Lune de miel en Thaïlande: Koh Lipe? Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en lune de miel ce dimanche 26 octobre en thailande. Nous prenons le vol retour dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 novembre.

J'ai lu de nombreuses discussions sur le forum, sans trouver les réponses à mes questions. Donc 2 jours avant le départ, je n'ai plus le choix, je dois ouvrir une nouvelle discussion =)

nous arrivons à bangkok lundi 27 à 19h. Mercredi 29 nous prenons l'avions pour chiang mai. Nous y restons jusqu'au dimanche 2 novembre, pour ensuite prendre l'avions pour krabi, tôt le matin. Et c'est là que je bloque. On prévoit d'être de retour sur bangkok samedi 8 pour y faire nos achats.

D'après tout ce que j'ai lu, koh phiphi est magnifique, mais bcp bcp trop de monde. Les autres iles les plus souvent citées sont koh lipe et koh lanta. Après m'être renseigné sur le forum, je pense que koh lipe est fait pour nous mais je n'arrive pas à comprendre comment s'y rendre depuis krabi ? Combien de temps de trajet ? Combien ça coute ? Y a t'il des escales dans d'autres ils (nous recherchons le trajet le plus rapide) ?

On aimerait resté sur koh lipe de dimanche à jeudi puis nous rendre sur koh lanta de jeudi à samedi, car samedi nous devons nous rendre sur krabi pour ensuite rejoindre bangkok. Pensez vous que ce soit possible ? Niveau timing ? Pouvez-vous me donner un estimation de tous mes temps de trajets (krabi > koh lipe > koh lanta > krabi > aéroport krabi) et combien ça devrait me couter svp.

Enfin, pensez vous vraiment que koh phiphi et à éviter, même en ce début de période touristique.

J'attends vos réponses, et désolé d'avoir ouvert un nième topic mais il y a urgence.

PS : c'est notre tout premier voyage à chacun, soyez donc indulgents svp
JO Jolafritte ·
je pense avoir trouvé en partie les réponses à mes questions. Nous éliminons donc koh lipe. On hésite entre koh phiphi et koh lanta. On va surement faire les 2, mais pour cela nous avons besoin de savoir est ce qu'il vaut mieux réserver avant de s'y rendre ou alors de reserver un fois sur place ? Et sur quelle plage ? Dans l'idéal on aimerait être vraiment avoir notre bungalow sur un belleplage d'eau turquoise (comme 99,99% des touristes) pour un budget de 20-30 par nuit. On veut juste que ce soir propre, climatisée (à moins qu'il y fasse frais la nuit ?) et salle debain /wc privés
HE Henridusud Globetrotter ·
je pense avoir trouvé en partie les réponses à mes questions. Nous éliminons donc koh lipe. On hésite entre koh phiphi et koh lanta. On va surement faire les 2, mais pour cela nous avons besoin de savoir est ce qu'il vaut mieux réserver avant de s'y rendre ou alors de reserver un fois sur place ? Et sur quelle plage ? Dans l'idéal on aimerait être vraiment avoir notre bungalow sur un belleplage d'eau turquoise (comme 99,99% des touristes) pour un budget de 20-30 par nuit. On veut juste que ce soir propre, climatisée (à moins qu'il y fasse frais la nuit ?) et salle debain /wc privés

20 à 30 euros sur plage climatisé ce sera forcément Koh Lanta. Voir vers Long Beach.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like