bonjour!
je sais que ce message n'est pas récent mais ça pourra peu être aider d'autres voyageurs à la recherche d'infos sur le sujet...
j'ai passé plus de 2 mois sur toute l'
asie du sud est entre grandes villes et trous perdus (
malaisie,
thaïlande,
cambodge,
laos,
vietnam) et jamais mon ami et moi n'avons pris quoi que ce soit. au pire un bon anti moustiques (le mieux étant de s'habiller de manière à couvrir le plus possible d'endroits (surtout les pieds et les jambes, et dans des couleurs claires).
la malarone n'empêche pas le palu, elle diminue l'intensité des crises. donc sauf besoin plus "psychologique" de se protéger sur un voyage courte durée (ça peut limiter une crise qui gâcherait un court séjour) il n'est plus vraiment nécessaire d'en prendre tous les jours (sachant qu'effectivement c'est plutôt hardos pour l'organisme... donc pas top sur une longue durée de voyage).
finalement avoir une boîte avec soit permet d'avoir la possibilité et la sécurité de faire une prise expresse en cas de crise pour la juguler.
perso après 2 mois 1/2 de voyage: rien. absolument aucun symptôme de quoi que ce soit, hormis les souvenirs inoubliables de notre voyage :)
bonnes expériences à tous!