Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bon rassurez vous, je ne ferais pas de compte rendu en anglais, ... j'en serais bien incapable😊 mais comme je ne vais sans doute pas entendre parler français pendant 10 jours, je me mets en condition !!😉😉😉😉

Alors l'embarquement approche !!! demain nos remplaçants arrivent, ... passations des pouvoirs, des clés .. petite soirée ensemble pour le passage des transmissions, et nous serons enfin en vacances !! départ mercredi matin de la maison, direction TORREILES chez mes parents, départ vendredi matin pour être aux alentours de 12 h au port de Barcelone ... parking au world trade center réservé ... le bateau devrait normalement être juste à coté ... nous sommes en concierge, donc normalement embarquement en priorité à partir de midi ...

à première vue, nous aurons internet illimité, et qui fonctionne très bien, notre destination principale étant le bateau, et notre objectif principal étant le repos, il n'est pas impossible que je vous fasse un live, (rooh je progresse en englich ) enfin ça ça sera si j'ai le courage hein !!! 😏 vous m'en voudrez pas si je vous fais languir .... 😛

bon histoire de commencer à vous faire rêver, voici des photos de notre "carte" d'embarcation .... quand le luxe commence avant la croisière .... entièrement personnalisé, s'il vous plait !!! (bon pas au point quand même d'être en français ...) à notre nom, avec photo, plan et situation sur le navire de notre cabine, les prestations du bateau, les excursions etc etc et les étiquettes bagages ! (6 par personne quand même ... ) 😮 format A 4 papier glacé et tout et tout ... ça change des cartes d'embarquement et les étiquettes que j'imprime avant de partir chez costa ou msc ... bon ben voilà !!! je me souhaite un très bon voyage, en espérant que la météo sera clémente, et promis je penserais bien à vous tous lorsque je serais dans mon jacuzzi tout à l'avant du bateau, face à la mer ... ou lorsque je me prélasserai sur les transats équipés de matelas épais .... 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

notre parcours ...

notre cabine

nos étiquettes

CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie

Inutile de te dire que je vais te suivre pas à pas .

Super ce carnet de voyage . Tu as eu quelque chose d'autre après ou non ? Mes étiquettes sont dorées . Comme on en a trois chacun je crois que je vais en garder une en souvenir !

Bon voyage jusqu'à Barcelone et très belle croisière .

Amicalement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
ah oui c'est trois et non 6 !! c'est la même pliée !! 🤪 ben oui ma chère, nous n'avons pas la même classe, moi elles ne sont qu'argentées... mais bon je ne suis pas en penthouse moi ...😕😮 au fait tu peux embarquer à partir de qu'elle heure toi du coup ? plus tot que midi ?

et non je n'ai rien eu d'autre ... j'espère que c'est le seul document à fournir ... 😕 bon les restaurants sont réservés, les maillot e bain dans la valise, le régime presque fini, 🤪🤪 y'a plus qu'a .... j'espère qu'on va avoir la réunion d'information pour les francophones ...
CL Clau05 Globetrotter ·
J'avais bien vu qu'elles étaient pliées ....mais 3 chacun à deux ça fait 6 étiquettes !

Comme tu le sais j'avais réservé en catégorie concierge comme toi et j'ai renégocié lors d'une baisse de prix ....et obtenu une suite pour moins cher . Je n'envisageai pas du tout de prendre une suite au départ .

On a le même horaire que toi pour l'embarquement , midi .... il faut être dans les trois catégories de suites supérieures pour avoir l'embarquement à 11 heures . On tentera peut être d'y aller un peu plus tôt que midi .

A bientôt pour ton direct live .

Claudine
je te charrie ... bon aller vais penser à me coucher moi !! faudrait pas arriver fatiguée en vacances !!😉 et demain encore boulot 🏴‍☠️ valise à faire , préparer à manger pour le repas avec les remplaçants, aller cueillir les prunes dans le prunier pour faire la tarte, faire les petites courses ... préparer enfin mes escales ... et le million de petites choses à faire et à finir ...
CR Cristianh Globetrotter ·
Pffffffffff ..... - Un départ sous ces augures ..... des perspectives de cette qualité...... Hummmmmm ... : - " que ça va être dur de débarquer " au bout !!!! 😏 😏

Non, ... je suis méchant . Passes et vies un " super truc "; Je te suivrais, et il me semble que d' autres seront dans les rangs derrière toi. ( dont deux " du midi de la France " qui vont réviser pour leur prochain tour d' " Océania ". ) J' ai l' impression que tu ouvres une série, ils ont intérêts a vous bichonner a bord l' homme et toi.

