Je pense pouvoir t'éclairer un peu sur ton choix car je suis allé dans ces deux pays. Pour avoir lu la discussion, kolombe et claudie33 ont bien résumé ce que je pense de ces deux pays que j'ai aimé pour des raisons différentes:
Les maldives, il faut y aller que pour la plongée (20/20) ou le repos. En conséquence, au bout d'une semaine il est possible de s'y ennuyer (l'idéal est de jumeler 2 semaines au Sri Lanka, à une heure de vol, avec une semaine aux Maldives). Ce pays est très très musulman; aucun risque d'aller à la rencontre de la population (même le personnel des hôtels vient d'autres pays musulmans, car c'est la volonté du gouvernement de parquer les touristes infidèles loin de la population). La vie sur place est très chère car tout se paye en $US (prévoir de prendre l'option All Inclusive, même si elle parait chère)
La Thaïlande, le contact avec la population est facile (tout ce qui touche de près ou de loin au tourisme parle anglais). C'est un pays qui est attirant pour la gentillesse de sa population, pour ses paysages, son architecture, sa culture et sa cuisine (attention, ne jamais oublier de demander son plat non épicé, te toute façon ils en rajoutent toujours un peu, c'est plus fort qu'eux 😉 ) La vie n'y est vraiment pas chère (il faut tout de même marchander). On trouve aussi des endroits intéressants pour la plongée
J'espère t'avoir un peu orienté, il ne te reste plus qu'à choisir...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard