Malarone au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, notre médecin nous a prescrit du Malarone pour notre court séjour au Cambodge. Nous avons prévus de passer 4 jours à Siem Reap pour visiter Angkor et nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre ce médicament au regard des contraintes qu'il génère (prix élevé, désagrement intestinaux, photosensibilisation, ...). Pensez vous qu'il soit absolument indispensable de prendre ce médicament pour un court séjour uniquement limité à Siem Reap (et les alentours)? Un bon répulsif et un antimoustiques ne sont ils pas suffisant? Merci de vos réponses, Cordialement.
CA CAlebcore ·
Personnellement mon médecin m'a dit d'emporter une boîte avec moi mais de ne prendre les médocs qu'en cas de symptômes confirmés par un docteur sur place, ou le cas échéant par moi-même si vraiment je suis au milieu de nulle part.
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
SI Sigiriya69 Veteran ·
Perso quand je suis allé à Siem Reap, pas pris de traitement anti palu, le seul endroit ou ca craint c'est quand tu fais le coucher de soleil sur Angkor Wat, ce qu'on a fait d'ailleurs, tu mets des vetements bien couvrant ce soir là avec une bonne dose de répulsif..... En journée, pas de risque

Apres prendre un traitement anti palu est une décision personnelle, les médecins t'en prescriveront quoi qu'il arrive ( principe de précaution oblige.....), mais je pense que hormis rester plusieurs jours ds des endroits bien reculés du pays, le jeu n'en vaut pas la chandelle
BR Brici ·
Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps au Cambodge et plus particulièrement au Cambodge (8 mois en tout). Il faut savoir qu'aucun expat là-bas (et il y a en a pas mal) ne prend de traitement anti-palud. Personnellement je le déconseille. Produit anti-moustique, une moustiquaire ou un ventilo la nuit et pantlaon et manches longues le soir (c'est tenable je vous assure) étaient ma seule protection. Malgré tout je me suis piqué régulièrement et je n'ai eu ni palud ni dengue. Je ne connais pas de cas d'occidentaux ayant attrapé le palud à Siem Reap (et dans les temples).

De toute façon il faudra vous prémunir des moustiques contre la dengue contre laquelle il n'y a pas de traitement (et pour laquelle là aussi le risque est minime.)

C'est l'avis de quelqu'un qui a passé du temps au Cambodge mais pas d'un médecin, ca vaut ce que ca vaut.

Bon voyage !
TH Thysbé94 Regular ·
Merci pour vos avis à tous qui confirment ce que nous avions l'intention de faire. Cordialement.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Effectivement, dans cette zone, et si vos conditions d'hébergement sont correctes (hôtels "de luxe"), les précautions contre les moustiques suffisent
TH Thysbé94 Regular ·
Bonjour, Nous descendrons au Tara Angkor qui si il n'est sans doute pas à classer dans la catégorie des hôtels de luxe semble répondre à toutes les normes internationales (et notamment la climatisation individuelle dans chaque chambre). Cordialement.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas, cela correspond tout à fait à ce que l'OMS appelle "hôtel de luxe" (et après un petit coup d'oeil sur leur site Internet, il semble TRES confortable 🙂. Vous nous raconterez au retour ) En pratique ce qu'il faut c'est une climatisation qui marche, ou sinon des moustiquaires en bon état et des pulvérisations régulières d'insecticides. De principe, ne mordez pas dans les fruits du "complimentary fruit basket" sans les peler ou soigneusement les laver 😉
BR Brici ·
Même si vous n'êtes pas dans un hotel de luxe, il n'y a pas de risque important. L'essentiel c'est d'avoir un moustiquaire.
MA Marikaetyann ·
bonjour!

je sais que ce message n'est pas récent mais ça pourra peu être aider d'autres voyageurs à la recherche d'infos sur le sujet...

j'ai passé plus de 2 mois sur toute l'asie du sud est entre grandes villes et trous perdus (malaisie, thaïlande, cambodge, laos, vietnam) et jamais mon ami et moi n'avons pris quoi que ce soit. au pire un bon anti moustiques (le mieux étant de s'habiller de manière à couvrir le plus possible d'endroits (surtout les pieds et les jambes, et dans des couleurs claires).

la malarone n'empêche pas le palu, elle diminue l'intensité des crises. donc sauf besoin plus "psychologique" de se protéger sur un voyage courte durée (ça peut limiter une crise qui gâcherait un court séjour) il n'est plus vraiment nécessaire d'en prendre tous les jours (sachant qu'effectivement c'est plutôt hardos pour l'organisme... donc pas top sur une longue durée de voyage). finalement avoir une boîte avec soit permet d'avoir la possibilité et la sécurité de faire une prise expresse en cas de crise pour la juguler.

perso après 2 mois 1/2 de voyage: rien. absolument aucun symptôme de quoi que ce soit, hormis les souvenirs inoubliables de notre voyage :)

bonnes expériences à tous!
Marika et Yann voyagent
LE Lemichson ·
Je reviens du Cambodge et je n'ai rien pris non plus, c'est un choix. Mais je ne peux pas dire qu'il n'y aucun risque et conseiller à qui que ce soit de ne rien prendre. Un très bon anti-moustique est obligatoire et il ne faut jamais oublier d'en mettre, pas tant pour le paludisme mais surtout pour la dengue (en gros une très grosse grippe qui tue les jeunes, les vieux et ceux qui ne sont pas en grande forme ...). Renseignez vous auprès de votre médecin sur la doxicycline, moins cher que Malarone, Lariam, ... et très efficace. A+

Similar discussions

You might also like