Trajet Gao-Tombouctou en pinasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je cherche des infos sur le trajet Gao Tombouctou en pinasse, quel sont les jours de départ, ( ou part il quand il est plein ?) quel est le prix + la durée du voyage

Quel est le prix du trajet en 4x4 pour Gao Tombouctou, y a t'il des départ tout les jours

Prix d'un trajet Douentza Tombouctou + durée du trajet, y a t'il des départ tout les jours

Merci ++ slye
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je te donne le mail d'1 de mes amis pinassier : ibrahimoumarkonta@yahoo.fr avoir avec lui pour le trajet en pinasse, pour le circuit en 4x4 le mail d'1 autre ami a Gao ( agence Azaouak ) alagmo2@yahoo.fr j'ai fait ces circuits l'hiver dernier, si tu veux d'autres renseignements je suis disponible ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LA Lapirogue Veteran ·
je cherche des infos sur le trajet Gao Tombouctou en pinasse, quel sont les jours de départ, ( ou part il quand il est plein ?) quel est le prix + la durée du voyage

Quel est le prix du trajet en 4x4 pour Gao Tombouctou, y a t'il des départ tout les jours

Prix d'un trajet Douentza Tombouctou + durée du trajet, y a t'il des départ tout les jours bonjour les pinasses parte quand tu as donner le prix convenu, environ 450 000 cfa pour gao tombouctou, selon le nombre ou vous ete vous diviserais cette somme, si vous n'ete que deux il se peut que vous n'ayez pas prevu ce budjet, dans ce cas il faut prevenir de votre arriver assez tot pour vous grouper avec d'autre client ( on peut en charger jusque 15 quand on les trouve ). au minimum il vous faudra trois jours pour cette ballade. gao tombouctou en 4x4 : location d'un 4x4 avec chauffeur mini 50 ààà par jour sans carburant. si non bus de gao a douenza et 4x4 douenza tombouctou. je ne l'ai pas fait mais le voyage devrais vous coutez envoron 18 000 fr cfa tu trouvera des transprot tous les jours et le parcour se fait en une journée inch allah, bien entendu! willynomad a Nyons ( sa change de temperature d'un coup🤪)
le site du nomad😎
IS Isagentille ·
Bonsoir, J'habite au Mali depuis un an et je suis surprise du prix annoncé pour la location de la pinasse 450 000 F cfa, quand on s'adresse directement au pinassier et après avoir discuter nous n'avons jamais eu des prix aussi élevé, le prix à la journée est d'environ 12 000/15 000 F cfa. Est-ce en passant par une agence française ? parce que sur place en discutant on peut s'en tirer pour un meilleur prix, surtout que le salaire moyen d'un malien est de 45 euros par mois. donc demander 700 euros pour une pinasse de Gao à Tombouctou je trouve ça exagéré. Nous allons faire la descente du Niger début Novembre de Koulikoro à Gao et notre budget ne nous permettrait pas de faire autant de frais. Mais c'est vrai qu'étant sur place nous avons pu négocier directement avec le pinassier et l'office de tourisme malien qui nous ont donné tous les tarifs. Bon voilà, je ne voudrais pas décourager les touristes qui viennent nous voir car le mali est un pays pauvre et il a besoin du tourisme pour vivre, mais pas au profit des tour operators
😎 Isagentille expatriée au Mali
bonsoir bien sur ça dépend des prestations, mais Willy a raison, pour 1 groupe de 10 personnes nous avons payé 1000 euros (650 000 cfa ) avec repas, couchage dans des tentes sur le bord du fleuve, guide, cuisinier ...pour 3 jours de Mopti à Tombouctou, c'est a dire 100 euros par personne, ça ne nous a pas paru excessif ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
salut Willy petit retour en France a ce que je vois, ne te plains pas a Nyons c'est encore le sud 😎 1 bisou pour "l'enfant du fleuve " francia
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir c'est cher en effet mais l'argent ne vas pas tout au malien mais a Total, c'est l'essence qui coute tres cher. le prix que j'annonce n'est pas un prix d'agence mais pinassier classique qui partique des prix etabli par l'assotiation des pinassier touristique, et le prix est la location de la pinasse, plus on est, plus on partage. Combien étiez vous a partager la pinasse? combien avez vous payer au total ? combien de jours ?? 15 ?car en partant de tombouctou par exemple on peut parfois trouver une pinasse qui n'a pas le choix que de rentrer a mopti et propose des tarif tres bas ( c'est toujours sa de pris )

pour repondre aconcernant le trajet j'oubliai que des 4x4 effectu le trajet par la piste qui parait il est tres belle mais, pas toujours facile de trouver un vehicule et en effet il partira lorsqu'il sera plein willynomad
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir le sud ok mais il est ou le désert ? faute d'argent pour le billet d'avion la maman et sont petit sont rester au pays arrrg!!! bientôt inch allah le nomad
le site du nomad😎
IN Inisou ·
salut willy bien reçu ton message, quand comptes tu repartir? merçi pour les encouragements.......... je prends l'avion le 25/10 : air Senegal lyon -bamako Es tu tjrs sur mopti ou a Bamako ? A plus
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT willy !!

