Malte: Gozo et Comino?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous ! Je pars bientôt à Malte et j'ai besoin de quelques infos concernant Gozo et Comino : - Ou faut-il prendre le ferry pour se rendre sur Gozo ? Et quel est le bus à prendre depuis La Valette ou Sliema ? - J'ai lu que la traversée coûtée 6€ aller/retour, est ce bien ça ? - Comment fait-on pour aller sur Comino ? Peut on y aller de Gozo pour ensuite revenir sur Malte ? - Peut-on visiter Comino et Gozo en 1 journée ?

Voilà déjà pas mal de questions ! :)

Merci d'avances pour vos réponses, elles me seront très utiles !

Anaïs
MA Martine91 Regular ·
[:)] Bonjour Anais

Je suis rentrée de Malte le 10/4 après avoir passé 1 semaine àvisiter. Je viens de créer d'ailleurs un blog à l'instant en postant quelquesphotos : http://martine91.123siteweb.fr/

Pour répondre à votre question nous avons effectué unevisite de Gozo et Comino au départ de Sliema de 10H à 17H30 avec le voyagiste « LUZZUCRUISES » pour 30€, avec après négociation, la visite de 2H un autre jour des 10 criques. Cela est une visite très plaisante à faireavec découverte en bus de Gozo et le temps aussi de déjeuner et monter à latour Ste Marie à Victoria d’où une très belle vue.

Les voyagistes sont à SLIEMA (en bus : arrêt au chalet). Allez faire un tour et prenezle temps pour choisir.

Les Maltais sont très sympathiques et le pays est très beau.

Si vous avez d’autres questions auxquelles je pourrais vousrépondre ce sera avec plaisir.

Bonnes vacances à vous
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Embarquement pour Gozo depuis Cirkewa, au nord de l'île de Malte, accessible facilement en bus. L'aller est retour est effectivement de 6 euros, Je crois. On ne paye le ticket qu'au retour de Gozo, c'était comme ça en février. A ne pas négliger Gozo. Une journée, c'est un peu juste si on veut vraiment en profiter. J'ai eu un coup de coeur pour Xlendi, à ne pas louper. Pour Comino, des bateaux proposent des tours dans les 15 euros par personne au départ de Mgarr (Gozo) ou même de Cirkewa (Malte). En partant de Gozo, les navettes vous proposeront théoriquement le retour sur Cirkewa. Donc à la clé on peut économiser le trajet du ferry AR. Attention aux tarifs indiqués, ceal doit monter avec la belle saison. En février, c'était un peu moins cher. Bon trip dans ce bien beau coin.
TO Toopil Veteran ·
Comino il faut bien moins d'une journée pour visiter c'est vraiment tout petit. Nous, nous nous y étions rendu avec le bateau de l'hôtel car nous avions une réservation là-bas, mais je me souviens qu'un autre bateau nous avait proposé de nous y rendre (moyennement finances bien entendu) et nous avions poliment refusé!
Hakuna Matata!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Gozo,

bus 222 depuis Sliema, 1 h env.

ferry 25 min. 4.65 euros aller-retour ce jour

sur Gozo, bus 301 pour aller à Victoria, env. 15 min. 2.60 euros ticket journalier pour toute l'île de Gozo.
Mathilde

You might also like