Magasinage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Pour ma première fois en Inde, j'irai au Rajasthan en mars prochain. J'ai trouvé sur VF qu'à NewDelhi - DILI HAAT (situé en face de INA Marquet) est un bon endroit pour magasiner, il semble que c'est un marché gouvernemental où, même s'il faut débourser 15 roupies pour y accéder, ça le vaut largement. On nous a mis en garde que la plupart du temps nos guides ont des % sur ce que leurs clients achètent, ils sont donc insistants pour nous amener magasiner et qui plus est, aux endroits où ils ont des ententes avec les marchands. Pour cette raison, on nous a suggéré de tout simplement refuser de magasiner ou à tout le moins de choisir où on désire aller. Personnellement, le magasinage est plus qu'autrement un mal nécessaire quoique cela fasse également partie des us et coutumes à découvrir en voyage. Je suis contente de rapporter de beaux souvenirs, mais s'il faut trop négocier, ça me stress!. Je visiterai également Agra, Jaipur, Deogarh, Pushkar, Udaipur et Jodhpur. Si vous connaissez des endroits de magasinage où on peut trouver de belles choses de qualité sans se faire arnaquer ni trop harceler, je l'apprécierais énormément. Merci! Félixecité de Montréal, Qc.
"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." Michel Audiard
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 DILI HAAT est un bon endroit pour magasiner, à chaque passage à Delhi, nous allons y faire un tour, les artisans changent et il y a souvent des nouveautés, nous recommandons pour ceux qui aiment les wood-carvers un artiste qui taille les bois flottés, c'est superbe même si c'est un peu lourd à ramener...... autrement, mets les choses au point avec ton chauffeur, fais lui comprendre dès le début du voyage que tu veux t'arrêter où tu veux quand tu veux et que si tu es content à la fin du voyage, il y trouvera son compte, comme ça pas de lézard, les règles sont annoncées au début et ça évite bien des désagréments et des coups de gueule. Nous, nous partons demain pour 6 semaines en Inde, alors bon voyage et bon magasinage comme on dit chez vous.

amités voyageuses
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
VA Val2568 ·
Bonsoir,

Je me rends toutes les années en Inde. Il faut savoir que les guides vous emmenent dans des boutiques qui ont de la très belles marchandises. Même s' ils ont un petit pourcentage, les prix sont très très interressants vraiment.

Ne jamais oublier un guide fait vivre une famille.

Bon voyage val2568
Val2568
FE Felixecite ·
Bonjour Val, Comme je disais, c'est notre première fois en Inde. Ma première préoccupation lorsque je voyage c'est le respect des gens sinon comment pourais-je en profiter pleinement? aussi bien regarder la télé!! Cependant, il parait (et là encore je ne demande pas mieux que de juger moi-même sur place) que s'y tu te montres le moindrement intéressé au magasinage, tu risques d'en être quite pour ne faire que ça ou constamment argumenter tellement les guides en soutirent de l'intérêt "pécunier" et insistent pour t'amener dans des boutiques. Je sais également que dans plusieurs pays, les vendeurs et les acheteurs prennent plaisir à négocier et là également j'atteins rapidement ma limite d'argumentations. Légendes urbaines, préjugés non fondés, désagréments exceptionnels? Qu'est-ce que vous en dites? Je n'aurai peut-être pas la chance comme vous d'aller en Inde à chaque année, j'y vais maintenant, en touriste et seulement deux semaines, je n'aurai donc pas le temps d'apprivoiser toutes les subtilités que ça demande pour comprendre un peuple et encore moins m'y adapter, ça serait prétentieux que de le prétendre. Le magasinage n'est qu'un des aspects d'un séjour à l'étranger; sans être essentiel, ça nous fait communiquer avec les gens, mais parfois ça peut être plus désagréable qu'agréable. Je pense que les conseils de ceux qui ont vécu ces situations, à savoir quelles précautions on doit prendre, où aller, où ne pas aller, peuvent m'être utiles. Éventuellement, je déciderai si ça me convient ou si je ne dois pas tout simplement m'abstenir de m'agasiner. Merci pour vos opinions ou judicieux conseils. Félexicité
FE Felixecite ·
Une main de fer dans un gant de velours; la clé diplomatique quoi! - on tâchera de mettre en pratique votre judicieux conseil. Bon voyage. (Nous nous partons tout le mois de mars: 2 semaines au Rajasthan et 2 semaines au Bhoutan).
ES Esethi Veteran ·
Il faut savoir que les guides vous emmenent dans des boutiques qui ont de la très belles marchandises.

Non, dans celles qui leur proposent la meilleure commisssion...

Même s' ils ont un petit pourcentage,

question de point de vue : petit pourcentage : entre 25 et 50% ?

les prix sont très très interressants vraiment. si on revient sans le guide pour discuter les prix, sinon, oui, les prix sont très très intéressants, mais... pour votre guide...

Christine
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Dans un guide comme Lonely Planet, tu trouveras toutes les mises en garde de rigueur... Bon voyage Christine
AM Amytabaya ·
Salut!

Pour ton voyage t peux te procurer un "lonely planet" comme guide.

Juste deux Ville a voir dans le nord, ORCHHA en fait c'est une petite ville ou le gens ne te saute pas dessus pour te vendre kkchose et il y a de jolietruc a voir.Ensuite tu peux descendre sur Khajuraho.Splendide ville de 15000 habitants. De magnifique temple(kama sutra en trautre😉) sont a voir las-bas et des belle choses a acheter.

A bientot!
FE Felixecite ·
Lonely Planet! j'en ai un sur la Chine, c'est vrai que c'est un bon guide. Merci aussi pour ces 2 villes, je vais regarder si mon itinéraire actuel me le permet. Ciao!
FE Felixecite ·
Je constate que vous et Val n'avez pas vécu les mêmes expériences!!! 😛 Merci Esethi, je ne manquerai pas de me procurer Lonely Planet.

Similar discussions

You might also like