Bonne croisière,
Christian
CA Cathielescot Veteran ·
Bonjour Sylvie, je serai présente et heureuse de vous suivre. Merci pour ce futur carnet qui m'intéresse d'autant plus que j'embarque sur le Riviera fin septembre : départ de Venise pour la Croatie puis La Valette, Messine, Sorente et débarquement à Rome 😃. je vous souhaite de profiter et de nous faire profiter d'une magnifique croisière 😊
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Sylvie, C'est encore une fois de plus que nous lirons votre C.R. Cela nous fera patienter, car nous, n'embarquerons sur le Marina , que le 21 Novembre pour 13 jours vers les Canaries. Nous aussi, irons jusque Barcelone en voiture, et comme l'hôtel et le parking sont tout juste à côté du quai d'embarquement pour Oceania, cela simplifie bien les choses. Nous vous souhaitons une " merveilleuse croisière", et soyez sûre que nous penserons bien à vous. Bon vent, belle mer et... régalez-vous.
lucy83
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Comme a l'accoutumée je serai présente pour te suivre dans tes péripéties au cours de cette merveilleuse croisière !! En attendant je te la souhaite fantastique, mémorable et reposante. Bon vent à l'Homme et à toi
Jany
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Auriez vous la gentillesse de me donner le nom de l'hôtel et du parking dont vous parlez. Merci
Oh je crains pour toi sue mes péripéties e soient bien calmes.. C est surtout pour faire découvrir cette compagnie que je fais un cr
JA Jany95 Globetrotter ·
On ne sait jamais !😉
Jany
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour, Bien sûr, pas de problème; il s'agit de l'Hôtel Eurostars Grand Marina Moll de Barcelona S/N et du parking World Trade Center qui est juste devant l'entrée de l'hôtel. Vous partez quand? Cordialement,
lucy83
Pffffffffff ..... - Un départ sous ces augures ..... des perspectives de cette qualité...... Hummmmmm ... : - " que ça va être dur de débarquer " au bout !!!! 😏 😏

Non, ... je suis méchant . Passes et vies un " super truc "; Je te suivrais, et il me semble que d' autres seront dans les rangs derrière toi. ( dont deux " du midi de la France " qui vont réviser pour leur prochain tour d' " Océania ". ) J' ai l' impression que tu ouvres une série, ils ont intérêts a vous bichonner a bord l' homme et toi.

Bonne croisière,

C'est clair que ça risque d'être dur de descendre .... à la fin ... car pour le coup, j'ai bien peur de ne pas bcp descendre pendant ... (on ne sais jamais, si ils ne veulent pas me laisser remonter !!!😏😏😏😏)

à la réflexion, je vais peut être aller me présenter à la réception, "c'est moi vsylvie 18, je vous préviens vous avez intérêt à me bichonner sévère, parce qu'il y a pleins de personnes qui attendent mes impressions, "!!!!
MI Minoquide Regular ·
Tu demanderas à Fernand s'il trouve du Ricard...😄 Apparemment le forfait boissons haut de gamme est à env 50 €/personne/jour. Tu me diras qu'est ce qu'il y a comme boissons incluses dans ton forfait. Bref on veux tout savoir. Et les produits de beauté dans la SdB. Sur l'Harmony c'était L'Occitane. Le must pour les ricains. @ +
PO Poupou10 Globetrotter ·
ça c'est un carnet de voyage avec un GRAND C !! quelle classe !! cela semble super bien parti 😎 PROFITE BIEN !! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
sur oceania, les produits de soins sont de la marque bulgari ... je n'ai pas de forfait boissons ... je risque de me faire assassiner .. mais toutes les boissons sans alcool sont comprises dans le prix (jus, soda, café thé etcetc ) il existe un forfait boissons à table bière et vins pour une trentaine d'euros et l'autre plus complet dans les 40 euros il y a aussi un "pack" vin pour 7 bouteilles, elles seront toutes à 47,50 euros impossible de savoir si il est possible de prendre qu'un seul forfait alcool ou si on est obligé comme sur costa et msc de prendre par cabine ... ça me fait quand même ch... de lui prendre un forfait ne serait ce que vin à table, tu sais comment il boit... de toute façon nous avons un credit de bord de 600 dollars (ou euros je ne sais plus ... ) les frais de séjours étaient eux aussi compris, ça nous laisse donc 300 dollars /euros par personne (je ne vais pas lui faire cadeau des miens !!! 😉)à dépenser comme on veut ... (pas d'excursions avec le bateau ..) à lui de les dépenser comme il veut ! si il veut les claquer en boissons tant pis pour lui ... (mais j'ai bien peur qu'il en manque au bout ...)
HA Hahnemann Regular ·
Merci Sylvie pour ainsi nous titiller alors que vous n'êtes même pas encore partis! 😎😉 Je serai un fidèle lecteur de votre CR... En espérant qu'ils sauront vous bichonner sévère, comme vous dites!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
BO Boulouris Veteran ·
Bonnes vacances Sylvie !!! 😎

on se réjouit tous pour ton CR. Ils ont intérêt à te chouchouter car les fidèles de Costa sont à l'écoute !

Tu demanderas des royalties.......
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir je vais suivre ton cr aussi bien sur Sylvie

il est évident qu'oceania n'aura rien à voir avec costa ou msc.. (bien au dessus)

il me semble par contre aussi évident que l'anglais sera la langue à bord. tu nous le confirmeras

très bonne croisière à toi.
nathalie
bien sur que la langue à bord est l' anglais , mais normalement j'aurai le programme et les menus en français... ensuite ne pas avoir de serveurs parlant le français, ni de cabiniers ne nous changera pas de d'habitude ... la ou je pense que je sentirai vraiment la différence, sera par rapport aux autres passagers, car si il n'est pas rare d'entendre parler français sur msc ou costa, ce sera bcp plus rare sur le rivièra ... mais bon ne pas entendre crier en italien dans les micros me semblera tellement agréable ...

j'espère juste que nous ne ferons pas "tache" au milieu de ces passagers, avec des habitudes de vie, des coutumes dont nous ne maitrisons pas toutes les subtilités ...
"j'espère juste que nous ne ferons pas "tache" au milieu de ces passagers, avec des habitudes de vie, des coutumes dont nous ne maitrisons pas toutes les subtilités..."

non je ne pense pas.. sauf si tu te mets à hurler , bourré et à danser sur les tables.. mais je ne le pense pas!!

cette clientèle qui sera je le suppose plutôt américaine.. discipliner et très respectueuse.. donc je pense que tu n'auras aucun soucis.

Après effectivement si tu ne parles pas Anglais tu vas avoir du mal à communiquer..après c'est une croisière en Europe...il va y avoir forcément des espagnols aussi.

Pour le personnel .. pas sur que tu en trouves des francophones .. pour les menus oui tu les auras en français.. le reste honnêtement j'en doute.. justement tu nous diras.
nathalie
TR Traveltine Regular ·
bonjour merci pour votre réponse qui pourra me servir lors d'une éventuelle prochaîne croisière au départ de Barcelone. jusqu'à maintenant j'ai privilégié les départs de Marseille, par commodités, mais j'entends tellement de bien d'Océania & autres cies américaines que je vais peut-être me laisser tenter un jour ! pour l'instant je prépare une croisière sur le costa favolosa le 28 septembre. cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
................il me semble par contre aussi évident que l'anglais sera la langue à bord. tu nous le confirmeras...............

Avé,

Il semblerait qu' ils fassent des efforts pour le français sur les croisières en Méditerranée. .... Nous saurons bientôt. .... ou Sylvie nous fera son compte rendu en anglais, emporté par l' élan.
Christian
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour SYLVIE Bonne croisière à toi

Merci de nous faire découvrir cette compagnie qui nous fait tous rêver !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
coucou je pense que les efforts sont sur la traduction du menu.. il y aura surement une personne francophone..le reste.. mais Sylvie nous dira
nathalie
CA Cathielescot Veteran ·
Bonjour Sylvie, j'ai pensé à vous ce matin, et j ai pris en photo le Riviera qui dominait les yachts de Monaco. Dans une semaine vous serez à cet endroit😎

coucou tout le monde !! bon me voici ...enfin ..à bord du rivièra ..!!!!!!!😎😎😎😎😎 départ ce matin 9h 10 de chez mes parents ... direction Barcelone 2h30 de route qui me semble bien longues... le temps est gris maussade, mais la température monte petit à petit ... arrivés à Barcelone nous suivons le gis programmé sur place Drassane pour rejoindre le parking ... je pensais que le bateau serait juste à coté ... donc arrivée sur la place je le cherche des yeux ... rien .. un ferry est amarré ... je dis à l'homme de se diriger vers le port "habituel "nous y trouvons le meraviglia, un bateau de régent, l'oceania et un aida !! ça fait du monde aujourd'hui !!! nous nous garons avec les taxi sur le parking d'océania, aussitôt , deux personnes se précipitent, nous aident à décharger les bagages, les chargent sur un trolley, puis sur un chariot...; bon l'enregistrement des bagages est fait !!! 😏😏😏on nous fait signe qu'on peu partir ... nous laissons la voiture en plein milieu, et nous rentrons dans le terminal .. un très rapide contrôle passage de la sécurité, puis on nous fait signe de continuer .. à une table, remplissage du bulletin médical, et après avoir dit que je n'avais pas eu de contact avec quelqu'un contaminé par le virus ébola , je rend ma copie ... les comptoirs d'enregistrements sont la devant, , des tapis nous indiquent qu'elle colonne suivre ... on prend donc la concierge ... arrivée au guichet, contrôle des passeports, distribution de la carte, photo pour la carte prise, enregistrement de la carte bleue, moins de 5 min plus tard, c'est fini ... il est 11H30 l'enregistrement est fini, alors qu'il était indiqué qu'on pouvait se présenter qu'à midi ... nous ressortons alors du terminal, reprenons la voiture et allons nous garer au world trate center, nous reprenons la navette bleue pour rentrer au bateau ... cette fois ci il y a la queue au contrôle de sécurité ... comme nous avons notre carte, nous nous dirrigeons ensuite vers le bateau ... lors de l'enregistrement, nous avons eu une note comme quoi notre cabine ne serait preste qu'à 13 h30 ... des la montée sur le bateau on nous dirige gentiment vers les ascenseurs en nous indiquant que nous pouvons aller au self au pont 12 dans l'ascenseur, les gens descendent à leurs étages .... bon nous on joue les passagers disciplinés, et on monte au self sans passer par la case cabine .... arrivé la haut, on se trouve une place en terrasse, mais le port de barcelone est très bruyant .. le self est correct tres agréable, mais quand même un choix assez limité en plat ici on ne se sert pas, pour tout, il faut demander aux personnes au milieu des ilots on vous prépare une salade, on vous l'assaisonne, bon moi je ne sais pas pourquoi on me donne des doses homéopathiques ... pas grave ça me laisse de la place pour les desserts qui pour le coup sont nombreux !! je mange une salade, et je craque devant des pâtes au pesto qui me fond de l'oeil !! la encore elles sont préparées et assaisonnées à la minute .... on pouvait bien sur avoir de la viande, ou du poissons, des légumes etc etc le stand de pâtes se trouvait à coté de celui des hamburgers (fait à la minute et à la demande ) ils me tentaient !!! mais bon je reste raisonnable (pour le moment ) en passant j'avais vu du camembert aux fromage, lorsque je suis revenue, il n'y en avait plus ... bon je vais le laisser aux américains !! je demande un bout de gorgonzola qui fera juste la taille du mini quignon de pain ... l'homme rigole lorsque je reviens en râlant un peu en lui disant qu'ils doivent me trouver trop grosse, parce qu'ils me donnent que des minis doses, alors que lui revient avec des assiettes pleines !!! bon je me venge aux desserts, l'homme choisi la glace, (plusieurs parfums, et des topings ) et moi se sera cookies, petit cornet assez bizarre, mais bon, et une tartelette aux abricots délicieuse! on rigole quand même, parce que bcp de desserts sont marqués sans sucre rajouté, et nous découvrirons aussi dans la cabine une boite pour les seringues usagées (déjà remarqué dans les toilettes publiques lors de ma visite ) ils doivent être tous diabétiques en amérique !!

après ce repas, nous descendons à la cabine, les valises nous attendent dans le couloir, nous découvrons notre "maison" pour les 10 prochains jours ... je dirais même taille qu'une cabine balcon de chez costa, un mobilier et une deco sobre et de bon gout, une très jolie salle de bain (plus grande du coup que costa) avec baignoire et douche ! des produits bulgari sur la table de la chambre, une bouteille de champagne jacquard ... sur le balcon un salon style rotin, avec coussins sur les fauteuils beaucoup de documents, dont un en français qui nous signale que se sera le seul du voyage !! quelque explications, de base, et le programme en anglais, mais bon franchement, c'est pour signalé les horaires des services, et les rares animations, donc on peut s'en sortir très bien ... contrairement à catherine, pas de réunion "francophone" pour nous présenter ... je suis un peu déçue, et j'ai encore des questions en suspend ... nous defaisons nos valises, le rangement la pour le coup est très limite !!! une armoire, de rares tiroirs, nous avons du mal à tout ranger ... et le comble ma grosse samsonite ne passe pas sous le lit !!!! je suis obligée de la caser tant bien que mal dans l'armoire ... nous sortons ensuite pour explorer le bateau à deux mètres de la cabine, la laverie réservée aux clients ! machines à laver, séche linge, ( deux euros le jeton je crois ) et fer à repasser gratuit !!!! très pratique ça pour le coup !!! un petit peu plus loin, le rouge réservé aux concierges conciergerie, ordinateurs, télé journaux menus des restaurants, livres, frigo débordant de boissons distributeur de café thé cookies madeleines etc etc le tout en libre service bien sur on risque d'abuser la ... je vous laisse, ce soir j'avais réservé au grill, et ça va être l'heure !!!
BO Boulouris Veteran ·
SUPER on attend la suite avec impatience.....
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
coucou je suis là aussi je ne te sens pas "transcendé" notamment pour le buffet et la cabine.. ou c'est juste une impression?
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie

Bon début il me semble . Donc il vaut mieux arriver avant midi .. Pour ta valise , tu peux peut être la glisser sous le lit ouverte comme un livre ... Profite bien

Claudine
HA Hahnemann Regular ·
Bonsoir Sylvie

Bon début il me semble . Donc il vaut mieux arriver avant midi .. Pour ta valise , tu peux peut être la glisser sous le lit ouverte comme un livre ... Profite bien

Claudine

Oui, effectivement, ou encore la glisser dessous alors que Monsieur soulève un coin du lit de quelques centimètres, ça a déjà marché pour moi... 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Sylvie, jusqu'à maintenant c'est super, j'ai hâte de lire la suite... 😛
Coucou Sylvie Super sympa de nous donner de tes nouvelles La description du buffet me rappelle l'organisation de CELEBRITY Je pensais que les cabines étaient plus grandes sur OCEANIA Bonne continuation ! Profite bien 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello

Profitez bien de cette belle croisière et n'oublie pas que tu représentes la France a bord 😉
Nicole
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Sylvie, C'est avec grand plaisir que nous " te suivons". Ton compte-rendu va nous être précieux. Pour nous, , encore 71 jours à patienter... C'est long !

Profite bien de ce beau navire, toi ainsi que " l'Homme" ... Bon vent, belle mer !
lucy83
Hello

Profitez bien de cette belle croisière et n'oublie pas que tu représentes la France a bord 😉

c` est le cas de le dire, nous sommes 5 francais a bord, et je suis la seule femme

bon alors bien que j ai imternet illimite, je n arrive jamais a connecter mon ordi 🤪 sauf lorsque je demande une assistance 😠

du coup je me suis branchee sur un ordi a bord, mais ..... ce n est pas le meme clavier !!!!!! PAS LES LETTRES A LA meme place et pas d accents ..... donc excusez les fautes de toute facon pas le temps d ecrire pour l instant, tres bonne journee aujourd hui, on prend nos marques petit a petit ..... noous arrivons a nous debrouiller et a trouver des interlocuteurs francophones pour repondrent a nos questions les repas sont succulents le self bcp mieux aujourd hui le polo grill hier soir succulent escqrgots pour nous deux, soupe aux petoncles pour moi et au chorizo pour l homme entrecote black angus pour l homme et homard pour moi .... cheesecake pour moi et fondqnt chocolat pour l homme

a midi il y avait de la zarzuela au plat du jour du self le spa est tres bien sauna et hamam aromatique mais .... non mixte le Jacuzzi exterieur est le meme que chez costa et tres chaud dommage le temps n est pas terrible

j ai pris mom premier cours d art, aujourd hui presentation [ j ai pas tout compris] j ai commence mom oeuvre d art 😉 bon je vous laisse a bientot !!!!
Bonjour Merci pour le CR en live Hum, tu nous donnes l'eau à la bouche 😛 Le temps va s'arranger 😏 Bonne croisière, profite un maximum !!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
coucou me revoilà déjà !! je suis allée au longe réservé aux concierge ou j'ai fait connaissance avec notre concierge ... québécois !!! chouette !! bon il rigole bien le monsieur, lorsque je lui dis mon problème!!! je lui demande juste de rester à coté de moi, lorsque je tape login sur mon ordi !! je lui explique que si je le fait seule ça beug mais si il est à coté de moi, ça fonctionne, ... et encore une fois le phénomène se reproduit !!! 🤪🤪🤪🤪🤪

donc hier après avoir déballé nos bagages, nous sommes allés faire un tour pour découvrir le bateau ! c'est une sensation quand même nouvelle pour nous, en effet, on croirait presque que c'est notre première croisière, lorsque nous montons sur un bateau costa, c'est un peu comme si nous arrivions dans notre maison de campagne, on se sent un peu chez soi, et souvent on ne prend même plus la peine de visiter le bateau, ici tout nous semble nouveau, les restaurants, un peu dispatchés partout, les bars aussi nous essayons de nous repérer, et pour la première fois depuis des années, je me balade avec le plan à la main ... nous allons aussi à la réception, voir si il y a quelqu'un qui parle français, oui il y a une personne qui répond à nos questions, et qui nous indique, qu'il y a une permanence pour les concierges, à coté, et que la personne parle le français, ainsi qu'au lounge concierge .. ce que j'ai découvert ce soir ! je demande si il y a une réunion pour les francophone comme 4tyne ... non .... à ce moment, un monsieur parle français à coté de nous, nous faisons connaissance avec un couple dont le monsieur maitrise parfaitement le français, puisqu'il est né en france .. d'origine israélienne, il a été sauvé pendant la guerre par une française, et a été consul à marseille pendant quelque années bref il nous donne quelque petits renseignements, et nous préviens que l'exercice de sauvetage va commencer ... nous remontons en cabine et attendons la sonnerie... il y avait un document en français à ce propos dans la cabine mais nous ne l'avons pas lu ... au moment de la sonnerie, nous sortons, et suivons la foule ... personne ne met son gilet nous faisons de même on nous dirige vers le théâtre, et après avoir donné notre nom, nous nous installons après un discours dans un silence total, (en anglais) nous mettons notre gilet quand tout le monde fait de même ... puis une fois que tout le monde se met à parler et se lever, nous remontons en cabine ...

nous passons un moment en cabine, et nous nous préparons à descendre pour l'apéritif nous nous sommes renseigné sur les forfaits, il est possible de n'en prendre qu'un, mais je découvre surprise que les forfaits ne sont pas aux même tarif que sur internet !!! celui d'env 46 OU 47 euros passe à PRESQUE 60 dollars !! nous apprenons aussi qu'il est possible de monter sur le bateau avec des bouteilles d'alcools, et d'aller au restaurant avec sa bouteille de vin, un droit de bouchon de 25 dollars par bouteille sera alors demandé ... le pastis dans les bars, est ici de 9 dollars le verre, je ne sais pas si c'est toute taxe ... et il n'y en a pas partout

bon ne me voyant pas me trimballer avec une bouteille de vin dans les couloirs, l'homme prendra du vin à table, (la bouteille peut alors nous "suivre" de restaurant en restaurant ..) mais aujourd'hui hui à valence, nous avons acheté une bouteille de pastis, l'apéro se fera sur le balcon tranquille le soir, ou il fait plus chaud que dans les bars ou la clim est poussée à fond ...quoique ce soir, c'est enveloppé dans l'étole en cachemire mis à notre disposition que nous le prenons ... comme il est un peu tard, l'homme renonce à son pastis, (nous n'avons pas trouvé le bar qui en avait à temps... ) nous allons du coup dans les boutiques ... aie ... ça fait mal ... bref nous montons au grill on nous place Apres de la fenêtre avec vue plongeante sur la mer ... mais la nuit tombe ... la température est correcte dans le restaurant ... nous demandons le menu en français, et nous mettons un bon moment à le lire ... et à choisir ... bon bien que nous sommes au grill qui sert du black angus , le homard me fait de l'oeil et je craque dessus en entrée nous avons pris une cassolette de'escargots divinement bien assaisonnée, les soupes étaient délicieuses aussi !! pour le plat, on m'amène une assiette avec une cloche dessus, le temps que l'homme soi servi de son entrecôte des délicieuses effluves s'échappent et je salive d'avance .. lorsqu'on soulevé la cloche je découvre mon homard, seul, sans sauce ni rien, le temps que je dise à l'homme que j'ai oublié de demander une sauce, on m'amène une saucière de beurre fondu, je prend un petit bout de pince (épluchée) et le mange... aussitôt, le serveur arrive avec une assiette, et m'éplucher totalement le homard, il repart ... on se sent vraiment assisté ... je me demande si on va venir couper l'entrecôte de l'homme ... bref en légume nous avions choisi de la purée ... aux truffes pour moi et à l'ail pour l'homme on nous amené la carte des desserts, mais en anglais, bon on ne la demande pas en français, je choisi un cheesecake au caramel et l'homme un fondant au chocolat avec une boule vanille

on nous amene aussi des pâtes de fruits absolument délicieuses, !!!! je réussi a en manger deux avant que l'homme n'engloutisse tout !! le serveur qui avait du le voir, me demande si j'en reveux d'autres ... au moment deu dessert, le chef passe de tables en tables pour se tpresenter et nous demander si le repas était bon ... nous ressortons très contents du restaurant !! nous rentrons en cabine, fatigués de cette journée et nous nous couchons dans un lit moelleux à souhait !!

après une bonne nuit de sommeil, nous allons prendre notre petit déjeuner au restaurant une carte la encore copieuse nous propose pleins de choses nous prendrons un petit dej typiquement français avec pain au chocolat et croissant de taille normale, et très bon !! il y a aussi du pain français très bon lui aussi je prendrais aussi un smoothie fraise et cranberry's mais je ne l'ai pas trouvé assez sucré, .... ils ont vraiment un problème avec le sucre moi je vous dis ...

nous descendons à terre pour acheter une bouteille de pastis, avec laquelle nous remontons sans aucun problème ...

lorsque nous remontons nous allons au self car il n'y a pas d'horaire pour le restaurant .... tout est bon, je trouve qu'il y a plus de choix que la veille, et les assaisonnements sont parfaits !! bon les enfants je vous laisse, je vais manger, !!! ma prochaine connexion dépendra du bon vouloir de mon ordi !!! à plus !!
quelques heures plus tard ...

oh mes amis !! ça va être dur moi je vous le dis !! bon ou en étais je ? donc nous sommes allés au self, le temps se gâte, le vent se lève le ciel est couvert, nous décidons de manger à l'intérieur ... le self, un grand ilot au milieu ou on peut faire le tour il sert les entrées : différentes salades, plus celle que l'on peut se faire faire, charcuterie, et différentes choses, il y a aussi le pain, les desserts et les glaces au milieu se trouve une dizaine de personnes qui vous sert... aucun gâchis possible, même le pain, il faut demander ... le long d'un mur, trois "corners" ou se trouvent les plats chauds, je ne suis pas sure, mais je crois que ce sont les même choses, jusqu'à maintenant je n'y suis pas allée ... et en face, un autre corner, avec le plat du jour, les pâtes et les burgers ... sachant que les burgers vous avez le stand burger juste avant le self ! bon je m'en ferais un avant la fin, un burger au black angus, et du bacon grillé, ça ne doit pas être mauvais 😛 alors au self, c'est simple, à par choisir, vous n'avez rien à faire, sitôt votre assiette attrapée, à la personne qui vous a servie, une autre se précipite pour vous proposer de la reposer à votre table !! c'est limite gênant... je décide d'occulter cette partie, pour ne pas me sentir mal à l'aise ... me faire assister comme ça me gêne .. l'homme lui amuse les serveurs, en portant plusieurs assiettes, ses 20 ans de restauration font sensation, et c'est avec 4 assiettes d'un seul bras qui fini sa "démonstration" devant un serveur hilare qui appelle ses collègues ... bon du coup, on nous demandera moins de nous porter nos assiettes après coup ... une fois à table, la encore on est "sous surveillance" à peine assis, on nous propose les boissons, le verre pas encore vide est de nouveau rempli... quand aux assiettes vides, vous avez à peine reposé votre fourchette qu'elle est déjà débarrassée ! la encore, je fais en sorte de considérer la chose "normale" .... notre repas fini, nous remontons en cabine pour nous changer .. direction le spa ...

nous sortons directement sur la terrasse privée et réservée aux concierges (l'accès se fait avec la carte ) des transats, avec des matelas , et un grand jacuzzi extérieur, le même que chez costa, sauf la couleur du carrelage ici bleu clair l'eau est très chaude, nous avons un peu de mal à y rentrer ... mais une fois dedans huummmm le vent s'est calmé, mais le ciel est lourd .. bon toutes les 10 min, il faut réappuyer sur le bouton pour relancer les bulles nous finissons par sortir, l'homme remonte en cabine pour la sieste, moi je vais m'allonger dans un transat deux places et si les premières gouttes d'une averse ne m'avaient pas forcée à me lever je crois que j'aurai piqué un roupillon ... je vais au hamam des femmes (ici pas de mixité) il sent bon, ensuite j'essaye la douche sensorielle, et enfin je prends ma douche, des flacons de 1 litre de savon, de shampoing, et d'après shampoing sont dispo je vais aux sièges chauffants, mais je ne les trouve pas assez chauds... l'heure passe, il va être 4 heure et j'ai un cours d'art qui m'attend je remonte en cabine, et je me dirige ensuite au studio d'art sur cette croisière, se sera peinture ... ouille ... après une demi heure de présentation, ou je saisi en gros ce que l'artiste nous dit, on nous distribue des feuilles et un crayon, en nous demandant de peindre un bateau ... bon j'avoue, je suis aussi bonne en dessin qu'en informatique ... c'est tout dire ... tout le monde s'y met de bon coeur et moi je trace un bateau, ou plutôt un espace de truc avec une voile ... bon ils ont bien dit que ce n'était pas une compétition... mais bon ... je jette un coup d'oeil à mon voisin, il a déjà tracé un bateau, des passagers, la mer , et il attaque le paysage en arrière plan ...😮😮 je me demande, si en me laissant couler sous la table, je pourrais m'éclipser de la salle sans me faire remarquer ... 😊😊😊😊🤪🤪🤪 je jette un oeil à ma gauche bon c'est un peu le même style .. un bateau à voile ... mais en mieux ... un peu plus loin c'est une gondole ...bon elle a l'air moche la gondole ...😄 zut c'est fini ! plus le temps de partir discrètement à moins que je parte en courant sans me retourner ... et tant pis pour la discrétion ... rhooo voila qu'il demande de regarder les oeuvres des voisins !!! il passe devant la mienne et me dit "très joli" pfff il a de l'humour celui la !! ou il se fout de moi ... ou il veut m'encourager, sachant que je suis la seule étrangère, et qui en plus ne capte pas un mot de se qu'il raconte ... bon bref ... pendant ce temps la, sa femme a étalé pleins de livres de peintres, et on nous demande de choisir une peinture que l'on souhaite reproduire !!! non mais dans quoi je suis tombée moi !!! je me sens mal !! imaginez ! je ne suis pas capable de dessiner un bateau, et on me demande de faire une reproduction d'un peintre !

