Le Mali pendant trois mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars au Mali de septembre à décembre, les premiers jours je compte rester à Bamako et après je pense partir vers Mopti et le Pays Dogon. Je ne connais pas le Mali, alors si vous avez des informations concernant les transports, des adresses pour se loger, des recommandations... n'hésitez pas à me contacter.

emilie
JI Jipi Globetrotter ·
voir en haut de la page "rechercher des messages" tape "mali " tu vas tout trouve la recherche fait partie du voyage
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NA Nana88 ·
Hello !!!

Je suis allé au Mali à Bandiagar avec 8 autres personnes deux semaines seulement dans le dispensaire de Benjely (un petit village que j'ai pas trouvé sur les cartes !!! ) installé des panneaux solaire !!! Enfin moi j'étais surtout accompagnante... j'avais 16ans !!!

Si ca t'interresse je te donne le site et tu peux allé voir les photos de notre voyage: http://www.sismic.ch/mali/

Nous avons passé la plupart de notre séjour à l'hotel Kambary:http://www.kambary.com/ Meme si moi j'ai pas du tout aimé le patron, les chambres sont plutot sympa et tu peux avoir des jeep avec chauffeur!! [;)]

Mais c'est claire que ca revient assé cher pour 3mois... a toi de voir !!!

[:)] En tout cas BON VOYAGE et tu sais pas comme je t'envie !!!![:P]
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *
MI Milu ·
salut nana88, merci pour ta réponse ;), mais comme tu le soulignes ça risque de revenir assez cher ;)) je vais plutôt opter pour des auberges ... D'ailleurs si tu connais des adresses là-bas ? ...
NA Nana88 ·
Ouai je pensais bien... c'est pas donné comme hotel !!!

Je ne connais malheureusement pas d'auberge qui serai c'est sur beaucoup plus abordable... Il y a je crois un espèce d'hotel mais je ne connais pas son nom exact à Bandiagara sa doit etre l'auberge Kansaï (nom du propriaitaire) C'est donc tenu par un Malien, je connais pas vraiment c'est reconnu pour sa cuisine typique du coin mais la propreté c'est pas terrible à ce qu'on m'a dit...

Sinon je suis désolée... on est allé dormir une fois chez l'habitant mais c'était une nuit dans le cadre d'une espèce de marche découverte sur la falaise de Bandiagara donc à travers le pays Dogon (trop court 2 jours) mais franchement à vous couper le souffle !!!! Et bien sur pas d'eau courrante, pas d'électicité et les WC un trou dans la foret ... [;)]

Mais c'était MAGIQUE !!!!

Désolée de pas pouvoir mieu t'informer... En tout cas ce voyage ne peut etre comme FABULEUX, bien sur c'est un pays pauvre et on n'en revient pas indème... mais ca vaux vraiment le coup !!!

Voila J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner !!!

En tout cas * BON VOYAGE ET PROFITE BIEN *
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *

You might also like