Train Dakar - Bamako

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je cherche à faire le trajet Dakar - Bamako en train en fin d'année (je dois arriver à Bamako avant le 1er janvier). Quelqu'un pourrait-il me donner des informations fiables sur les jours de circulation ? Ainsi que éventuellement quelques infos sur les conditions réelles de voyage etc etc... Je précise que je suis une fille et que je voyagerais seule. Ce message est également l'occasion pour moi de lancer une recherche de compagnons de voyage pour cette "traversée".

Merci pour tout.
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'ai voulu le faire il y a 2 ans mais au vu des divers renseignements pris, j'ai préféré faire le voyage en bus ce qui était déja assez épique !....Sache que c'est un peu risqué (attention notamment à tes bagages ...si tu es seule et que tu t'endors par exemple ...), pbs d'hygiène etc ...mais cela ne doit pas entamer ton moral !...[;)]
SI Sirah ·
Il y a quelques semaines je me suis renseignée, pour un internaute, voici les info que j’ai pu avoir « il n’y a pas de bus en direct (c'est-à-dire Dakar – Bamako), il faut que tu prenne un bus de Dakar jusqu’à la frontière (Kidira) et de là, tu prends un taxi pour aller de l’autre coté de la frontière, Diboli, après il y a des bus pour Bamako, voici le nom de quelques compagnies : Bani Transport, Gana Transport, SONEF. Bani transport : Diboli – Bamako : 20€ (frontière Sénégalo-malienne) Gana transport : Diboli – Bamako : 24€ (frontière Sénégalo-malienne) Tous les jours, départ pour Bamako, à partir de 6h, les bus font escale à Kayes (pour prendre d’autres passagers), puis continuent sur Bamako. Concernant la partie sénégalaise, il doit y avoir des bus jusqu’à la frontière, ça ne doit pas dépasser 24€ à mon avis.» je pense que c’est toujours valable ! Si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas. Bonne journée. A bientôt
Sirah

« Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art » André Suarès
JO Jolly ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos... (à Sirah mais aussi à tous les messages qui précèdent)

J'envisage néanmoins toujours de prendre le train... Puisque tu as l'air de bien connaître, aurais-tu des infos fiables sur la sécurité à bord du train? (pas des on-dit mais des faits réels qui seraient arrivés à des gens que tu connais).

Un grand merci

Fabienne
SI Sirah ·
Moi, j’ai fais juste le trajet Bamako – Kayes en train, en plus j’ai pris mon billet tardivement, donc je n’avais pas de place. C’est une dame qui m’a donné une caisse en bois sur laquelle je me suis assise. C’était d’ailleurs mon premier voyage en train, j’ai eu peur au début, mais après c’était amusant avec toutes les blagues que mes voisins me racontaient, je dirais que ça s’est super bien passé, mais un peu fatiguant. Après j’ai pris le taxi brousse jusqu’à Kidira et un autre jusqu’à Tambacounda, ou j’ai passé un séjour inoubliable. Je sais que tout à ne t’aide pas beaucoup, mais tu aurais une idée de ce qui t’attends. Bonne journée
Sirah

« Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art » André Suarès

You might also like