Paris-Bamako en car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous. En 2008 et en 2009, j'ai organisé deux voyages de Paris à Bamako en voiture, au cours desquels nous avons planté des arbres dans des villages marocains, mauritaniens et maliens (www.roadtreep.over-blog.com). Le projet a pris une telle ampleur que je me retrouve avec une quarantaine de personnes qui souhaitent y participer pour la prochaine édition en juillet 2010. En 2009, nous avons voyagé à 30 personnes avec 7 véhicules. Par souci de sécurité, nous nous sommes suivis jusqu'à Bamako. Cependant, la multiplication des arrêts (pause pipi, essence, photos, admiration du paysage...), a rendu le voyage assez fatiguant... De ce fait, nous avons décider de voyager en car pour la prochaine édition. Je sais qu'il y a des cars qui pourront nous emmener jusqu'à Dakhla, mais je n'arrive pas à savoir si il y a des cars qui vont du de Dakhla à Nouakchott ou Nouadibou ! J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà fait se trajet avec les compagnies de cars marocaines? Sinon, pensez vous que je pourrai trouver des transporteurs locaux avec lesquels nous pourrons effectuer cette partie du voyage? Merci d'avance pour vos réponses.😉
CR Crognotte ·
Bonjour, je dois partir avec un pot pour le Burkina via Bamako j'aimerai bien des renseignement pour la route (c'est notre premier voyage par route) nous transportons du matos si une personne est branché pour faire la route ... cordialement Gilbert
GA Gafou ·
bonjour c'est domage que vous partez qu'au mois de jeuillet car nous on part mi-avril et en bus de 60 place on auurais pu vous amener jusqu'au mali nous sommes un couple avec deux enfants de 3 mois et 2ans et demi
SO Soromanké ·
Bonsoir.je fait paris bamako dans le mois de février vous parter pour quand
CR Crognotte ·
Bonsoir, en principe fin aout le temps n'est terrible avant dans ce coin bonsoir vous pouvez me contacter par tel au 0684104746 demain cordialement
PU Pullsurlenet ·
Salut,

a ma connaissance les compagnies de car ne vont pas au delà de Dakhla. Mais ça a peut être changé depuis que le goudron traverse la Mauritanie?? En tout cas, pour avoir fait ce trajet par mes propres moyens, il est possible depuis Dakhla de profiter des commerçants mauritaniens pour faire le trajet avec eux. Je l'avais fait de Dakhla à Nouadibou. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te transporter, peut être même des touristes ou autres revendeurs de voitures... Le tout est de ne pas être pressé, mais ça tu dois être au courant... Par contre, c'est vrai qu'à 40 ça risque de compliquer la tache!! mais si vous vous organisez en petites équipes il y a moyen...

A+,

Paul
NI Nico14 ·
Salut,

Pourquoi ne pas acheter vous même un car que vous pourriez revendre sur place? ça se fait très bien (je parle en connaissance de cause pour avoir fait descendre 2 bus de la normandie jusqu'à Bamako en 2007), un vieux bus ne coûte pas très cher en France et se revend très bien sur place (au minimum à sa valeur d'achat + 1000eur.) Il y a quelques formalités administratives à remplir mais pas de difficultés insurmontables... Pour 40 personnes ça peut être intéressant.

Nicolas
on passe notre vie à faire attention au lieu de faire attention à la vie!

Similar discussions

You might also like