une voiture, au moins pour la cote atlantique et le centre. Trop hâte 🙂
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Louer une voiture est un plus pour la liberté de s'arrêter quand on le désire et se déplacer à notre aise. Maintenant, pourquoi un 4x4 ? Au Nicaragua, les routes sont bonnes, on circule bien si on ne tient pas compte de la conduite des gens. Tu dis vouloir aller dans une forêt de nuage, laquelle ? Pour louer une voiture, j'en parle sur mon site : http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#Louer une voiture

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chimo Regular ·
Bonjour Philippe,

Merci de ta réponse. Je pensais aux régions de Jinotega et de Matagalpa. Apparemment, les routes n’y sont pas en très bon état, d’où l’idée d’un 4X4. Qu’en penses-tu?
Salut,

Oui, ce seront principalement des pistes. Louez un 4x4 pour cette région et expliquez au vendeur ce que vous pensez visiter afin qu'il vous aide dans votre choix de véhicule. Evitez d'y aller pendant qu'il pleut.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chimo Regular ·
Est-ce qu’il pleu beaucoup en septembre? Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour visiter cette région...
Septembre, c'est la saison des pluies. C'est maintenant la saison sèche. Pour voir une forêt des nuages sans avoir besoin de prendre un 4x4, il y a celle du Mombacho, sur la côte pacifique. Cela permet de louer une voiture citadine qu'on laisse au pied du volcan, car on prend un camion militaire pour monter le Mombacho.
CD CDD Regular ·
Bonjour Philippe,

Merci de ta réponse. Je pensais aux régions de Jinotega et de Matagalpa. Apparemment, les routes n’y sont pas en très bon état, d’où l’idée d’un 4X4. Qu’en penses-tu?

Bonsoir Chimo , Nous arrivons il y a quelques jours du Nicaragua et principalement de la région de Matagalpa et Jinotega , dans ce coin un 4x4 est indispensable pour accéder à des sites qui sont hors des sentiers battus , et puis la forêt de nuage porte bien son nom . Nous avons loués un petit Suzuki à Granada suffisant pour se rendre dans les plantations de café , les lodges isolés , etc.... Par contre nous sommes allés ensuite sur la cote Pacifique à destination de El Transito et là nous n'avons pas regrettés notre location ; petit village de pêcheurs et gros spot de surf. C'est un merveilleux pays , une population de rêve , et des paysages à couper le souffle ; cerise sur le gâteau : les prix !!! La location du véhicule :420 usd pour 1 semaine kilométrage illimité Bon voyage Claude
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
MI Missizz Regular ·
Bonjour,

La conduite est-elle assez aisée au Nicaragua. Nous prévoyons de le faire cet été. Merci

Similar discussions

You might also like