bref je cherche, je cherche, je veux m'enfuir, mais je décide de rester quand même je suis encore en train de chercher ce que je vais bien pouvoir faire, alors que tout le monde est déjà devant sa toile à tracer au crayon son oeuvre ..

je decide de faire ma propre oeuvre, dans un style ... ben sans style justement ... et c'est sous un oeil étonné et curieux de l'artiste, que je commence à tracer différentes choses ... avec une oeuvre de dali devant moi ... bon il doit se demander ou je veux en venir le gars ...

bref plongée dans mes réflexions, je m'aperçois soudain que petit à petit les gens ont quitté la salle, et que je suis toute seule ... le couple d'artiste me dit que j'ai encore le temps, mais je range tout dans le casier qui m'est attribué, et je retourne en cabine après notre apéro sur le balcon au moment ou le bateau quitte valence, nous descendons aux alentours de 20 h au grand dining room le restaurant "normal" sans réservation ... il y a du monde, le restaurant est quasi complet, et nous attendons un peu nous demandons les menus en français ooooh encore du homard !!! 😉 OMG !! quel menu !! ça va être dur 10 jours à ce régime !! donc nous optons tous les deux pour presque le m^me menu : en entrée caviar ! 😮 oui oui caviar, une petite entrée sans prétention !! 😏😏😏😏 ensuite une petite salade de pousses d'épinards, au pignons, bacon grillé, et parmesan ensuite l'homme prend le homard, et moi la pièce de boeuf black angus ... en dessert, un fondant de chocolat coulis de caramel et glace vanille

bon ai je besoin de vous dire que tout était succulent ? bon un petit bémol pour moi, la pièce de boeuf, j'ai demandé saignant, mais j'ai eu une tranche épaisse de viande, du coup la cuisson était la même pour toute la pièce et c'était ... plutôt bien cuit ... mais la sauce était très bonne, et surtout elle était très tendre ... bon en m^me temps j'aurai du la prendre au polo grill ma viande .... après mangé, l'homme va se coucher (oui oui pire qu'un ado celui la, il dort tout le temps ... ) et moi je vais faire un tour au spectacle ... ambiance cabaret ce soir ... je reste une demi heure et je remonte tenter une connexion ...et c'est au bout de dizaine d'essais que ça fonctionne !! voila voila ! je vais maintenant me coucher ... enfin j'y suis déjà, mais bon je vous fais grâce des détails !!

à demain tout le monde !!!
Coucou Sylvie La restauration à l'air top !! C'est super 😛 Tu as parlé du j'accueille mais pas de la piscine , est elle a bonne température ? Quelle est la moyenne d âgé de la population à bord ? J'imagine qu il y a peu d enfants ?

Profite bien !😎
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie

Merci pour ton compte rendu . Bon j'ai compris il va falloir acheter des pantalons une taille au dessus pour pouvoir s' habiller tout au long de la croisiere !!! Et en plus aller à la salle de sport ...tu l'as essayée ? Bonne continuation ...

Amicalement Claudine
oui claudine, j'ai essayé la salle de sport ! je suis rentrée, je l'ai regardé, et je suis ressortie !!!😉😉😉😉😉😉😉

et pour les pantalons.... oui prévois plus grand !! c'est l'orreur !!!! tout est succulent !! et encore mes cours d'art tombent tous pendant le thé à l'anglaise de l'après midi !! mais j'irai quand même faire un tour .... un jour pour voir !! de toute façon, à 10 mètres de la cabine, il y a le lounge des concierges ... avec cookies boissons fraiches ou chaudes et jus d'orange pressé toujours dispo !
oui isa la restauration est plus qu'au top ! c'est même de trop, je connais le menu de chez jacques puisque il est affiché dehors, et est en français .... ça va être dur encore ce soir de choisir ... bon je ne prends pas le homard ... en fait le homard chez oceania, c'est comme les spaghettis bolonaises chez costa, il est toujours dispo ! 😄

la moyenne d'âge est assez élevée, pas d'enfants, l'homme aurait vu un ado ... bon on est en septembre aussi mois de rentrée scolaire ... l'homme trouve ça un peu guindé, et ne se sent pas trop à l'aise, moi pas du tout les gens sont absolument charmants, et des qu'ils voient que tu es français ils demandent de qu'elle région tu viens !! ils sont tous souriants et polis mais bon l'homme a toujours eu des problèmes d'adaptation ..😕 bon je viens de voir que nous sommes à quai, c'est dingue ça !! l'homme vient aussi de me faire la remarque ! incroyable ! le bateau s'amarre sans même qu'on s'en rende compte !!! on ne sent pas les manoeuvres ! hier cela ne m'avait même pas réveillé ! bon les enfants je vais prendre mon petit déjeuner !! aujourd'hui nous allons au self ! enfin plutôt au terrace café ! nom bcp plus approprié .... le temps est couvert, nous sommes a palma de majorque rien de prévu au programme à terre, nous ne descendrons pas farniente, spa, et cet après midi m'attend mon cours d'art et l'avancement de mon "oeuvre " !!!
table du terrasse café, notre premier repas notre cabine

