Malaisie et Indonésie: des choix à faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde! Je me rends à Singapour, en Malaisie et en Indonésie (avec une étape à Brunei) cet été, pour un peu moins de deux mois (avec une date de retour précise). Il faut donc, comme le titre l'indique, que je fasse des choix, donc je souhaiterais avoir un peu de vos conseils, et de vos retours d'expérience svp ;)

Iles Perhentian ou Tioman? (péninsule) Bako National Park ou Gunung Mulu? (Bornéo) Ca vaut le coup, Ipoh? Et Sumatra (principalement Bukit Tinggi et Medan)? Et Jakarta? Est-ce que c'est chiant de passer les frontières? Des bons plans, des endroits à éviter? (en Indonésie je ne fais que Bali et Java, et Sumatra si c'est possible) Et dernière question: j'ai vu sur l'article d'un blog que les loueurs de scooters demandaient des permis. C'est vrai, c'est fréquent? J'ai pas de permis mais j'ai fait du scooter en Asie déjà.

Voilà, merci à vous!
BO Bonnie53 Veteran ·
Louer un scooter sans avoir un permis de conduire 😕... et en cas d´accident, vous viendrez pleurer ici ???
Le monde est mon horizon...
RA Rajean Regular ·
Laissez tomber la "péninsule" Malaise vous aurez largement assez avec Bornéo et Indonésie en moins de 2 mois.
rajean
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, Non, le passage aux frontières est une formalité. Un peu long selon les heures d'arrivée mais tant que tu " rentres dans les cases " pas de problème ... On ne m'a jamais demandé de permis pour louer un scoot en Indonésie. Lors des contrôles de police non plus ( à Java ... A Bali j'ai pas essayé ) ... Jakarta c'est juste une très grande ville très polluée. Une autre facette de l'Indonésie. Si tu as du temps, ou des centres d'intérêt spécifiques, cela peut être intéressant à voir ... Sinon zappe ... Pour la Malaisie : facile de voyager ( même à Bornéo ), plus reposant, plus balisé aussi ... Pour l'Indonésie : plus bordélique, plus peuplé, plus sauvage ... ( sauf Bali : je connais pas ) Pour les autres questions je passe la main 😇
MO Morwé ·
Louer un scooter sans avoir un permis de conduire 😕... et en cas d´accident, vous viendrez pleurer ici ???

Merci pour cette réponse, c'était tellement utile. Je suis allée en Asie du Sud Est il y a 2 ans, et j'ai appris à conduire un scooter. Ce que je voulais dire, c'est s'ils demandent un permis en particulier. Entre temps j'ai eu une réponse: il faut pouvoir présenter le permis de conduire international. Ca, c'était utile.

Sinon merci (sans ironie) pour le reste des réponses! Et oui j'avais cette impression que l'Indonésie était un peu plus bordélique, mais ça va être marrant! J'avais déjà lu des posts sur l'Indonésie sur ce forum, je me souviens que vous aviez parlé des blattes dans les ferrys et ça m'avait marquée 😄 pas de ferry pour moi. Et j'entrerai par Bali, je pense que vu que c'est hyper touristique, pas de souci. Pas aussi embêtant que d'autres frontières que j'aie pu passer :)

Similar discussions

You might also like