Trajet Gao (Mali) - Niamey (Niger)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir Quelqu un a t il fait récemment la piste puis route entre Gao et Niamey par Ansongo ?

Combien de temps faut il compter ? Quel état de la piste et est ce que le poste frontière n est pas trop longuet (on a les visas d avance) ?

Merci d avance, je compte le faire dans 2 semaines et j aimerai avoir des infos récentes. A+
FA Faka Veteran ·
Salut,

j'ai fais ce trajet il y a 1 mois avec le bus de la Sntv. Départ vers 6h30 - 7h du matin, route en construction de Gao à la frontière mais pour l'instant ce n'est que de la piste ! Donc beaucoup de poussière...

Passage frontière aucun souci en ce qui me concerne, compter environ 20-30 mn à chaque poste, de toute façon le bus attend !

Par contre 1 des 2 bus Sntv était en panne donc 1 seul départ par semaine le mercredi (8600 CFA environ), il est peut etre réparé depuis ? arrivée à Niamey vers 21h en tenant compte du décalage horaire (1 heure de plus au Niger).

Il y a une autre companie qiu fait ce trajet le jeudi. Le nom c'est Ontp ou un truc du genre, en allant à pied de la mairie à la mission catholique tu ne peut pas le manquer c'est un terrain sur la gauche. Prix : 10000 CFA.

Je fais le trajet en sens inverse dans 3-4 jours...

A+
AF AfricaTour ·
Bonjour,

Actuellement au Togo, j'ai fait ce trajet il y a quelques semaines et ce fut une horreur!

Le bus de la SNTV était en panne à Niamey, nous nous sommes donc rabattu sur une société privée: Express Bamba pour 10.000 CFA / personne. Mais cette société n'a d'Express que son nom car nous avons mis 24 h de porte à porte: 3 heures pour passer les frontieres (20.000 CFA / personne pour le visa) et dodo par terre devant le poste nigérien car nous sommes arrivés trop tard le soir. Le tout dans des conditions trés limite en terme de respect et de sécurité: le pire des moyens de locomotion depuis nos 3 mois en Afrique.

A part ces renseignements, je ne vois rien d'autres.

Bon voyage et bonne chance ;-)

Thierry.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Merci à Faka et à toi pour les infos. Suite à vos posts, j ai legeos flippé sur l'état de la route mais en fait apparemment vos problèmes étaient plus dus aux bus. Quant a moi, je voyageais pour aller a une reunion de taf à Niamey, j avais donc mon vehicule. Route impeccable (7 h pour environ 450 bornes) en train d etre refaite par Sogea/Satom des 2 cotés de la frontiere et pas de probleme de banditisme depuis longtemps apparemment (selon la gendarmerie nigerienne). Tres beaux passages en particulier au ras du Niger a la frontiere nigerienne. Beaux souvenirs en tous les cas, merci encore pour les tuyaux.

Similar discussions

You might also like