Malaisie: itinéraire pour réserver mes vols intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous

je susi a quelques jours de reserver mes vols interieurs et je sais pas si mon itineraire est toujours faisable, alors je fais encore appel à vous pour vos conseils,

merci

21/08 : miri / mulu en avion 22/08 : mulu (visite des grottes) 23/08 : mulu / miri en avion 24/08 : miri / niah 25/08 niah/lambers hills/ miri et miri / kuching en avion 26/08 : kuching/semengoh/bako 27/08 : bako 28/08 : bako/ kuching et kuching/ kuala lumpur en avion 29/08 : KL/ cameron highland 30/08 : cameron highland/taman negara 31/08 : TN 1/09 : TN/ kota bahru 2/09 : perenthian 3/09 : rantau abang 4/09 : johor bahru 5/09 : singapour 6/09 : malacca/ kuala lumpur 7/09 : KL
TH Thesamy Regular ·
c'est le genre d'itiniéraire que je fais quand je... TRAVAILLE !!!

Pour les vacances, relax... pour profiter du pays et des gens il faut passer au moins 3 à 5 jours (voyage compris) par destination... enfin, ce n'est que mon avis...
Happy !
SI Similan Globetrotter ·
C'est un bon itinéraire... pour un militaire! Si tu aimes la course à pied ok. Sinon supprime certaines étapes!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TE Teamten Globetrotter ·
A mon avis, tu as tous les inconvénients d'un voyage organisé : fatigue, étapes survollées... Sans en avoir les avantages : là, c'est toi qui organise, c'est à dire qu'en plus du coté speed de ton parcours, il va falloir que tu t'occupes du logement, des permis pour les parks...; choses que tu n'aurais pas à faire en tour organisé...Bon courage !
BO Bouchon78800 Regular ·
comme teamten et en plus c'est sûrement plus cher qu'en organisé du coup...

Sinon tu pourrais rajouter Tioman, Pangkor et Georgetown...

Tu as pensé à louer un hélico ?

C'est domage de ne pas rester un peu plus dans les endroits que tu as très envie de voir et de laisser d'autres pour une prochaine fois.
JE Jennydee Regular ·
et dire que j'etais contente de moi parceque j'avais supprimé deja quelques etapes!!!!!

non, pas d'helico!!! juste une voiture sur la peninsule!!!

et quant au prix d'un voyage organisé : je ne pense pas que ca soit une affaire, et je suis pas sur de voir ce qu'on a envi de voir justement, parce que les voyages organisés ont certaines contraintes aussi pas negligeable!!

et si je fais toutes ces etapes en 3 semaiens, c'est parce que je ne referais justement plus jamais la malaisie, alors ca me ferais mal, de rester 1 semaine au perenthian par exemple, et dire, apres ca : j'ai été en malaisie!!!!!

par contre je ne savais pas qu'il fallait des permis pour les parcs! ca se trouve ou? je croyais juste qu'il fallait payer 10 rm à l'entrée du parc!

merci
TE Teamten Globetrotter ·
Salut Ne passe pas d'une extreme à l'autre; ce n'est pas ou tu ne reste qu'une journée ou deux à chaque étape ou carrément 1 semaine aux Pérenthian...Trouve le juste milieu. Après les essais servent d'expérience, fais comme tu le sent et tu verra bien, car d'un autre coté, y'a pleins de gens qui voyagent " à cent à l'heure " et qui reviennent très contents de leur façon de voyager. Une fois nous avions rencontrer en Inde des gens qui, en trois semaines, avaient vu plus d'endroits que nous en six mois ! Mais ils nous avaient dis : " c'est beau l'Inde mais qu'est ce que c'est fatiguant..." Tu parles ! Ils s'étaient tapés 20 heures de bus pour arriver à Hampi, ils y passaient la journée et repartaient le soir pour une quinzaine d'heures de bus pour aller je ne sais plus ou...Chacun son truc. Pour les permis de park dans le sarawak, je crois que la meilleure chose à faire, c'est dès que tu arrives à Kuching, tu vas à l'office du tourisme qui te renseignera sur tout ça ( je crois que c'est là-bas que l'on prend les permis ) A+ PS: je re-regarde ton parcours...J'ai bien peur que tu vas " voir " tous ces endroits sans avoir le temps de les " regarder " réfléchis bien, car comme tu le dis c'est pas demain la veille que tu y retournera, si je peux te donner un conseil, si j'avais trois semaines je ferai deux semaines péninsule ( KL, Melaka, Taman negara, perenthian, KL ) puis une semaine sur Bornéo : kuching et environs . That's all ! 🙂
Il ne faut jamais dire jamais ...

A mon avis aller au taman negara et à Bornéo, ça fait beaucoup de trajet pour aller de la jungle à la jungle. Même s'il y a des nuances, tu verras beaucoup de jungle tout au long de ces 3 semaines, même aux peranthians d'ailleurs puisqu'il y a de la jungle en plus de la mer. Je zapperais le taman negara pour passer les jours qui y sont dédiés à la jungle de bornéo, à bako par exemple. Ca permet de se poser et de profiter de la jungle plus pleinement.

Et puis en même temps si c'est pour passer deux jours au Taman Negara et dire après ça "je suis aller au plus profond de la jungle !!!"

Pour les permis, je ne me souviens plus en fait, donc ça doit pas être compliqué. Je crois qu'il suffit de payer 10 rm à l'entrée comme tu le dis. Sinon Teamten a raison, l'office du tourisme de Kuching te fourniera tout ce qu'il faut.
JE Jennydee Regular ·
merci à tous pour vos conseils!!!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je fais un voyage avec un itinéraire un peu similaire au tien, quoi que moins à la course, car beaucoup plus de temps au final.

Tu voles avec FAX, Air Asia ou Horbill Skyways entre Miri et Mulu ?

J'essaie de savoir les horaires (jours, heures, prix) des vols de Hornbill Skyways, entre Miri et Mulu, mais ....... je ne trouve rien nul part...quelqu'un sait ?

Merci, a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Si je me souviens bien entre miri et mulu, c'est avec la malaysia airlines.
JE Jennydee Regular ·
moi, je n'ai trouvé que FAX http://www.flyasianxpress.com/site/en/fax/home.jsp
je ne connaissais pas FAX...merci pour l'info et le site.

Ca semble appartenir à Air Asia. FAX doit être la branche bornéo d'air asia. Les vols proposés pour Mulu sont les même que j'ai pris il y a un an avec la Malaysia airlines, ils sont au même prix aussi. Je ne sais plus si Air Asia appartient à la malaysia airlines ou si la malaysia a cédé ses vols intérieurs à Air Asia en 2006...
Ouais merci, je sais il y a FAX, Malaisia Airlines et Hornbill Skyways qui font le trajet.... mais Hornbill je ne trouve pas les horaires.... Malaisia Airlines, sur leur site web, il n'y a pas ce trajet....mais dans le Lonely Planet 2007, ils disent aussi qu'ils font le trajet...bizarre....J'ai peur qu'il n'y ait pas de place sur les vols...car c'est le ??? e anniverssaire de la Malaisie et il va y avoir énormément de touristes....mais bon...grrrrr.

En effet FAX est une branche de Air Asia. Même site au final si tu regardes bien.

Hornbill Skyways, personne à les horaires de vols ?

Malaisia Airlines, ils volent quels jours de la semaine, combien de fois par jour, quelles heures?

Merci
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Je pense que les vols malaysia ont été remplacés par les vols FAX. De toutes façons il n'y a pas 36 000 vols pour aller de Miri à Mulu...

Pourquoi tu ne réserves pas avec FAX ?
Nah c'est ce que j'ai fait pour quelques vols...avec FAX et Air Asia. Mais y'a un problème d'horairw de vols... car on part en avion de Kuching pour aller à Miri et de Miri pour aller à Mulu. Le premier vol entre Kuching et Miri arrive à 14h00 à Miri etle vol pour Mulu part à 14h25....problème, je ne crois pas que ce soit réaliste, étant donné la piètre fiabilité des compagnies pour les horaires! Alors je me disais que p-e que les autres compagnies offrent des vols plus atrd... après 15h00... entk...Qu'en dites-vous!

A+

Similar discussions

You might also like