On pouponne ??

NON, il n'y a pas de parait'il "la piste est très belle"

C'EST UNE PISTE POURRIE DE CHEZ POURRIE, ancienne route faite par l'armée qui c'est détruite de suite, c'est de la tôle ondulée, trous crevasses, on y roule au max de 20 à 25 kms/h, le plus souvent en hors piste (à côté dans le sable) au bout pour rejoindre le fleuve c'est un grand marécage où pas mal de poids lourd s'y plantent, avec difficultés de joindre le coin où le bac accoste .. J'y suis passé en début d'année en passant par Gao/Tombouctou : piste de sable, et retour par Douentza, c'est cette dernière ( Tombouctou/Douentza ) qui est pourrie Bien le bonjour chez toi

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amilaba Regular ·
bonjour à tous

pinasses chères?🙂... isa et Willy je pense ne font pas référence aux mêmes pinasses. Il existe des pinasses touristiques et des pinasses publiques.

Les tarifs, conditions de voyage et services des pinasses touristiques s'adressent comme leur nom l'indique aux....touristes, majoritairement occidentaux et, même s'ils n'en ont pas toujours conscience, extrêmement fortunés. Ce que proposent ces pinasses en matière de confort et de prise en charge permet la sérénité dans un voyage qui peut par ailleurs être déstabilisant pour certains. Cela a un coût. Rien à voir avec une quelconque arnaque.

Les pinasses publiques, comme leur nom ne l'indique pas, sont tout ce qu'il y a de privé. Assez nombreuses, elles assurent le transport des personnes (majoritairement maliennes et petits revenus) et des marchandises(et peut-être faudrait-il mettre "marchandises" en premier) le long du fleuve. Elles permettent d'aller d'un marché à un autre, certaines comme l'équivalent d'omnibus aux multiples haltes (Mopti-Tombouctou en 5 jours, et encore pas garanti), d'autres plus directes (Mopti-Tombouctou en 3 jours, jour de marché à Tombouctou oblige)... à l'instar des camions et des bâchés de brousse, la place y est rentabilisée au maximum et au-delà. Le confort et l'hygiène tels que l'entend le toubab ne font pas partie des 😉.... priorités, il faut pouvoir (et vouloir) s'adapter. Mais pour moi, mon voyage est vraiment là. Il faut bien sûr négocier le prix qui peut comprendre ou non la nourriture (Thau, riz au gras, poisson-semoule...)... et vous pouvez très bien pour dormir vous retrouver à étaler votre natte sur des sacs de mil. Et surtout soyez prévoyant en eau, on ne comprendrait pas que vous ne vouliez pas partager (micropur ou autre, ça dépanne). Pour ce type de pinasses, j'ai négocié pour Mopti-Tombouctou/3 jours, nourriture comprise, 18000fcfa en Décembre dernier (en aucun cas prendre ce tarif comme prix de référence... négocier est toujours tributaire d'une foule de facteurs, y compris le facteur humain). Une natte achetée avant le départ sur les quais de Mopti m'a coûté 700Fcfa.

Ces quelques précisions pour expliquer cette si grande fourchette de tarifs pour des choses qui finalement ne sont pas vraiment comparables.....
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
bonjour tout est en effet 1 question de choix au départ et ensuite de négociation de prix . pour notre voyage il y avait des personnes qui ont fait 1 choix de plus de confort et aussi de pouvoir se poser dans des petits villages choisis le long du fleuve...tout ça a donc 1 prix évidemment différent notre pinasse jaune
BO Boukhess ·
bonjour, je pars au Mali en janvier 2009 pour 3 semaines et j'essaye de trouver des informations sur le trajet en pinasse de Mopti a Tombouctou, apparemment on peut faire le trajet pour 15000 FCFA, faut il reserver ou bien on peut se presenter au dernier moment. merci d'avance pour votre reponse.

Similar discussions

You might also like