Hôtel Kuredu ou Coco Palm d'Huni Kolhu et lagons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j espère que vous pourrez m'aider!! Mon mari et moi même partons le 21 Mars aux Maldives!!!!! Nous avons fait différentes recherches sur les hotels avec une agence de voyage cette dernière nous propose le kuredu et le coco palm dhuni kolhu.

Je suis un peu perdue car c'est pour moi le 1er voyage vers une telle destination et je veux pas me tromper dans mon choix!!!! mais j'ai vu tellement de propositions d'hotels que la je suis paumée!!! Alors : 1ere info c'est pas un voyage de noce mais c'est un voyage pour amoureux++++ alors c'est tout comme! La date 21/03/2011 ça au moins c'est précis! Notre objectif : une plage et un magnifique lagon la carte postale quoi!! les pieds dans le sable! dans un joli hotel cocoon Repos, je ne fais pas de plongée bouteille ( suis pas très à l'aise dès que je n'ai plus pied !! oui je sais c'est pas très glorieux!!) mais mon mari aimerait faire un baptême. Question sur all inclusive ou pas? nous avons un budget de 6000 à 6500€

Merci a tous pour vos precieux conseils sur l hotel à choisir!!!
RO RoseMaldives Regular ·
Bonjour,

Pour vous aider un peu a y voir + clair entre les 2...

Le Kuredu est un resort très agréable, surtout au niveau de l’île en elle-même. Elle est très grande et possède un lagon magnifique avec banc de sable idyllique...😎 Les services sont tres bons, rien a redire. Et vous avez sans doute eu de bons commentaires a son propos..car elle est bien sous tout rapport. MAIS. Elle fait partie de ces îles "surpeuplée". Je mets les guillemets, car aux Maldives tout est relatif en terme de surpeuplement. Il ya app.1000 clients ce qui est loin de l’intimité offerte par les îles de plus petites tailles. D'autre part, le standard de ses services ( restauration, hébergement) ne peut pas se comparer a Dhuni Kolhu qui vous interesse aussi.Kuredu est une ile 4**** de bon niveau mais cela reste un 4****.

Le Dhuni par contre est beaucoup plus intime, luxueux, elegant. Tant au niveau des chambres que de la restauration, sans parler de la décoration et de l'architecture de l’hôtel.( style Neo-Maldivien...très reussi). Les services y sont plus "feutres". L'ambiance y est très intime...Le fameux cocon. L’île, naturellement parlant est également tres belle, peut-etre meme plus que le Kuredu et propose d'un cote une très plage avec lagon superbe pour la baignade et d'un autre cote un très beau récif pour le snorkeling.

Indéniablement, je vous conseille le Dhuni.

Pour le prix des baptêmes, les prix varient. Compter environ 50 euro pour Kuredu et 80 euro pour Dhuni.

Voila... J’espère vous avoir un peu aidée N’hésitez pas si vous avez d'autres questions, d'autres hôtels en vue...votre budget est intéressant et vous devriez pouvoir avoir d'autres propositions sympa. N’hésitez pas a consulter d'autres agences, internet car l'offre varie enormement. Bien a vous,
~~~Le 1er Site d'infos / Photos / Vidéos HD des MALDIVES ~~~ http://www.dreamingofmaldives.com/fr http://www.dreamingofmaldives.com/blog-des-maldives/
YA Yaeal ·
Merci beaucoup pour vos infos!!! J ai bien sur d'autres questions!! Concernant le kuredu : pour être le + au calme au plus proche de la plage et sur le lagon, quelles dénominations de chambres faut il prendre? Concernant le coco palm dhuni : je souhaite côté lagon quelles chambres peut on choisir en dehors des pillotis pour être au mieux.

Nous choisirons les formules tout inclus mais j ai un doute sur l'eau est elle comprise aux repas et en dehors?

Par ailleurs j ai repéré 2 autres hotels : KURAMATHI et MEDHUFUSHI Avez vous quelques infos les concernant. J'ai lu sur les forums quelques avis moyen pour le KURAMATHI??????? Pour le MEDHUFUSHI, les chambres semblent jumelées mais le reste très bien!!! selon les forum

Voilà on a essayé d'étoffer les hotels afin de faire un comparatif qualité prix. Maintenant il s'agit de se décider et ne pas faire d'erreur!!!!!!

Di vous avez d'autres info à mes questions je suis preneuse. Vous êtes allée aux MALDIVES combien de fois? Bien cordialement,
YA Yaeal ·
Rosemaldives, je ne parviens pas à consulter votre blog!!!!!! quelle est l'adresse exacte? Merci par avance!
Bonjour, Desolee pour cela, mais je crois que ma signature a ete changee a mon insu 😠. Donc, le mieux maintenant, est de chercher reves des Maldives sur Google...vous me trouverez tt de suite 🙂
~~~Le 1er Site d'infos / Photos / Vidéos HD des MALDIVES ~~~ http://www.dreamingofmaldives.com/fr http://www.dreamingofmaldives.com/blog-des-maldives/
Bonjour, Pour les chambres au Kuredu, définitivement cote Est vers le banc de sable. Le cote Est est oriente vers un lagon bcp plus grand, tandis que l'Ouest est largement occupe par les water villas . Moins impressionnant aussi pour le fameux "bleu infini".

