Plongée: Sipadan/Layang Layang/Perhenthians/Tioman??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je serai en Malaisie en juillet, grosse envie de plongée (et passer mon open water).

J'hésite sur la destination, entre Sipadan/Mabul, Layang Layang, les Perhenthians et Tioman...

Auriez-vous quelques conseils ? Avez-vous plongé dans ces coins ? Comment sont les fonds marins ? Les écoles de plongée ? Les hôtels ? L'ambiance ?

Bref, face à tant de possibilités, j'ai du mal à me décider 😊...

Des conseils ???

Merci 😉
DA Danyfr Regular ·
suis allée l'année derniere pour 3 semaines en Malaisie, j'ai vu les Penhentians notamment Besar. Je ne fait que du snorkeling, mais c'etait super meme ma fille de 5 ans a touche une tortue.

Par contre Tioman m'a deçue, car je suis venue la il y a 15 ans et les fonds marins ont été destruits en grnade partie, quelle dommage!
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut, je reviens à l'instant des Perhentians où j'ai passé 10 jours...

Des fonds magnifiques, j'ai vu requins, tortues géantes, poissons de toutes les couleurs par milliers, l'eau était très chaude (30°), très claire malgré quelques petites particules, le paradis!

Pour passer le niveau 1, ça coûte environ 150€ sur 4 jours. Pour ce qui est des hôtels, c'est tout simple mais assez propre et très joli le plus souvent. Je te conseille les Moshins Chalets sur Long Beach, sur Kecil, j'ai payé 10€ la nuit et le resto, qui a la plus belle vue sur la mer, est très bon.

Après je connais pas les autres îles mais là c'est le paradis...
YA Yann Veteran ·
Salut,

Finalement qu'as tu fait ? tu as découvert les 2 iles ? ou as tu préféré te limiter à Kecil ? côté snorkeling que peux tu me conseiller comme spots?

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut, ben j'ai fait les 2 îles sur 3 plages... J'ai commencé par Coral Bay sur Kecil, aux Maya Chalets, très jolie petite plage au calme mais, il est vrai, pas extra pour la baignade à cause des coraux, à faire tout de même. Ensuite, je suis allé sur Long Beach, aux Moshins Chalets, de l'autre côté de l'île. Ambiance tout à fait différente, jeune, plus de monde (mais personne quand même...), plage magnifique avec une eau d'une rare clarté... Pour finir, j'ai fait la plage principale de Besar, aux Mama's Chalets. Là encore, ambiance très différente, plus vieux (parfois très vieux...), très très calme, pas d'agitation, plus sauvage, plus belle à mon sens. J'ai préféré Besar d'ailleurs pour toutes ces raisons, mais je conseille à tous de faire comme moi, les 2 îles et plusieurs plages, pour goûter aux différentes ambiances.

Pour la plongée en apnée, j'ai là aussi préféré Besar (pas photo) pour ses fonds magnifiques juste à côté des plages... Nottament Turtles Bay et Turtle's Beach (pas pareil!). Sur Kecil pas grand chose d'extraordinaire... Obligé de faire les excursions (pas chères) pour voir des fonds magnifiques, rien sur les plages quasiment...

Voilà, ça fait ch.... de rentrer en France après cela! 😕
YA Yann Veteran ·
Ok, pour toi Besar semble mieux pour les fonds. Je sais que pour se rendre sur " Turtles beach" faut prendre un bateau mais où se situe exactement Turles bay ? sont elles au rendez vous ?

Dernère question : Flora bay, y es tu passé ? tes imprressions m'intéressent....merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour aller sur Turtle's Beach soit tu prends le taxi, soit, comme moi, tu y vas en canoë. Grandiose! Les plus beaux fonds de toute l'île pour moi, poissons pas milliers, coraux de toutes les couleurs, etc...

Turtles Bay est la magnifique plage qui donne sur le Coral View Resort (très beaux chalets entre 20 et 40€), c'est au nord de l'île juste avant Turtle's Beach.

Flora Bay j'y suis allé quand j'ai fait le tour de l'île en trek (2h extraordinaire sous le cagnard), c'est pas sensationnel mais c'est à voir. Encore plus désert que le reste! Quand tu regardes la mer, c'est le côté droit de la plage qui est très beau, à gauche c'est pas terrible...
YA Yann Veteran ·
merci 🙂

Similar discussions

You might also like