Kuala Lumpur ou Singapour en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Avant de partir sur Les Philippines, j'hésite sur une escale en Malaisie ou Singapo ur en Janvier. Quel serait le votre ? Climat budget ( routard) visites...3 mois de prévu Cordialement Phil
Phil
PA Paterjalan Regular ·
Salut Macphil3!

J'ai fait les 2 pays à 2 reprises chacun et sans hésiter je dirai la Malaisie...!

Singapour c'est très chic, luxueux, aseptisé (rue et transports en commun très propre, certains disent même trop lisse!), pas mal de parc (1 zoo magnifique!!!! des parcs d'attraction (wet wet wild, sentosa etc...) mais pas de quoi jouer le routard à mon avis...?!

En revanche, la Malaisie a plus d'un tour dans son sac et se prête tout à fait au jeu du routard... qu'il s'agisse de la Malaisie péninsulaire ou orientale, il y a de quoi faire!!!!:

sanctuaire orangs-outangs (Bornéo) et/ou éléphants (Kuala Gandah), les îles à l'ouest (Mousson à l'est sur cette période je crois?), les villes du Nord au sud ont des intérêts différents... bref, à mon avis il y a de quoi satisfaire un routard, bien plus qu'à Singapour, même si j'ai apprécier cette dernière.

Bone préparation. A+
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
MA MagicForest Veteran ·
Wild wild wet, pas Wet wet wild :-)
MA Macphil3 Regular ·
Merçi pour ta réponse si rapide... Effectivement je pense qu'au mois de Janvier un soupçon de mousson sur la cote Est, mais bon ça fait parti egalement des voyages. As tu des adresses sympa coté Guest et coté trajet ou lieux a ne pas manquer? A+ Phil
Phil
PA Paterjalan Regular ·
wild wild wet

c'est mieux dans cet ordre ...;-)

See ya
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
NA NadegerFERM Veteran ·
Salut Macphil3!

J'ai fait les 2 pays à 2 reprises chacun et sans hésiter je dirai la Malaisie...!

Singapour c'est très chic, luxueux, aseptisé (rue et transports en commun très propre, certains disent même trop lisse!), pas mal de parc (1 zoo magnifique!!!! des parcs d'attraction (wet wet wild, sentosa etc...) mais pas de quoi jouer le routard à mon avis...?!

En revanche, la Malaisie a plus d'un tour dans son sac et se prête tout à fait au jeu du routard... qu'il s'agisse de la Malaisie péninsulaire ou orientale, il y a de quoi faire!!!!:

sanctuaire orangs-outangs (Bornéo) et/ou éléphants (Kuala Gandah), les îles à l'ouest (Mousson à l'est sur cette période je crois?), les villes du Nord au sud ont des intérêts différents... bref, à mon avis il y a de quoi satisfaire un routard, bien plus qu'à Singapour, même si j'ai apprécier cette dernière.

Bone préparation. A+

Bonjour,

Rien à rajouter, tout pareil!!!! Kuala sans hesitations
MA Macphil3 Regular ·
Merci Je vais prendre un vol pour Singapour prix interressant puis après qlq jours rejoindre la Malaisie en bateau
Phil
PA Paterjalan Regular ·
Salut!

Côté adresse, je voyage en famille et avec nos 3 enfants, nous nous dirigeons donc vers des hébergement 5 places... hors guesthouse... donc pas d'adresse. Notre point de chute à KL est un hôtel sans prétention où nous demandons la même chambre depuis 2 ans. Et l'essentiel se trouve hors de l'hôtel. Kuala Lumpur reste un point de transit où nous nous posons avant de nous rendre à un autre endroit de la Malaisie voire de l'Asie du sud-est.

L'an dernier, j'ai eu une info intéressante par une membre du forum (merci encore à chantal!) sur un sanctuaire d'éléphant proche de KL. Si tu es intéressé par l'info, je pourrai t'envoyer les coordonnées d'un membre de leur personnel. Sur place, tu prends soin des pachidermes, tu les nourris, les laves, une ballade en forêt etc... le coût n'est pas élevé, juste histoire de financer l'action du sanctuaire.

N'hésite pas si besoin, par MP.

Enfin, les villes que j'apprécie:

Kuala-Lumpur pour sa modernité et son décalage avec le reste des lieux où nous nous rendons, Melacca pour son histoire et ses lieux de visites, les perhentians pour leur beauté paradisiaque, le Taman Negara pour son âge plus élevé que l'Amazonie!, les Cameron highlands pour leur fraicheur et leur authenticité, Kapas pour son côté ile déserte peut également plaire.

Si j'ai bien compris, tu feras donc les 2, très bon choix, profites-en!

A+
MA Macphil3 Regular ·
merçi pour ton complément d'info, coté pachiderme c'est pas trop mon truc bonne continuation
Phil

Similar discussions

You might also like