Ma première croisière en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je souhaite partir en croisière en Méditerranée. J aimerai savoir quelle compagnie choisir Costa ou MSC et pour quelles raisons ?? Combien coûte une excursion ? Est-il facile de faire sans excursion ? Connaissez vous le Costa faschinosa ou le MSc opéra ? Quelles activités peut on y faire ? Merci de votre aide
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Aurelie, Comme bateau, le Fascinosa est mieux que l'Opéra. Il y a beaucoup plus d'espace et de personnel compte tenu du nombre de passagers. Après, les deux compagnies ont leurs avantages et leurs inconvénients que tu peux voir sur le post https://voyageforum.com/v.f?post=7606518
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Je pars demain pour ma 9eme croisière sur Costa, donc 4 en Méditerranée. Le prix des excursions va de 29€ à 99€, mais c’est vraiment inutile car les’ bateaux se mettent souvent très proche des centre ville. Il y a toujours des bus pour vous emmener. Le fascinosa est un très beau bateau, à taille humaine. Le service est toujours top, mais pour une première fois, de grâce ne prenez pas une cabine intérieure! Faites vous plaisir et prenez une cabine avec balcon, et avec ça vous aurez le forfait Brindiamo, donc boisson à volonté. Si vous avez besoin de conseil, je suis à votre disposition
TI Tine65200 Regular ·
Bonjour, nous revenons de la 3eme croisiere sur la méditerranée Ne prenez pas les excursions du bateau qui sont très chères.nous nous sommes toujours débrouillés par nous mème. si vous voulez des renseignements sur les escales n'hésitez pas a me le demander.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Nous avons utilisez les deux compagnie de croisiere, que ce soit MSC ou COSTA, jamais deçu. Le Faschinosa serait aussi mon choix. Nous l'avions connu en 2012, super dans une cabine à l'arrière du bateau. Concernant les excursions, faites les par vous meme, il y a suffisamment d'exemple sur ce forum. Très bonne préparation et très bonne croisière à vous.
MA Maleloo ·
Merci à tous. Ça y est j ai réservé sur le faschinosa en cabine balcon pour le mois de mai... 🤗👍 j ai hâte. Et pour les excursions, on va se débrouiller 😎
OL Olch07 ·
Merci à tous. Ça y est j ai réservé sur le faschinosa en cabine balcon pour le mois de mai... 🤗👍 j ai hâte. Et pour les excursions, on va se débrouiller 😎

Bonjour, quelle date en mai , moi le 26 sur fascinosa

Similar discussions

You might also like