Retour du Veligandu Resort à Malé: magnifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Séjour du 6 au 16 avril 2010. Nous sommes partis de Nice avec Emirates destination Malé... dès le décollage, les vacances se font sentir, dans l'avion, le pilote ne parle qu'en anglais et en arabe, le personnel est très agréable et souriant. Pour une fois, cette compagnie est ponctuelle voire même en avance..( les repas sont un peu épicés, l'influence Indienne se fait sentir...). A Malé: (nous sommes partis sans TO), nous nous sommes facilement dirigés vers notre stand n°50 grâce à l'amabilité des locaux. attention à ne pas dépasser les 20kg de bagages par personne car pesée à l'appui.... malgré notre impatience, nous avons dû attendre plus d'1h le départ de notre hydravion vers notre atoll. Notre expérience de l'hydravion fut pourtant inoubliable et le personnel très accueillant. A notre arrivée sur le veligandu resort, un petit cocktail de bienvenue nous attend et nous mets de suite dans l'ambiance que caractérise cet atoll... convivialité et détente! Le check-in a été rapide (15min environ) et nous avons récupéré rapidement notre villa pilotis 170 vue coucher de soleil avec jacuzzi. Notre villa est exceptionnelle, vue imprenable sur le lagon, 2 marches à descendre pour plonger dans l'océan, très moderne et design. La nourriture est diverse et variée, chaque jour même les salades diffèrent, nous avons même pu manger des sushis!... les plats sont majoritairement épicés, sinon il y'a d'autres choix tels que poissons ou viandes grillés, les desserts sont excellents Le snokeling a occupé la majeure partie de nos journée, petits requins, raies aigles et tortues sont au RDV, les poissons sont de toutes les couleurs... le reef a tout de même souffert du tsunami, beaucoup de coraux sont morts à certains endroits . Le soir, diverses soirée sont organisées au Tandhi Bar: courses de crabes, soirée diving ou disco.... Nous avons faits 2 excursions: la sunset cruise au cours de laquelle nous avons eu la chance de rencontrer une certains nombres de dauphins et à plusieures reprises mais aussi d'assister à un très beau coucher de soleil, un petit cocktail de fruits à la main. Nous avons également fait le "snorkeling boat trip" sur Kuramathi qui nous a également bcp plu. Concernant le spa, nous avons pris le soin "Him and her" qui nous a bcp détendu ... Nous avions réservés le repas romantique sur la plage qui fut inoubliable, les langoustes étaient énormes. J'ai testé également la plongée avec GIO et David, 3 plongées qui fut extraordinaires: Big blue à faire.. Comme vous avez pu le comprendre, nous avons passée des vacances de rêves au Veligandu resort que nous recommandons vivement.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas

Prochaines vacances: Mihiri ou Filitheyo...
HI Hilde09 ·
Bonjour, je compte partir en octobre prochain pour les Maldives (aussi sans TO). J'aimerais savoir si vous avez réservé à l'avance votre place sur l'hydravion vous menant vers votre île-hôtel. Le coût du voyage en hydravion?

Je vous remercie à l'avance
PH Phapha2a ·
Bonjour, alors pour l'hydravion, on est passé par l'hotel en leur envoyant un mail pour qu'il reserve un hydravion(on est obligé de passer par le resort pour cela car la compagnie air maldivian ou l'autre ne veulent que l'on passe directement avec eux ). Mais de doute maniere vu que j'avais une reservation a l'ile hotel, ils font directement la reservation vu qu'au veligandu il y a que l'hydravion et non de speed boat .

Pour le veligandu resort, on en a eu pour 460 dollars pour 2 personnes mais on l'a regler avec la note de l'hotel donc rien a payer a la compagnie aerienne. Aprés si vous allez dans un autre resort je ne sais pas .

pour le prendre rien de plus simple , des que vous sortez de l'aeroport (assez petit), il y a plusieur stand avec un No et le Nom de plusieur transport.(au pire des cas vous demandez aux locaux qui attendent a la sortie , ils sont tres sympa et n'hesite pas a vous guider. Entre la sortie de l'aeroport et les stands , il doit y avoir 20 metres :))))))

by a plus
VO Voyagessssss ·
Salut,

Quel a été le budget pour cette petite escapade ?

Es tu passé par une agence?

Merci pour les infos.
PH Phapha2a ·
Bonjour, pour le voyage en pension complete pour 2 personnes / 7 nuits avec hydravion : 4500 euros au mois d'avril du 07 au 14 On est passé par expedia pour l'hotel et emirates de nice pour le billet d'avion .