sac cadeau

polo grill

mdr en postant les photos je découvre des choses du menu ... comme le fait que j'aurai pu demander mon homard gratiné ...
Coucou tu me donnes faim! effectivement gratiné cela doit être pas mal ! La cabine est petite mais semble très cosy! bonne continuation
nathalie
MI Minoquide Regular ·
Bjour Heureusement que vous n'aviez pas pris une croisière dans les caraïbes. Pour les menus il manque plus que les photos et tu ressemblera à un petit suisse😏😏😏 Et dis à Fernand qu'il sourie quand il est sur une photo. Bon tu me diras il a fait un effort il a mis une veste 😇 Profitez bien Bises
mdr ! on a pris le caviar en photo, et mon hamburger de ce midi, ... pour ce soir, j'ai pris le menu qu'il y a dispo au concierge lounge en photo pour chez jacques (comme il est en français ... ) j'en ai profité pour choisir ... ce sera foie gras, homard (et oui encore !!!!! ) et tournedos rossini ... surement crème brulée à la lavande pour finir

ça va être encore dur ... bises à vous deux
Bonjour SYLVIE C'est quoi les astérisques sur le menu ? C'est bien d'essayer une nouvelle compagnie avec son côté découverte 😉
reveil en douceur ce matin, on ne sent pas les manoeuvres lors des accostages, le pilote doit être un champion du créneau

c'est sous un ciel couvert que nous descendons pour le petit dej ... ou plutôt que nous montons, car nous allons le prendre aujourd'hui au terrace café j'ai oublié de dire qu'au restaurant la carte du petit dej n'est pas traduite en français, mais bon on comprend tout de même

je fais une première halte, à ce qui est le midi le stand de glace du grill (le wave grill ) ce qui correspond au stand burger de chez costa à coté de la piscine bon ici aussi c'est le stand hamburger le matin c'est des viennoiseries qu'on y trouve, et à la place des glaces, le stand heathly smoothie, jus de fruits divers et cocktail de fruits ou legumes je me choisi un truc tout vert à base d'épinards, concombres citron et pomme je crois ... l'homme regarde mon verre tout vert ... d'un air dégouté ... nous rentrons au terrasse café, et ..... malheur !!! il y a de tout pour tous les gouts ... viennoiseries, dignes d'un présentoir de boulangerie, des plats chauds, des omelettes oeufs de toutes sortes, cuits à la demande avec l'accompagnement choisi, des fruits en veux tu en voila, ananas pastèque melon, fraises, mures, abricots, framboises etcetcetc des fruits secs, des yaourts des cereales, du saumon fumé, du poisson de différente présentation, du fromage de la charcuterie ... enfin bref de tout ....

je vais pour m'installer en terrasse, mais à peine sortie, je vois les serveurs qui courent partout une averse inonde bientôt la terrasse ... la plupart des passagers rentrent mais je me trouve une table sous le auvent nous serons assis à coté de deux anglais (en fait la majorité des passagers sont anglais ) avec qui nous essayons d'échanger quelque phrases .. et comme d'habitude, la seule chose qui les intéresse c'est de quelle partie de france nous venons ... tout le monde nous le demande, même les serveurs !! bref lorsque nous remontons en cabine, il pleut a verse nous attendons que cela se calme, et nous allons au spa, les pauvres gars qui avaient mis je ne sais pas combien de temps à installer les housses blanches sur les transats autour de la piscine et sur les ponts, sont en train de les defaire pour en remettre des seches ...

après un bon moment au jacuzi (nous sommes seuls ) nous retournons à la piscine, je me choisi un lit transat aussitôt une serveuse accourt pour me demander ce que je veux boire je commande un verre ainsi que l'homme .. comme le lit est complément allongé, l'homme part plus loin dans un transat classique pour lire ... la serveuse ne le voyant pas pose son verre a coté, et le mien par terre à cote de moi bon bonne pâte je me lève pour apporter son verre à l'homme et en revenant, je bute dans le mien qui se renverse partout!!! gros moment de gêne un groupe de nanas me regardent amusées ... la serveuse revient avec une raclette et nettoie tout avec moi à coté qui répète en boucle "i am so sorry" bon je suis punie, elle ne me ramène pas d'autre verre ... je m'écroule dans mon transat, et si il n'y avait pas eu les nanas qui jacassaient à coté, pas fort certes, mais j'entendais leur brouhaha, et surtout le soleil qui tapait sec tout à coup, je me serais probablement endormie ... mais bon il fait trop chaud, et après avoir végétée pendant un moment je redescends en cabine, que l'homme vient de rejoindre aussi nous prenons l'apéritif sur le balcon et nous montons au self je craque sur les hamburgers un black angus avec oignons rouges cuits, fromage bacon je passe ma commande et je commence à attendre, mais la serveuse me donne un ticket en me demandant ou je suis assise ... heu désolée ma petite dame, je suis dans le restaurant tout au bout, sur la terrasse ...😊😊😊😊no problèm !!! faut mettre mon numéro bien en vue pour qu'on me retrouve ... au passage je me fait servir une salade, et j'ai à peine commencé, que mon hamburger arrive !! nous passons un agréable repas dehors au soleil, je surveille du coin de l'oeil l'énorme averse sur les montagnes et qui semble approcher ... les serveurs la voit aussi et ils se penchent tous au balcon, en se demandant si ça va faire comme ce matin, ou ils ont du tout débarrasser en urgence ... bon ça va elle changera de direction avant de nous atteindre nous remontons en cabine, et me voilà en train de vous écrire, mais maintenant je vous laisse, j'ai mon cours d'art qui va commencer dans 10 min !!

Similar discussions

You might also like