Malade en voyage, comment le vivez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Vous etes malade, disons depuis pres de deux jours, plus ou moins cloue au lit, puisque vous passez aussi un peu de votre temps "la tete penchee sur les ....", et comme il y a internet a cote de votre chambre bien ma foi .... il faut bien se distraire. Est-ce que cela vous est deja arrive, de voir tout le monde dans le dortoir preparer son trek dans l'effervescence generale et vous, d'etre tristement "condamne" a passer les 3/4 de votre journee au lit ? Quel est votre remede anti-deprime dans un tel cas ? Je ne sais pas encore pour combien de jours j'en ai avec de la fievre dans un dortoir, alors un conseil pour me distraire est le bienvenu .... et meme, si vous me racontez votre pire experience cela me remontera le moral 😉😏
Elle était débout la ville !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
VF est déjà un début. Te répondre prouve que tu n'es pas complètement seule. Pour ma part, j'ai la chance de ne jamais avoir été dans ton cas. Peut-être qu'en nous racontant un peu tes (més)aventures, cela te fera du bien. Quels ont été les bons moments de ce voyage ? Où te trouves-tu exactement ?

A te lire.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as pas un KAmasoutra et un beaux jeune homme (décidement sa devient une idée fixe, c'est de ta faute lepiaf) ...

Non serieut je te plein !!!!, plein de courage a toi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TR Trekkerbeub Veteran ·
Ben ça alors ... j'croyais que le Titane était un métal quasi indestructible 🤪🤪🤪 ...

P'têt qu'au Pérou, il ne supporte pas l'altitude et il a choppé ce que l'on appelle scientifiquement le syndrôme du Pipicaca 😉

@ + pour tes nouvelles aventures, chère Titania

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TI Titania Regular ·
Merci pour vos messages d'encouragement, bon la je vais sortir du contexte "sante" pour vous repondre et peut etre vais-je me faire "remettre a ma place " par Francois ... 😉

Alors la les gars, j'ai reagis beaucoup mieux que vous ne pouvez vous attendre d'une nana qui ecrit une message un peu deprimant a un mement ou elle croit devoir demander l'extreme-onction. Donc, la je suis a Huaraz (Cordillera Blanca), ce n'est pas tres haut (3100 m), donc ce n'est pas le soroche. Il n'en reste pas moins que ce matin je me suis levee apres 13 heures de sommeil non-stop, mais pas tres en forme ( il y a toujours une circulation tres intense dans mon ventre et j'ai souvent des frissons). Mais quoi faire d'autre pour commencer bien (enfin) un voyage qui semblait un peu mal parti ? Se lever, et partir avec deux filles avec lesquelles je partage le dortoir. Nous avons fait un mini-trek pour commencer a s'acclimater, jusqu'a une lagune magnifique, nous sommes partie a pied de 3300 m et sommes arrivees a 4500 m et redescendues, le tout en 6 heures. Voila, je l'ai trouve le remede a un bobo qui rend faible en voyage ou a un coup de bleus lorsque l'on voyage seul (et la peut etre Francois ne va pas eliminer mon message), le remede c'est l'action, ou encore mieux, le remede c'est la montagne, la montagne qui est exigeante et possessive, et qui n'admet guere que l'on pense a autre chose, que l'on consacre ses energies a autre qu'elle. Mai la montagne est genereuse aussi, une journee avec elle et je me sens vraiment differente, avec elle emue, fatiguee, heureuse, en sueur, ce soir bavarde et heureuse meme si encore un peu malade. La montagne offre une sorte de catharsis, on se sent deleste des mauvaises pensees, on utilise son energie utilement .... La montagne oui, dans quelques jours ce sera un trek d'une dizaine de jours dans la Cordillera Huayhuash, et puis ascension du Nevado Pisco (environ 5700 m).

Merci encore et .... la montagne ou plus generalement la nature, cela remet les idees et ... le corps "en place".

Cristina
LE Lepiaf Globetrotter ·
Heureux de constater que tu vas mieux. Moi aussi, la montagne me fait un bien fou, c'est d'ailleurs la seule chose qui manque à Nantes. Comme tu l'as remarqué, ce sont 3 gars qui ont répondu à ton message. Où sont les feeeeemmmmmes ?
TI Titania Regular ·
C'est vrai, ou sont les femmes ? Auraient-elle acquis leur totale liberte du voyage depuis trop peu de temps pour pouvoir admettre qu'elles vivent aussi des moments difficiles lors d'un periple ?
SY SylvieF Regular ·
...euh c'est à dire que......bon, si je donne comme excuse que je suis débordée de boulot, ça va pas l'faire, hein?

