Maldives en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Nous aimerions partir aux Maldives au mois de mai. Je me disais que la mousson commencerai plutôt fin mai, début juin, mais il semblerait qu'il y aie pas mal de pluie aux Maldives en mai. Quelqu'un est-il allé à cette période et pourrait me raconter votre expérience?

Mille merci Ekat
EK Ekatarina Regular ·
Quelqu'un?
BE Bettinah Regular ·
Salut!

Mon expérience personelle se limite à l'an dernier, 2006. Je suis arrivée aux Maldives début juin et j'en suis repartie début décembre. Le mois de juin a été génial. Il n'y a qu'à la fin du mois qu'il a un peu plu. Juillet très beau aussi, environ 6j de pluie. Août, tout le début du mois était parfait, 8j de pluie sur la fin. Septembre, j'étais en Inde mais mon ami me disait qu'il pleuvait tous les jours, il ne pouvait même pas prendre le bateau tellement la mer était agitée. Lorsque je dis "jour de pluie", il ne pleut en fait généralement que quelques heures dans la journée sauf pour le mois de septembre... Le temps est aussi différent selon l'endroit où tu te trouves. Nous étions sur Villufushi, une île de Thaa atoll, au sud des Maldives (4h de Malé en speed boat), jusque début août. Ensuite, nous étions sur Muli (2h15 de Malé en speed boat), Meemu atoll, à 5min en bateau d'Hakkura resort.

J'éspère que j'ai pu t'apporter des renseignements utiles...

Bon voyage

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
EK Ekatarina Regular ·
Merci Bettina pour ces précieuses informations. Je crois au'on va se risquer à aller aux Maldives en mai, en espérant que l'on aura du beau. Au fait, quand tu dis pex qu'en juillet il y a eu 6 j. de pluie, est-ce 6 j. de pluie à la suite ou répartie sur le mois? Je te remercie pour l'info.

Salutations

Ekat
CD Cdouda ·
coucou,

il ne faut surtout pas aller aux maldives en mai. il pleut dès le 1er mai, je suis partie avec mon ami la derniere semaine d'avril et la 1ere de mai.

pars en avril
BE Bettinah Regular ·
En juillet, les 6j de pluie étaient répartis sur les 10 derniers jour du mois...😛
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
PA Patrycya Regular ·
Bonjour j'y suis allée fin mai début juin, nous avions de la pluie que la nuit et encore une heure, et deux fois dans la semaine en journée, mais cela ne dure pas. Mais quand ça tombe ça TOMBE, c'est pas nos pluies de chez nous, sinon le soleil était là une demie heure après.
http://www.panoramadumonde.fr Nos voyages en récits et photos
KE KelOli ·
Nous pensons également partir aux Maldives en mai, mais en 2008. Comment s'est passé votre voyage? Notamment pour la meteo. Pluie ou soleil?

Kel & Oli🙂
EK Ekatarina Regular ·
Notre voyage s'est super bien passé! On a eu beaucoup de beau, mais il y a eu un peu de pluie aussi. C'était surtout 2 nuits et 1 journée, mais la journée où il a plu, nous avons quand même pu faire du snorkeling. N'hésite pas si tu as plus de questions.

Les Maldives c'est génial, surtout si tu peux éviter d'aller sur une île hôtel et vraiment "voir du pays".
BE Bettinah Regular ·
Salut!🙂

Je suis contente que ton voyage se soit bien passé!! Tu as bien fait de tenter!!

A bientôt
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
EK Ekatarina Regular ·
Les Maldives c'était grandiose, et les gens adorables.. j'y retournerai tout de suite si je le pouvais!
SA Sandoli03 ·
salut,

nous assi nous voulons partir aux maldives pr notre lune de miel le 05.08.08.

mais avons quand mm peur du tps. a cette période, pleut-il ts les jours le paysage reste t-il gris ?? de plus, on a choisit l'hôtel medufushi, est-il conseillé ??

MERCI PR VOS INFOS
KE KelOli ·
Hello,

Nous partons aux Maldives tt début mai 08 donc pour aout, nous ne savons pas si c'est une bonne période pr la météo. Nous savons juste que fin mai, début juin est le début de la saison des pluies. Pour l'hotel, nous allons personnellement au "COCO PALM" qui nous a été conseillé (agence "un monde a deux"). Bonne chance et bon voyage.😉
SA Sandoli03 ·
salut à vous 2,

En faite désolée, je me suis trompée sur le mois c bien au moi de mai 2008 que nous partons pas août.

Espérant qu'il fasse beau en mai.en faite pr info le coco palm en pilotis est veuilli par le le tsunami mais le bungalo sont mieux d'après les agences.

a+
NO Nonodus ·
Salut à tous,

Nous, dans le cadre d'un voyage de noce. nous pensons partir une sem au sri lanka suivant d'une semaine aux Maldives pour la période de mai 2008. la période de pluie nous inquiète un peu mais nous pensons malgré tout partir (en espérant avoir pas trop de pluie!!!) Quelqu'un peut-il nous conseiller certaines îles, des hôtels, etc....?

et si ça vaut vraiment la peine de partir à cette période ?

Est ce que qqun connait le Sri Lanka?

Merci

Similar discussions

You might also like