Plus 1000 euros pour les excursions et autres. a plus
PO Polynesie ·
bonsoir j'ai lu avec intéret vos commentaires sur Veligandu et je me permets de vous poser une question relative à cette ile : nous planifions en février 2011 une croisière de 9 jours sur les atoll sud des maldives et nous souhaiterions savoir si au retour (a Mahé) il était possible d'aller passer 4 ou 5 jours à Veligandu et si oui quel budget faut il y mettre (voyage AR de mahé à Veligandu + 4 jours en pension complète) Merci pour ces infos, en contrepartie si vous avez besoins d'infos sur la polynésie .... nous y sommes allés deux fois et nous sommes amoureux des tuamutou (rangiroa, fakarawa)
KI Kichounette ·
j'ai lu avec votre intérêt votre récit sur le véligandu. Je ne trouve pas cet hotel sur expédia. L'ont il enlevé de leurs ventes ?
PH Phapha2a ·
j'ai lu avec votre intérêt votre récit sur le véligandu. Je ne trouve pas cet hotel sur expédia. L'ont il enlevé de leurs ventes ?

Bonjour je viens de voir votre message. Non apparemment expedia fait toujours cette hotel. Il y a aussi vermillion maldives et impex maldives . A plus
PH Phapha2a ·
bonsoir j'ai lu avec intéret vos commentaires sur Veligandu et je me permets de vous poser une question relative à cette ile : nous planifions en février 2011 une croisière de 9 jours sur les atoll sud des maldives et nous souhaiterions savoir si au retour (a Mahé) il était possible d'aller passer 4 ou 5 jours à Veligandu et si oui quel budget faut il y mettre (voyage AR de mahé à Veligandu + 4 jours en pension complète) Merci pour ces infos, en contrepartie si vous avez besoins d'infos sur la polynésie .... nous y sommes allés deux fois et nous sommes amoureux des tuamutou (rangiroa, fakarawa)

Je crois que c'est plutôt malé et non mahé(seychelles), por contre je ne pourrais pas vous dire les tarifs .

Le voyage approche bon séjour
KI Kichounette ·
Bonjour. J'ai trouvé veligandu sur expédia. Par contre aux dates ou je souhaiterai partir, il n'y plus que des bungalows sur pilotis. J'aurais préféré un bungalow devant la plage (j'adore le sable). Est-ce qu'on entend le bruit de l'eau sur les pilotis ? Sinon, question nourriture y a t-il du fromage de proposé ? Est ce que la barrière de corail est proche afin que l'on puisse aller jusqu'au récif à la nage ? Y a t-il des kayaks ou canoes ? Est ce intéressant d'en faire dans le lagon ? Merci pour vos réponses
PH Phapha2a ·
Salut , au choix les bungalows pilotis est le mieux (ou du moins à essayer).Le bruit des vagues n est pas du tout gênant au contraire très agréable . Les bungalows plade sont très bien aussi , il donne coté lever de soleil (par contre en milieu d'apres midi ils n'ont plus trop de soleil mais bon pas trop genant car le soleil tape fort. La barriere de corail est proche , faites attention au courant de ce coté de l atoll .

Pour les kayak et canoë il y en a , mais pas beaucoup en font , je pense que c'est pas trop intéressant âpres chacun fait comme il veut. la nourriture est excelente , oui il y a du fromage.
KI Kichounette ·
Salut. Merci pour vos renseignements. Pourriez vous m'indiquer les prix des bouteilles et coktails. Sont il bons ou très sucrés ? De quelle durée est le vol ? Merci. A bientôt
PH Phapha2a ·
Salut. Merci pour vos renseignements. Pourriez vous m'indiquer les prix des bouteilles et coktails. Sont il bons ou très sucrés ? De quelle durée est le vol ? Merci. A bientôt

salut, pour tous ce qui est bouteile de vin , il faut compter 25-35dollars (mais certaines valent plus cher)on a beaucoup aimé un vin blanc d'afrique du sud il ressemble à un chablis, californie ça peut aller par contre les rosés à éviter et les rouges pas trop gouté car vu la chaleur , un peu de frais est mieux.

Les coktails sont très bons, il y a le secret veligandu et un autre mais je m'en rappelle plus environs 12 dollars (pas très cher vu l'endroit et la vue).
SO Soleilvert79 ·
Bonjour,

Nous envisageons également un séjour au Veligandu l'hiver prochain mais j'aimerais avoir quelques précisions svp : je ne suis pas une très bonne nageuse et j'ai un peu peur de l'eau, d'après ce que j'ai compris c'est au niveau de la barrière de corail qu'on peut voir le plus de poissons avec masque et tuba : a-t-on pied à cet endroit? Est-ce loin du rivage? Est-ce qu'il a du danger : courant ou autre? d'avance merci.

Similar discussions

You might also like