Pour ma part, j'avais pas d'expérience de moments vraiment difficiles en voyage, en tout cas, pas au point de rester clouée au lit. A part la très célèbre tourista que je me paie à chaque fois, n'importe où dans le monde...Le seul avantage c'est que maintenant je le sais, donc je ne me prive plus de rien une fois sur place et je ne pars JAMAIS sans mes anti-diarrhétiques!!!

Mais l'idée de se trouver quelqu'un de sympa (mâle!) pour se faire dorloter...sans aller bien sûr jusqu'à l'étape Kama Sutra (Philo.......On a dit malade ; t'imagines : malade!!!). En tout cas t'as déjà trouver soutien auprès des mâles VFistes et je suis sûre que tu vas déjà beaucoup mieux!

Pérou.....comme je t'envie!! Bizzzzzzzz
TI Titania Regular ·
Je l'ai trouve le male qui m'a dorlotee ... il a ete vraiment aux petits soins avec moi, normal puisque c'etait l'infirmier des urgences de l'hosto de Huaraz, en plus de me faire mes piqures, verifier mon catethere (plus sure de l'orthographe) il me donnait des cours en accelere d'espagnol ..... quand on m'a dit que je pouvais sortir de l'hopital j'etais presque decue .... 😉
SY SylvieF Regular ·
Ahhh l'infirmier, la blouse blanche....😊

Mais dis donc, t'as quand même finit aux urgences????🏴‍☠️ C'est pas juste une petite tourista ou un mal des montagnes.......

Ca va mieux, tu profites de ton voyage maintenant j'espère???

🙂
TI Titania Regular ·
merci Sylvie !

dimanche je devrai (je crois les doigts) pouvoir voir autre chose que le lit et l'ecran de l'ordi (qui au demeurant se trouve a 3m de mon dortoir, ce qui est fort appreciable). Je ne sais pas ce que j'ai, et le medecin non plus ... ce qu'il m'a dit c'est ce que je n'ai pas, c'est a dire salmonellose et thypus .... c'est mieux que de ne rien savoir, j'ai ete quand meme recompensee avec des antibios et j'espere dans deux jours partir en profiter et pouvoir ecrire sur le site autre chose que la chronologie de tous mes bobos .... 😊

Cristina
SY SylvieF Regular ·
Aïe, aïe, pénible effectivement....😕

Heureusement, tu sais qu'on est là pour te tenir un peu compagnie.....

Sont passés où les mecs au fait!!!????😛

Allez, je suis sûre qu'après ce petit week-end à venir tu vas pouvoir t'évader et en profiter!

Bonne route!!

🙂
Ha bas tu voit j'était pas loing avec mes idée, non mais ...!!!!

😏😄😏

Bon moi je vais tombé malade avec un peut de chance je vais rencontré une jolie petite infirmière ...

Bon courage, bon rétablissement ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TI Titania Regular ·
mon infirmier n'etait ni jeune ni mignon, mais si devoue .....😊

chers francais je ne me plains plus, parait-il qu'avec une nouvelle canicule spectaculaire cette annee, vous allez de nouveau haleter et grogner (comme d'hab', vous n'etes pas francais pour rien non ?? 😉🙂)
Ho l'autre hey ...

M'en fou je vie en pull en ce momant ..., et c'est pas les Italien qui sont connut pour pleurer dès qu'ils ont un ptit bobo (cf matche de foot on dirait des danceuses ...)

Aïe pas la tête ..., bon a part sa les hopitaux sont bien au Pérou ?

Philo
TI Titania Regular ·
les hopitaux ici ? je n'en connu qu'un et je compte bien m'arreter la, au moins que je n'invente un nouveau concept en voyageant et connaissant un pays au travers de ses hopitaux ... mais en fait, on se plaint de beaucoup de choses chez nous (en France, ou en Italie, ou au Danemark - la Philobate tu as oublie de narguer mon 50% danois😉) mais sincerement, pour les soins qui nous sont administres dans nos hopitaux on remercie qui ??? le bon Dieu ou un peu aussi nos pays (que l'on denigre tant mais qui nous donnent tant ? peut etre justement trop et fabriquent ainsi les petits monstres d'ingratitude que nous sommes).

Bon week-end a vous tous, meme a ceux qui regardent le foot a la tele ...😉
GN Gnome Veteran ·
Eh ben dis donc, c est vraiment pas drole ton histoire... A cote de ca ma tourista dans le bus de nuit Calama-Arica me semble bien anodine. J espere de tout coeur que tu es parfaitement remise a present et que tu retrouves tes forces en ces hautes altitudes...

A plus
"Old travellers never die, they just smell that way"
BO Bonhomme ·
Tiens, moi aussi, j'ai connu ça la tourista en bus de nuit...🙁... mais c'était plus au nord, entre Nazca et Aréquipa... J'me suis bien éclaté !

Peut-ête c'était le même bus, et lié à son fonctionnement ?😉

Similar discussions

You might also like