Recherche loueur de 4X4 à Dubai pour faire du désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Nous sommes un groupe partant sur DUBAI, nous voudrions louer 2 véhicules 4X4 (type jeep wrangler ou land cruiser) pour 3 jours pour faire un raid dans le désert. les loueurs comme hertz et compagnie refusent le off road, donc qqlun connait il une société basée à Dubai qui acceptent: 1- Location aux touristes 2- Location pour faire du off road (désert) Merci d'avance
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Vous pouvez transgresser les règles et aller dans le désert avec les 4x4 de Hertz et compagnie. A condition toutefois de restituer le 4x4 dans l'état où il vous avait été livré. Sinon, la remise en état sera à vos frais. Même si vous passez par un loueur indépendant qui vous laissera faire du tout-terrain, je ne suis pas sûr et certain qu'en cas de casse, vous serez quitte même avec une assurance tous risques. Reste aussi à savoir ce que c'est qu'une assurance tous risques aux Emirats arabes unis et son champs d'application. Essayez d'étendre votre recherche (en anglais) sur les principales villes des Emirats arabes Unis et non pas seulement sur Dubaï.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, je confirme que le désert off-road (comprendre: "hors des pistes") est à ses risques et périls. Les compagnies d'assurance ne vous assurent pas si vous êtes dans les dunes (même en assurance tous risques, cette notion étant avant tout destinée aux accidents de la route, assez nombreux aux Émirats).

Pour en revenir au désert: il faut donc avant tout ne pas partir n'importe où, partir à plusieurs, avoir du matériel de désensablement, etc. Suivant l'endroit où vous vous rendez, et suivant votre expérience de la conduite sur sable, ce n'est pas forcément un projet fou.

Bon voyage,
VI Villavino ·
Merci pour les réponses nous partons avec un instructeur local pour le désert et un expat qui en fait régulierement. rien ne sera fait au hasard... nous cherchons juste un loueur de voiture qui permette de faire notre trip avec autoristaion et assurance... une adresse, un lien internet...
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, normalement les locaux et les expats n'ont pas d'assurance "désert" pour leur voiture. Et je pense qu'aucun loueur de voiture ne vous couvrira pour cette activité. C'est trop aléatoire... Je ne veux pas dire : "c'est trop risqué", je veux dire que l'on peut faire aussi bien des choses raisonnables que des folies ; et quand il y a un problème, il n'y a pas vraiment moyen de faire un constat "fiable"... dans du sable... Dans ce pays, en cas d'accident même léger, on appelle la police, il prennent les photos et font le constat eux-mêmes ; et ensuite seulement vous avez le droit d'aller chez un garagiste (et de faire supporter le coût par l'assurance le cas échéant). Or la police ne se déplace pas dans le désert. Donc les notions de constat et d'assurance perdent leur sens.

En tout cas, soumettez le dilemme à vos contacts là-bas. Si j'avais vous aviez une version différente au final, je suis preneur (par curiosité).

Bon voyage dans les dunes magnifiques,
QU Quatrevingt Veteran ·
Or la police ne se déplace pas dans le désert

Ce serait sympa si la police de Dubai vous confierez leurs 4x4 pour pour une petite incursion pas vraiment méchante dans le désert.

PI Pichteuk Veteran ·
Photo sympa :-)

Si ma phrase ne vous paraissait pas claire, je voulais dire : "La police ne se déplace pas dans le désert pour faire un constat d'accident" (sauf accident grave, évidemment)
BU Buzuk9 ·
Bonjour,

Ci-joint une URL www.nomaddrive.com géré par un français à Dubai. Si vous voulez échanger en FR mais comme déjà répondu par d'autres membres : "No driving in desert."

Pierre (je pars à OMAN 2 semaines en Avril)
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com

Similar discussions

You might also like