Quelle plage pour routards à Tioman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Je pars sur Tioman demain pour me detendre sur une jolie plage avec pas trop de monde, snorkelling, plongee peut etre... je voyage seule en routard, je recherche pas la fiesta mais pouvoir aller boire un verre le soir, rencontrer des gens...

J'hesite entre ABC et Salang qui serait plus jolie... mais beaucoup plus prisee aussi?? Plus de familles sur Salang? Que conseillez-vous? Et pour les logement, des adresses de guesthouses pas cheres (50 RM max) ou meme de dortoirs?

Apparement Monkey Bay et coral island sont tres bien pour le snorkelling mais qu'en est-il directment des plages de ABC et Salang?

Merci pour votre aide.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oufti !

Des demandes de renseignements comme ça, du jour au lendemain !

Ça ne me laisse pas vraiment le temps de la réflexion 😉

Ne connaissant pas Salang je dirai ABC car je pense qu'on y est moins "coincé": on peut marcher jusqu'à Tekek et même plus loin le Berjaya Tioman Beach Resort. On peut aussi aller à pied jusqu'à Juara mais je n'y suis pas allé.

Côté logement je ne recommande pas le South Pacific trop basic pour 30RM

Côté restaurants j'ai toujours mangé au Nazri's Place. La plage juste à côté m'a semblé la plus "intéressante" (photo 1) tout comme celle qui est tout bout, au nord, d'ABC (photo 2)

Pour le snorkeling (je n'en ai pas fait) je pense que le mieux est d'en faire à partir d'une excursion en bateau.

Monkey Bay est difficile d'accès par voie de terre; je n'ai réussi qu'à aller à Monkey Beach (photo 3) au prix d'une marche très dure dans la jungle; quand j'y suis allé il n'y avait personne et donc comme une sensation ... d'insécurité.

Un autre coin qui m'a bien plu c'est - tout au bout de - la plage du Swiss cottages à Tekek (photo 4)

Enfin tu verras sur place, comme moi 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Attention sur ABC, il n'y a que devant Nazri 1 que tu peux vraiment te baigner, car sinon à peine entré dans l'eau, tu as des rochers qui te cisaillent les pieds !!!

Juara est plus sauvage, une grande plage en croissant, avec quelques petites GH super sympa comme les Rainbow's Chalet. Par contre, moins d'animation que sur ABC, dont les GH se succèdent.

Pour avoir fait les deux, on a préféré Juara, qui est aussi un village avec une école et quelques locaux qui y vivent, contrairement à ABC. Mais une fois sur Juara, tu n'en bouges plus. 2-3 heures de marche pour retraverser l'île (balade sympa) ou alors taxi très cher. Par contre belle plage de sable, tranquillité assurée, quelques petits restos en bord de plage super sympa.

Quelques photos aussi ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
UN Unagui64 Regular ·
Oui, je suis tres "derniere minute" dans ma maniere de voyager. 🤪

J'ai vu ca qu'on pouvait rejoindre d'autres plages par la jungle, bonne idee de "ballade" (ou de treks?)!

N'ayant que 5 jours, j'aimerai me poser pour tout mon sejour. Je n'ai pas envie de changer de plage d'autant plus qu'il faut prendre un bateau avec le sac... Tous les backpackers que j ai rencontres ont ete a ABC et ont apprecie. Je pense donc m'y diriger a defaut d'avis plus engageants sur Salang...

J'irai manger un bout au Nazri, histoire de profiter des dernies plats asiatiques avant le retour au pays avec ses bonnes petites frites et ses bieres.... 😏

Merci pour les photos. Meme si ce ne sont pas les plages thaies ou des perhentians, c'est pas degeu du tout!!! 😉

>>Genevois: Jolies photos de Juara, ca semble un coin sympa d'apres ce que tu en dis. Je pense aller m'y ballader en journee mais je crains que l'endroit ne soit trop isole et calme a mon gout pour y sejourner voyagent seule...
WI Widoo Regular ·
salut !

j'ai été sur Salang en mai 2009 et franchement la plage est magnifique ! et pas bondée... toute façon, il faisait trop chaud pour bronzer ! je n'ai pas été à monkey bay ou autre ou même à juara n'ayant que 3 jours sur place. Par contre j'y ai moins aimé le snorkelling que sur l'île de Kapas (peu connue, petite, et entre Tioman et les Perhentian)
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com

Similar discussions

You might also like