Pour le Dhuni choisissez entre les numéros 35 et 45 ( bonne harmonie lagon et snorkeling). Attention entre les 46 et 86, partie moins impressionnante niveau lagon car très court et proche du tombant de l’île.

Sinon entre les 25 et environ 7 qui donnent sur la plus grande partie de la plage. Attention aux 6/5/4/3/2 et qui sont très proches de la jetée des bateaux et des restaurants/ bars. Les 22 a 35 sont egalement situées près de l’entrée des decks allant aux water villas...donc passages... Je ne veux pas dire que cela ne soit pas beau, mais tant qu'a faire, si vous avez des dispos... Et puis...pour vivre heureux, vivons caches et avec le moins de passage et de bruit que possible. Pour l'eau inclue, oui ...heureusement 😉

Passons maintenant a Kuramathi Je ne sais pas quel type de commentaires vous avez lu...Mais faites m'en part éventuellement. Il fut un temps ( récemment) où le resort nécessitait effectivement de se faire relifter, des chambres en passant par restaurant ppal, dont je n'avais un souvenir très positif.🙁 Et bien c'est chose faite. L'hotel s'est refait une beauté. Les chambres ont été redesignees, plus modernes et confortables. Le restaurant ppal aussi avec des buffets plus élaborés et bien meilleurs. Je vous conseillerai , entre autre, de sejourner dans les deluxe beach villas situées près du banc de sable. Un autre monde par rapport au reste de l’île, car, si le banc de sable est un des plus beaux parmi les iles hotels...il n'en demeure pas "éloigné" et décourage certains d'y venir ou d'y revenir. L'endroit est un des plus calmes... La nouvelle piscine a débordement est très réussie.

Medhufushi est très agréable. L'ile est de taille plus "humaine" que le Kuramathi. L'architecture est réussie, l'ensemble se fond bien dans la nature de l’île. Certaines chambres sont jumelées ( pour les familles ou entre amis) et les autres sont séparées. Elles sont d'ailleurs très cosy et bien aménagées.Je m'y suis toujours très bien sentie. Un bémol : lors de notre dernier passage j'ai encore trouvé que la végétation couvrait trop les chambres, limitant donc la lumière et la vue sur le lagon. Mais c'est une opinion personnelle. Les buffets sont absolument délicieux. C'est un des resorts dans lequel j'ai toujours le mieux mangé Pour le choix de l'emplacement de la chambre préférez la pointe Nord ou Ouest.

Voila en résumé. Cela vous a t-il aidé ?

N’hésitez pas pour d'autres questions. Je sais... le choix n'est pas facile. Bonne journée, Bien a vous, PS: Mes visites aux Maldives sont totalement incalculables. J'y ai vécu, j'y vais longuement chaque année, je connais les resorts et la vie en dehors des resorts. Je les aime et les repecte, pour en connaître le cote touristique et non touristique... C'est une deuxième maison si j'ose dire.
HU Hummerdole ·
Bonsoir ! Sans hésiter choisit le COCOPALM DHUNI 2 séjours en 2 ans et on y retourne cette année Je voyage beaucoup et si tu recherches la tranquillité, la vie pieds nus, et le snorkeling, c'est l'endroit idéal Ne t'attend pas à avoir des activités autres que la plongée et une sortie pour voir les dauphins, c'est un endroit pour se reposer !! Pour ma part, je prend toujours les beach villas numéros de 25 à 28, car les villas sur pilotis sont côté arrivée des hydravions...... Nourriture excellente et variée, bref aucunes fausses notes Voilà voilà !!
YA Yaeal ·
Me revoila après toutes nos péripéties pour le choix de notre hotel!!!

Mon mari avait craqué sur une exclusivité KUONI le MAAFUSHIVARU pour lequel nous étions en attente de dispo sur les villa plages et comme autre hotel que nous avions retenu : LE KURAMATHI.

Résultat : plus de dispo en villa plage au MAAFUSHIVARU, un mari déçu et une grande réflexion hier soir!!!!!!

Au final on craque carément et nous avons choisi le MAAFUSHIVARU en PILOTI, en tout compris!!!! Nous l'avons retenu car il regroupe tout de même bon nombre de critères : petit hotel, jolies chambres, entendre l'eau de sa chambre( moi j'adore!!!), beau lagon... Bref carte postale même si je pense que toutes les iles aux MALDIVES sont des cartes postales!

le peu d'avis que j'ai trouvé sont très positifs!!! Y êtes vous allée ROSEMALDIVES ? Si vous avez des détails, je suis preneuse!! Rassurez moi nous n'avons pas fait d'erreur? Marie PS : nous partons du 21 au 29 Mars 2011 si quelque est au MAAFUSHIVARU à cette période. Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu au retour...
Bonjour ! Non...je ne le connais pas (encore)...😕

J'espere que qqn aura des retours sur le forum...

Bonne journée ! Bien a vous,

Similar discussions

You might also like